• La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • Circuit

La grande boucle Islandaise

Scandinavie , Islande

15 jours / 14 nuits

dès CHF 2'700

Vol

Non Inclus

Étapes

Reykjavik, Varmahlíð, Siglufjörður, Akureyri, Mývatn, Dettifoss, Egilsstaðir, Höfn, Jökulsárlón, Skaftafell, Vik, Reynisfjara, Seljalandsfoss, Hvolsvöllur, Geysir, Gullfoss, parc national de Þingvellir, le Cercle d'or (Gullni hringurinn), Péninsule du Snaefellsnes

  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise
  • La grande boucle Islandaise

C'est par la route principale N1 qui fait le tour de l'île que vous pourrez découvrir l'ensemble des côtes islandaises et ses multiples visages. Glacier de Vatnajökull, lagune de Jökulsárlón et ses icebergs, lac Mývatn, petits ports de pêche de la côte Nord, observation des macareux moines le long des falaises de Latrabjarg et la péninsule de Snæfellsnes décrivent le décor spectaculaire de ce périple. 

Itinéraire

  • Jour 1: Genève - Reykjavik

    Arrivée à l'aéroport de Keflavik.  Après la prise en charge de votre voiture de location, trajet d'environ 45 minutes pour rejoindre la capitale Reykjavik. Sur le trajet, pourquoi ne pas vous arrêter au Blue Lagoon ?  Dans un magnifique champ de lave, ce spa aux eaux turquoises et laiteuses est alimenté en eau par la centrale géothrmique de Svartsengi. L'eau surchauffé est riche en algues et sels minéraux est réputé en Islande comme de part le monde pour ses vertus thérapeutiques. Attention, une pré-réservation en ligne est indispensable.

  • Jour 2: Reykjavik - le cercle d'or - Hvolsvöllur

    Commencer votre découverte de l'Islande en parcourant les trois sites les plus connus du pays, communément surnomés "le cercle d'or". Le parc de Thingvellir est un haut lieu d'intérêt géologique. La zone géothermique est réputée pour ses geysers et notamment pour le geyser Strokkur qui laisse échapper une colone d'eau bouillante à plus de 100°C toutes les 10/15 minutes. La cascade de Gullfoss est l'une des plus connues, elle se divise en deux cascades profontes qui se jettent dans les gorges et les flots de la rivière Hvita. En fin de journée, continuation vers la côte sud et nuit dans la région de Hvolsvöllur. 

  • Jour 3: Hvolsvöllur - Seljalandsfoss - Skógar - Reynisfjara - Vik - Skaftafell

    Trajet vers l'est le long de la côte sud de l'Islande. Faites un arrêt aux chutes de Seljalandsfoss et sa voisine Skogafoss.  En longeant les montagnes d'Eyjafjoll, vous pourrez admirer le glacier Eyjafjallajokull sous lequel repose le fameux volcan du même nom qui a perturbé le trafic aérien dans toute l'Europe en 2010. En continuant vers l'est, vous pourrez vous arrêter à la plage de Sólheimasandur. C'est en 1973 que par une froide après-midi de novembre, un avion de l'U.S Navy en perdition fut dans l'obligation de se poser en urgence sur une plage de sable noir coincé entre Vik et Skógar et fut abandonné là depuis...  Toute proche du village de Vik, découvrez Reynisfjara, la plage de sable noir qui s'étend à perte de vue, bordée par les falaises de Reynisdrangar émergeant de l'océan. Arrivée au parc de Skaftafell dans l'après-midi. 

  • Jour 4: Skaftafell - Jökulsárlón - Höfn

    Parcourez le parc du Skaftafell et découvrez le glacier Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Si vous le souhaitez, faite un passage par la vallée de Morsardalur et le bois de Baejarstadarskokur, non loin. Vous prendrez la route ensuite pour découvrir la lagune glaciaire de Jökulsárlón, où le glacier Breidarmerkurjökull donne naissance aux icebergs qui dérivent vers l'océan. Possibilité de faire une balade en bateau amphibie ou zodiac sur ce lagon parsemé d'icebergs flottants.

  • Jour 5: Höfn - Egilsstaðir

    Trajet vers les fjords de l'est par la route principale qui serpente le long de la côte . Sur le trajet, visite possible du musée des pêcheurs français à Faskrudsfjördur. 

  • Jour 6: Egilsstaðir - Dettifoss - lac Mývatn

    Vous allez passer le haut plateau central désertique du nord-est. Sur la route, nous vous conseillons un arrêt aux puissantes chutes de Detifoss. Dans l'après-midi, profitez de cette région purement volcanique que sont les alentours du lac Mývatn  : le cratère de Hverfjall, les formations de laves de Dimmuborgir, la faille de Storagja et les cratères de Skutustadargigar. Baignade possible dans des bains d'eau chaude naturelle.

  • Jour 7: Lac Mývatn - Godafoss - Akureyri

    Vous aurez dans la région de Mývatn, de nombreuses merveilles naturelles a explorer et également la possibilités de faire plusieurs courtes randonnée. Pour une petite pause relaxante dans votre périple, nous vous conseillons une escale aux "Nature Baths" ou vous pourrez prendre un bain chaud relaxant dans le lagon géothermique. Puis, vous reprendrez la route à destination de Godafoss, indiscutablement l'une des plus impressionnantes du pays. Passez le col de Vikurskard le long de la route côtière pour rejoindre Akureyri. 

  • Jour 8: Akureyri

    Akureyri, considéré comme la "capitale du Nord" s'étends au bord du fjord Eyjafjörður. Akureyri est une petite ville qui reste agréable l'hiver comme l'été. Dans les limites de la ville se trouvent de nombreuses zones de loisiers et de chemins de randonnées intéressants. Le jardin botanique d'Akureyri est réputé pour ses magnifiques sentiers de promenade et sa flore luxuriante en été. La ville compte également de nombreux musées, galeries et expositions qui offre un bel aperçu de la diversité et de la culture islandaise dans son ensemble. 

  • Jour 9: Akureyri - Siglufjörður - Borðeyri

    Continuation de votre périple en longeant la route côtière ouest d'Eyjafjordur avec des panoramas sur le paysage alpin magnifiques. A perte de vue ; des hautes montages, des vallées glaciaires et l'ile Hrisey. En traversant Dalvik, Olafsfjordur et trois tunnels, vous atteindrez le charmant village de pêcheurs de Siglufjörður ou nous vous recommandons de visiter le musée primé Herring Era. Redescendez la péninsule en longeant cette fois le fjord Húnafjörður, arrivée dans l'après-midi dans la région de Borðeyri.

  • Jour 10: Borðeyri - Péninsule de Snaefellsnes

    Trajet vers la mytique péninsule de Snaefellsnes et ses magnifiques falaises d'orgues basaltiques, dominée par son volcan caractéristique, immortalisé par Jules Verne dans le célèbre roman "Voyage au Centre de la Terre". C'est une terre d'accueil pour des milliers d'oiseaux tels que la mouette tridactyle, la sterne arctique, le fulmar boréal, ou encore le fou de Bassan...

  • Jour 11: Péninsule de Snaefellsnes

    Profitez de cette journée pour découvrir ses premières merveilles, comme par exemple par la montagne Hafnarfjall. Ses flancs érodés constitués de basalte et les petites forêts de bouleaux qui l'entourent cachent des sentiers de randonnées très plaisants. Tout proche de Stykkishölmur se trouve la colline de Helgafell qui offre une vue à couper le souffle sur la baie de Breiðafjordur.

  • Jour 12: Péninsule de Snaefellsnes

    Journée de découverte dans la péninsule de Snæfellnes. Nous vous recommandons le village de Hellnar qui a été l'un des plus grands villages de pêcheurs pendant des siècles. Tout proche, se trouve le glacier Snæfellsjökull qui se trouve à 1'466m au dessus du niveau de la mer. Continuation avec la découverte du cratère de Saxholl. L'ascension est aisé et la vue sur la région est magnifique. Faite une étape à la montagne de Kirkjufell. Cette montagne est l'une des plus célèbres d'Islande de par la forme étrange qu'elle prend lorsqu'on l'observe depuis les chutes, des photographes du monde entier se rendent à Grundarfjörður dans le seul but de photographier ce lieu unique, qui fut d'ailleurs filmé à de nombreuses reprises pour divers films.

  • Jour 13: Snaefellsnes - Reykjavik

    Trajet retour vers Reykjavik, la capitale Islandaise qui surprends par son mélange de bâtiments anciens et modernes ou les vestiges du passé viking est omniprésents. Les amateurs de cultures se délectent de ses nombreux musées tandis que les architectes ne se lassent pas d'admirer la fabulense église Hallgrimskirkja inspirées des formations de roches de Reynisfjara.

  • Jour 14: Reykjavik

    Journée libre à Reykjavik.  Vous trouverez à Reykjavik de nombreux musées sur l'histoire Islandaise de l'ère des viking à nos jours mais également des monuments d'exeptions.  La capitale est le lieu idéal pour s'essayer à la gastronomie islandaise. Vous pourrez par exemple tester le Hákarl, un plat typique islandais très goutû et apprécié des locaux à base de requin fermenté.  Profitez de cette journée pour dénicher vos derniers souvenirs et pourquoi pas faire une belle excursion comme un safari baleine ou partir observer les macareux moines ?  Ne quittez pas la ville sans aller voir "le voyageur du soleil" l'imposante sculture d'un drakkar en acier, réalisée par  Jón Gunnar Árnason en 1990, et qui est considéré depuis comme le "symbole" de la ville. 

  • Jour 15: Reykjavik - Genève

    Trajet vers l'aéroport. Remise de votre voiture de location à Keflavik puis vols retours vers la suisse. 

Informations supplémentaires

Infos prix :
Autotour individuel avec voiture de location.
Posibilité de rajouter des excursions tout au long de votre circuit tel que : un safari baleine, une balade à cheval, une randonnée sur glacier, exploration d'une grotte de glace, excursion kayak entre les icebergs à Jökulsárlón, etc...

Dates du voyage

Départ tout au long de l'année.
Meilleure saison de mi Juin à mi Août

Prestations

Inclus

15 jours avec voiture de location
Assurance Loss Damage Wiver (LDW)
14 nuits en hébergements type hôtels/guesthouses catégorie standard 3*
Tous les petits déjeuners
Carnet de voyage

Non inclus

Vols internationaux
Tout service non mentionné
Dépenses personnelles
Assurance annulation et rapatriement

Découvrez d'autres circuits