• Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Circuit

Du centre de la terre aux côtes du sud

Scandinavie , Islande

9 jours / 8 nuits

dès CHF 1'850

Vol

Non Inclus

Étapes

Reykjavik, Vik, Sólheimasandur, Reynisfjara, Skogafoss, Seljalandsfoss, Reykholt, Borgarfjördur, Péninsule du Snaefellsnes, Stykkishölmur, Kirkjubaejarklaustur

  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud
  • Du centre de la terre aux côtes du sud

En une semaine, prenez le temps de découvrir la fameuse péninsule du Snaefellsnes qui a inspiré Jules Verne pour son célèbre roman Voyage au centre de la Terre, le Cercle d’Or et le sud de l’Islande, cette terre de feu et de glace. Ces régions chargées d’histoire offrent des paysages fantastiques, entre champs de lave, larges fjords et calottes glaciaires et dégagent parfum de solitude inégalé. 

Itinéraire

  • Jour 1: Genève - Keflavik - Reykjavik

    Après la prise en charge de votre voiture de location, trajet d’environ 45 minutes pour rejoindre la capitale Reykjavik. Sur le trajet, pourquoi ne pas vous arrêter au Blue Lagoon ?  Dans un magnifique champ de lave, ce spa aux eaux turquoise et laiteuses est alimenté en eau par la centrale géothermique de Svartsengi. L’eau surchauffée riche en algues et en sels minéraux est réputée pour ses vertus thérapeutiques. Attention : une pré-réservation en ligne est indispensable.

  • Jour 2: Reykjavik - Stykkishôlmur

    Route à travers l’ouest de l’Islande à destination de la péninsule du Snaefellsnes. Sur la route, vous aurez l’opportunité de vous arrêter sur des lieux particulièrement intéressants. En faisant un petit détour depuis la route principale vous pourrez découvrir Akranes, une ville portuaire visible depuis Reykjavik par temps clair. Son musée folklorique et le vieux phare de Reykjanesviti sont des lieux renommés. En continuant vers le nord-ouest, vous traverserez Borgarnes. Profitez de cette traversée pour découvrir la montagne Hafnarfjall. Ses flancs érodés constitués de basalte et les petites forêts de bouleaux qui l’entourent cachent des sentiers de randonnées très plaisants.

  • Jour 3: Stykkishölmur // péninsule de Snaefellsnes

    Journée de découverte dans la péninsule de Snæsfellnes. Nous vous recommandons le village de Hellnar qui a été l’un des plus grands villages de pêcheurs pendant des siècles. Tout proche, se trouve le glacier Snæsfellsjökull qui s’élève à 1'466m au dessus du niveau de la mer. Le glacier est établi sur un volcan actif et fut formé lors de nombreuses éruptions volcaniques au cours des 800’000 dernières années. Nombreux sont ceux qui croient que le glacier est l’un des sept principaux centres énergétiques de la Terre. Continuation avec la découverte du cratère de Saxholl. L’ascension est aisée et la vue sur la région est magnifique. Faites une étape à la montagne de Kirkjufell. Cette montagne est l’une des plus célèbres d’Islande de par la forme étrange qu’elle prend lorsqu'on l’observe depuis les chutes. Des photographes du monde entier se rendent à Grundarfjörður dans le seul but de photographier ce lieu unique, qui servit de décor pour de nombreuses production cinématographiques. 

  • Jour 4: Stykkishölmur -Borgarfjördur - Reykholt

    Départ vers Reykholt. Sur le chemin, vous pourrez voir les chutes de lave Raunfossar ; des eaux limpides et froides s’infiltrent dans la lave et coulent formant de petites cascades dans la rivière Hvita. En continuant sur la route N1, vous pourrez faire un arrêt au cratère de Grábrók, le plus grand des trois cratères du pays, formé au creux d’une fissure volcanique. L’ascension du mont Grábrók peut être faite par un sentier balisé depuis la route N1. Testez les bains géothermiques avec la nature sauvage autour de vous en faisant une halte aux bains de Krauma dont la température de l’eau s’élève naturellement à 100°C. Pour obtenir une température idéale pour le bain, l’eau est mélangée aux eaux glacées du Rauðsgil, le plus petit glacier d’Islande.

  • Jour 5: Reykholt - le cercle d'or

    Découverte du Cercle d’or. Faite un stop à Þingvellir, proche de la péninsule de Reykjanes dans la région volcanique de Hengill, l’un des plus beaux sites historiques d’Islande. C’est là que le parlement le plus ancien au monde s’est réuni pour la première fois en l’an 930. Continuation avec les chutes de Gullfoss, qui sont en fait deux cascades bien distinctes. Le rocher du lit de la rivière s’est formé pendant une période interglaciaire. Un autre incontournable du Cercle d’or ; le geyser de Strokkur qui éclate à intervalles réguliers toutes les 10 minutes environ et dont la colonne blanche et bouillante peut atteindre les 30 mètres de haut. La région toute entière est un parc géothermique en constante ébullition. 

  • Jour 6: Seljalandsfoss - Skogafoss - Reynisfjara - Vik - Kirkjubaejarklaustur

    Continuation de votre route dans le sud de l’Islande. Sur le chemin, découvrez la cascade de Seljalandsfoss dans la rivière de Seljalandsá. Du haut de ses 60 mètres, la cascade asperge ses visiteurs de son écume permanente et un petit sentier permet d’observer la cascade sous tous ses angles. C’est la seule cascade en Islande ou il est permis de passer derrière la chute, ce qui la rend très populaire auprès des touristes. Tout proche de Seljalandsfoss se trouve la cascade de Gljúfrabúi (ou Gljúfurárfoss) qui vaut également le détour. En continuant sur le village de Vik, arrêtez-vous à la plage de sable noir de Reynisfjara : avec le temps, les falaises en bord de plage ont pris des formes étranges et mystiques dignes d’un autre monde. La falaise bordant la plage est un repère idéal pour de nombreuses variétés d’oiseaux. Non loin de là se trouve la plage de Sólheimasandur qui abrite l’épave d’un avion américain de l’US Navy, qui fut obligé de se poser en urgence par une froide après-midi de novembre en 1973. La découverte de l’avion abandonné se mérite puisqu’une marche de 8km est nécessaire pour rejoindre sa carcasse sur la plage. 

  • Jour 7: Kirkjubaeklaustur - Reykjavik

    Trajet de retour le long de la côte sud pour Reykjavik, la capitale Islandaise.

  • Jour 8: Reykjavik

    Reykjavik, la « Baie-des-Fumées » se situe entre deux grands fjords et de nombreuses sources thermales. Elle surprend par son mélange de bâtiments anciens et modernes et ou les vestiges du passé viking est omniprésents. Les amateurs de culture se délectent de ses nombreux musées tandis que les architectes ne se lassent pas d’admirer la fabuleuse église Hallgrimskirja inspirée des formations de roches de Reynisfjara

  • Jour 9: Reykjavik - Keflavik - Genève

    Retour vers Keflavik, remise de la voiture de location et vol retour vers la suisse. 

Informations supplémentaires

Infos prix :
Possibilité de rajouter plusieurs excursions en cours de route, tel que : l'observation des macareux, un safari baleine, une excursion dans une grotte de lave, excursion ascension et randonnée sur glacier, autres.... Tarif de nos excursion sur demande.

Dates du voyage

Départ tout au long de l'année.
Meilleure saison de mi-Juin à mi-Août

Prestations

Inclus

8 nuits en hébergements type hôtels & guesthouses catégorie 3*
9 jours avec voiture de location standard
Assurance vol & accident voiture de location
Tous les petits déjeuners
Carnet de voyage

Non inclus

Vols internationaux
Assurance assistance et rapatriement
Toute prestation non mentionnée

Découvrez d'autres circuits