• Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Circuit

Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique

Scandinavie et Pôles , Antarctique , Chili

11 jours / 10 nuits

Date de départ : 23 février 2023
Date de retour : 5 mars 2023

dès CHF 13'120 TTC

Croisiéristes

Quark Expéditions

Vol

Non Inclus

Étapes

Punta Arenas, Chili, île du roi Georges, Péninsule Antarctique, îles Shetland du Sud, Cercle Antarctique

  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique
  • Antarctic Express : traversée du cercle Antarctique

Les plus de ce voyage

  • Traversée du cercle Antarctique.

Expédition polaire anglophone. 

Franchissez une étape importante de votre voyage en traversant le cercle antarctique. Maximisez votre aventure en sautant le transit océanique et en survolant le passage de Drake en avion charter. Explorez les merveilles de la péninsule antarctique par la mer, et continuez plus loin pour atteindre 66⁰33' au sud. Cochez également d'autres réalisations sur votre liste de choses à faire, comme le kayak de mer dans des canaux parsemés d’icebergs !

 

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Punta Arenas, au Chili

    Votre aventure commence à Punta Arenas, au Chili, la ville la plus peuplée du sud de la Patagonie. Si vous arrivez tôt, il y a de nombreux musées, restaurants et magasins pour vous occuper pendant des jours. En début d'après-midi, un représentant de Quark Expeditions® vous retrouvera à l'hôtel du point de départ officiel, où vous dégusterez un dîner de bienvenue et recevrez des informations sur la préparation de votre jour d'embarquement.

     

  • Jour 02: Vol vers l'île du Roi George et embarquement

    Votre vol charter de Punta Arenas à l'Antarctique vous permettra de traverser le légendaire passage de Drake en seulement deux heures. En contrebas, le navire s'approchera de l'île du Roi George pour votre arrivée. Votre premier aperçu des paysages spectaculaires de l'Antarctique se fera sous un angle unique, lorsque votre avion descendra pour atterrir dans les îles Shetland du Sud. Après l'atterrissage, dégourdissez-vous les jambes avec une promenade d'un mile (1,6 km) jusqu'au rivage, avant d'être transféré en Zodiac à votre navire pour mettre le cap sur la péninsule Antarctique !

     

  • Jours 03 à 05: Péninsule Antarctique et îles Shetland du Sud

    Il existe peu d'endroits au monde aussi évocateurs que l'Antarctique. Lorsque votre navire s'approche du continent blanc, vous pouvez être envahi par des sentiments d'excitation et de crainte. Une grande partie de l'Antarctique est indescriptible et ne peut être pleinement appréciée que par vos propres yeux. Pendant que votre capitaine et l'équipe d'expédition surveillent les baleines et les oiseaux de mer, vous serez informés de toute nouvelle observation. Notre équipe éducative experte vous fournira également des explications approfondies sur la glaciologie, l'histoire et la faune de la région. Les excursions terrestres sont encore plus passionnantes. Votre premier débarquement en Zodiac est quelque chose que vous n'oublierez jamais ! Marcher sur une plage parsemée de pingouins est la façon la plus intime de découvrir la faune unique de l'Antarctique. Chaque débarquement est différent et dépend des conditions météorologiques, mais chaque jour offre de nouvelles possibilités d'observation et de photo, et vous ne tarderez pas à faire la différence entre un manchot Adélie, un manchot Gentoo et un manchot à jugulaire.

    Vous pourrez faire une croisière en Zodiac à la recherche de baleines et d'icebergs un jour, suivie d'une randonnée vers une colonie de manchots le lendemain. Qu'il s'agisse du bruit du vêlage d'un glacier ou de l'excitation que procure l'observation de grands prédateurs tels que les phoques léopards et les orques, vous vous réveillerez tôt et accueillerez chaque jour avec le sens de l'aventure et le désir d'explorer cette expérience de voyage inégalée. Votre équipe d'expédition vous accompagnera tout au long du voyage, assurant votre sécurité et vous donnant un aperçu des lieux que vous visiterez.

     

  • Jours 06 & 07: Le cercle Antarctique

    Franchir le cercle polaire est à la fois une expérience mémorable et un exploit impressionnant, car peu de voyageurs se rendent aussi loin au sud. Si les conditions nous permettent de franchir cette fameuse latitude de 66°33' S, nous porterons un toast aux premiers explorateurs qui s'y sont aventurés, et vous pourrez lever votre verre et être fiers de savoir que vous êtes arrivés dans une partie du monde visitée par très peu de personnes. C'est l'Antarctique brut, le foyer du soleil de minuit, des phoques de Weddell, et vos meilleures chances de rencontrer la glace de mer - la base de l'écosystème marin de l'Antarctique.

     

     

  • Jours 08 & 09: Vers le nord, le long de la péninsule

    Si vous n'avez pas encore fait le plein de faune antarctique et d'icebergs, vous serez certainement satisfaits lorsque vous retournerez sur l'île King George. Vous continuerez à explorer en Zodiac ou sur la terre ferme alors que vous vous dirigerez vers le nord le long de la péninsule antarctique occidentale. Votre équipe d'expédition sera toujours à l'affût des espèces d'oiseaux de mer, de phoques et de baleines qui vous auraient échappé lors de votre voyage vers le sud.

     

  • Jour 10: Débarquement et vol vers Punta Arenas

    Après votre semaine d'exploration, vous direz au revoir à votre équipe d'expédition et débarquerez sur l'île King George. Votre vol de deux heures à travers le passage de Drake vers Punta Arenas, au Chili, marque la fin de votre aventure. Après votre transfert de groupe à l'hôtel, vous êtes libre d'explorer et de profiter d'une soirée à votre guise, en ville ou à l'hôtel, pour vous remémorer les images et les sons de l'Antarctique.

     

  • Jour 11: Départ de Punta Arenas

    Après le petit-déjeuner, vous pouvez poursuivre votre voyage ou vous rendre à l'aéroport de Punta Arenas pour prendre votre vol de retour.

     

Expériences

  • Sorties en zodiac
  • Observations animalières et polaires
  • Passage du cercle Antarctique

Rappel important :

Embrasser l'inattendu fait partie de l'héritage - et de l'excitation - des voyages d'expédition. Il n'y a aucune garantie que nous puissions réaliser tout ce que nous nous proposons d'accomplir. Nous devons tous faire preuve d'une certaine flexibilité lors d'un voyage. Il existe près de 200 sites reconnus dans la péninsule Antarctique et les Shetlands du Sud et les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être remplacés par d'autres tout aussi intéressants en fonction du climat, de la glace et des intempéries du jour…

****** 

Votre navire polaire : L' OCEAN ADVENTURER

Capacité : 128 passagers, 87 membres d’équipage

Il est depuis longtemps l'un des navires préférés des clients et de l'équipage de Quark Expeditions, qui apprécient le charme et l'intimité de ce navire. Son vaste espace extérieur sur le pont, ses nombreux endroits confortables pour se retrouver à bord et son jacuzzi extérieur. Il y a quelques années, Ocean Adventurer a fait l'objet d'une rénovation de plusieurs millions de dollars à laquelle a participé une équipe talentueuse d'architectes maritimes, d'ingénieurs, de décorateurs d'intérieur et de spécialistes des expéditions polaires. Quark Expeditions est fier des améliorations apportées à ce navire polaire très apprécié, qui a ensuite remporté le prix Magellan du Travel Weekly pour le meilleur petit navire de croisière (500 passagers ou moins).

  • Cabine standard triple
  • Cabine double en pont inférieur 
  • Cabine double avec hublot en pont principal 
  • Cabine à deux hublots en pont principaé 
  • Cabine supérieure double
  • Cabine deluxe double 
  • Cabine Suite
  • Cabine Owner's Suite

Infos prix :
A partir de CHF 13'120.- / PP sur la base de 02 personne en 01 cabine cat. standard double.

Possibilité de rajouter plusieurs activités et options en supplément tel que : une sortie en paddle, une sortie en kayak, une nuit en camping sur la glace, etc… Tarifs à la demande.

Dates de départ

  • - 23/02/2023 au 05/03/2023

Prestations

Inclus

Guides polaires tout au long du séjour
Toutes les sorties en zodiac prévues
Tous les débarquements prévus
Logement à bord du navire Ocean Adventurer
Ménage quotidien de votre cabine
Pension complète à bord et collation
Boissons non alcoolisés et jus de fruit
Bière et vin pendant les repas
Café, thé et cacao disponibles à toute heure
Conférences animées par vos guides polaires
Journal photographique documentant l'expédition
Une paire de bottes imperméables en prêt
Une parka officielle Quark Expeditions offerte
Toutes les taxes et frais portuaires divers
Toute la manutention des bagages à bord
Assurance évacuation d'urgence
Tous les transferts à Punta Arenas au Chili
1x nuit à l'hôtel pré-expédition à Punta Arenas
Un diner d'information à Punta Arenas
Vols aller et retour de/vers l'ile King Georges
1x nuit à l'hôtel post-expédition à Punta Arenas
Carnet de voyage complet

Non inclus

Vols intl. aller et retour de Genève/Zurich vers Punta Arenas au Chili
Boissons et pourboires à discrétion
Assurance assistance, rapatriement et annulation
Toute prestation non mentionnée

Découvrez d'autres circuits