• Echappée hivernale au village du Père-Noël
  • Circuit

Echappée hivernale au village du Père-Noël

Scandinavie et Pôles , Finlande

4 jours / 3 nuits

dès CHF 1'850

Vol

Non Inclus

Étapes

Santa Claus Village

  • Echappée hivernale au village du Père-Noël

La région de Rovaniemi est connue comme la ville natale et officielle du Père Noël, à qui il est possible de rendre visite tout au long de l’année. La demeure de Santa Klaus est située dans le mystérieux mont Korvatunturi (littéralement le « mont de l’oreille »), il a décidé d’installer son bureau de poste folklorique et son village magique à Rovaniemi, pile sur le cercle polaire Arctique. Une escapade magique qui ravit petits et grands !

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Santa Claus Village

    Arrivée à l’aéroport de Rovaniemi en Laponie Finlandaise. Passage des douanes, récupération des bagages, accueil anglophone par votre chauffeur qui vous attendra avec une pancarte à votre nom et transfert vers votre hôtel dans le village du Père Noël.

    Bienvenue à Rovaniemi et au village du père Noël. Un mois avant Noël, les regards du monde entier se tournent vers Rovaniemi au moment où le Père Noël déclare la période de Noël ouverte à Santa Claus Village. Cela correspond également au début de la haute saison à Rovaniemi, car de nombreux visiteurs sont impatients de vivre la vraie magie de Noël dans la ville natale officielle du Père Noël.

     

  • Jour 02: Santa Claus Village

    Journée de visites libres dans le village du Père Noël.

    Santa Claus Village est un village à part entière, il y a donc tout naturellement le bureau de poste principal du Père Noël, qui est un vrai bureau de poste géré par Posti, le service postal national de Finlande et qui est la poste principale du Père Noël. Les joyeux lutins de la poste sont heureux de s’occuper des clients toute l’année dans leur quartier général, Sur chaque lettre envoyée depuis ce bureau est apposé un timbre spécial du cercle arctique que l’on trouve nulle part ailleurs. Dans un cadre rustique traditionnel au cercle polaire, juste à côté de la maison du Père Noël, vous trouverez une petite ferme accueillante gérée par les lutins avec des rennes, des alpagas, des moutons, des chèvres, des paons, des lapins, des poussins, des poules et des coqs. Vous pouvez observer les animaux domestiques dans leurs activités quotidiennes dans les conditions climatiques de l'Arctique et, surtout, vous pouvez caresser et nourrir la plupart d'entre eux. Les enfants les adorent et ils adorent les enfants !

    Dans la journée, excursion « balade en traineau tiré par un renne ».

    Trajet en autocar vers une ferme à rennes où vous aurez l’occasion de faire une balade dans un traîneau tiré par un renne. Ce mode de locomotion traditionnel à travers les forêts enneigées est une expérience incomparable qui vous permettra peut-être d’admirer les aurores boréales illuminer le ciel, le soir venu. Vous pourrez savourer un café chaud et une viennoiserie autour d’un feu de camp, tout en découvrant le quotidien des éleveurs de rennes. (Safari avec des rennes : 1 h). Durée totale de l’excursion 2H30.

     

  • Jour 03:

    Journée de visites libres dans le village du Père Noël.

    Au centre de ce village prospère, se trouve un petit chalet unique, le chalet ROOSEVELT qui présente une exposition sur l’histoire du tourisme du Cercle Arctique. Nous vous en conseillons la visite pour découvrir l’histoire de ce lieu unique. Le Cercle Polaire (que l’on appelle aussi le cercle polaire arctique) est un cercle de latitude qui s’étend à 66°33’45,9″ au nord de l’équateur. Il marque la latitude la plus au sud où le soleil peut rester continuellement au-dessous ou au-dessus de l’horizon pendant 24 heures – ces phénomènes sont connus comme le soleil de minuit en été et la nuit polaire (« Kaamos ») en hiver. À Rovaniemi en Laponie, le Cercle Polaire traverse le Village du Père Noël, situé à huit kilomètres au nord du centre-ville, où il est clairement indiqué. Le Village du Père Noël est un endroit populaire pour traverser le Cercle Polaire. La ligne est marquée et même un certificat confirmant l’exploit peut être acquis.

    Possibilité de rajouter toute une multitude d’activité à la demande : balade en motoneige, balade à cheval, chasse aux aurores boréales, visite de la ferme des elfes, cérémonie de passage du cercle polaire Arctique, journée de visite libre à Rovaniemi…

     

  • Jour 04: Départ de Santa Claus Village

    Transfert matinal du village du Père Noël vers l’aéroport de Rovaniemi, enregistrement des bagages, passage des contrôles de sécurité et vols retours vers la Suisse, ou continuation de votre périple en Laponie avec une extension sur mesure. 

     

Expériences

  • Balade en traineau à chiens huskies.
  • Passage du cercle polaire Arctique

Informations supplémentaires

Une réservation dans un hébergement au coeur de Santa Claus Village doit être de trois nuitées minimum pour être acceptée par l'hébergement et est en période standard non remboursable quelque soit le motif de l'annulation. Une assurance est donc recommandé. 

 

Conditions spéciales en raison de la crise sanitaire sur le Coronavirus - L'annulation peut être faite

Les voyageurs peuvent modifier les dates / effectuer un report sans frais / recevoir un remboursement partiel ou complet (selon nos conditions ad gentes) si le voyage est annulé en raison de restrictions de voyage imposées par les autorités du pays de départ ou du pays d’arrivée.

 

 

Infos prix :
Tarif sur la base de 02 voyageurs en 01 cottage familial au sein de Santa Claus Village

Dates de départ

Départs possibles toutes l'année. 

Quelle meilleure période pour profiter de la neige ?

Il n’y a pas de neige en été dans le Village du Père Noël. En général, il n’y a pas de neige entre la mi-avril et la mi-novembre ici au Cercle Polaire à Rovaniemi.  N’oubliez pas que chaque hiver est différent : parfois la première neige permanente arrive dès la fin du mois d’octobre et parfois seulement au début du mois de décembre. Certaines années, l’hiver se termine au début avril, tandis que d’autres années, il dure jusqu’à la fin avril ou début mai. Les entreprises du Village du Père Noël ne peuvent pas garantir la date d’arrivée de la neige permanente ou la durée de l’hiver enneigé. Tout dépend de la nature. En été, vous pouvez faire de belles activités estivales dans le Village du Père Noël (sans rapport avec la neige).

Quelle période pour un séjour 100% noël ?

Pour profiter pleinement de la magie de Noël, prévoyez un départ aux alentours ou après le 20 novembre. Chaque année, Santa Claus Village fait profiter à ses visiteurs de la « cérémonie d’ouverture de la saison de Noël ». Elle est célébrée tous les ans au Village du Père Noël au mois de Novembre. En 2021 elle aura lieu le samedi 20 novembre à 16h00.

Quelle période pour voir les aurores boréales ?

La zone autour du Village du Père Noël offre un bon cadre pour voir les aurores boréales, car le Village est situé sur le Cercle Polaire en Laponie. La saison des aurores boréales a lieu entre la fin août et le début avril. N’oubliez pas que le ciel au-dessus du Cercle Polaire n’est pas assez sombre de la mi-avril à la mi-août pour voir les aurores boréales. Il peut être difficile de voir les aurores boréales depuis le centre du Village du Père Noël en raison de la « pollution lumineuse », cependant n’hésitez pas à participer à une « chasse aux aurores boréales » en motoneige, en traineau à chiens ou en car, qui vous conduira au cœur d’un paysage lapon vierge de toute lumière génante pour avoir plus de chances d’observer ce phénomène naturel magnifique !

 

Prestations

Inclus

. Transfert de l'aéroport vers Santa Claus Village
. 03 nuits au cœur du village du Père-Noël
. Tous les petits-déjeuners
. Excursion en traineau à chien
. Transfert retour vers l'aéroport de Rovaniemi

Non inclus

. Vols internationaux et taxes aéroport
. Assurance rapatriement et annulation
. Toutes prestations non mentionnées

Découvrez d'autres circuits