• Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire
  • Circuit

Au-delà du cercle polaire

Scandinavie , Norvège

8 jours / 7 nuits

dès CHF 2'720

Vol

Non Inclus

Étapes

Tromsø, Meistervik, Honningsvåg, Cap Nord - Nordkapp, Kirkenes

  • Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire
  • Au-delà du cercle polaire

Visitez les lieux incontournables de la Norvège au-delà du cercle polaire arctique : circuit individuel, dates flexibles pendant toute la saison hivernale. Meilleure période de mi-octobre à mi-février pour l'observation des baleines. 

Itinéraire

  • Jour 1: Genève - Oslo - Tromsø

    Arrivée à l’aéroport de Tromsø et transfert privé vers votre hôtel au centre de Tromsø. Ville moderne de l’arctique, là ou nature et culture se croisent en parfaite symbiose. Nuit à Tromsø.

  • Jour 2: Tromsø

    Journée libre à Tromsø. Cette ville situé 350km au nord du cercle polaire arctique est le plus grand centre urbain de la Norvège du nord. Perdue au milieu d’un désert de glace, elle est pourtant le centre d’une vie chaleureuse et animée. L’église de Tromsø surnommée la cathédrale arctique est considérée comme emblématique et incontournable. Pour découvrir la faune arctique nous vous conseillons la visite du Polaria qui présente la faune marine et plusieurs expositions. Dans le centre-ville, découvrez la brasserie Macks Ølbryggeri, ou est brassée la bière local la Mack que vous pourrez tester sous toutes ses versions de la Mack Pilsner à la Mack Nordlys dans tous les bistros et bar de la ville. Nuit à Tromsø.

  • Jour 3: Tromsø (Safari baleine en bateau électrique)

    Transfert matinal pour le point de départ de votre safari baleine en zodiac ! De fin octobre à mi-février, les fjords norvégiens deviennent les repères de la vie sauvage et accueillent des hôtes de marque : les baleines, les plus gros mammifères du monde ! A bord d’un bateau électrique parfaitement écologique et accompagnés de vos guides experts sur la vie de ces géants des mers, vous partirez à leur rencontre. Baleines à bosse et épaulards, les marsouins et les rorquals se pressent dans les fjords pour déguster le hareng, et font le show à travers les houles du fjord et parfois les aigles de mer et les phoques peuvent également être de la partie. En fin d’excursion, dans l’après-midi, retour à Tromsø et reste de la journée libre. Nuit à Tromsø.

  • Jour 4: Tromsø - Malangen Resort

    Transfert vers le Malangen Resort proche de Meistervik, pour déconnecter de la ville, s’isoler du bruit et du stress et profiter du confort tout en étant immerger dans la nature scandinave. Profitez d’un cadre unique et d’une chambre avec une vue à couper le souffle sur le Malangen fjord.  Nuit au Malangen Resort. 

  • Jour 5: Malangen Resort (traîneau à chiens & chasse aux aurores boréales)

    Matinée libre pour découvrir les alentours du Malangen Resort. Profitez-en pour vous promener entre les nombreux rorbuers, petites maisons de pêcheurs, qui ornent le bord du fjord. En cours de journée escapade en traîneau à chiens, en tant que passager ou en tant que musher. Le tour se termine par un repas chaud cuit au feu de bois proche du camp Nikka. En soirée, Partez à la chasse aux aurores boréales : le Malangen resort est l’un des hotspots Northern Lights les plus réputés de la région. Depuis le camp Nikka, vous pourrez observer ce phénomène unique et mystique. L’activité peut se prolonger en cours de nuit. Nuit au Malangen Resort. 

  • Jour 6: Malangen Resort - Tromsø - Honningsvåg

    Transfert en fin de matinée pour Tromsø ou vous pourrez encore profiter de quelques heures pour vos dernières visites en ville et faire du shopping dans le centre-ville. En fin d’après-midi rendez-vous au port pour embarquer sur l’express côtier Hurtigruten pour continuer votre voyage par voie maritime en direction du cap nord, le point le plus septentrionale du continent européen. Nuit à bord de l’Hurtigruten

  • Jour 7: Honningsvåg (cap Nord)

    Très tôt en matinée le navire accostera à Honningsvåg.  De là vous pourrez débarquer pour une excursion vers le cap nord, là où l’Atlantique rencontre l’Arctique ! Trajet en bus navette à travers de petits villages de pêcheurs pour rejoindre le cap Nord situé 71° nord soit la même latitude que la Sibérie ou l’Alaska et qui surplombe l’océan qui s’écrase en fortes vagues contre les falaises. Loin de tout, le cap Nord est également un lieu emblématique pour observer les aurores boréales. En fin d’après-midi, embarquement et nuit à bord tandis que le navire prendra les flots vers Kirkenes en longeant les côtes de la mer de Barents. Nuit à bord de l'Hurtigruten. 

  • Jour 8: Kirkenes - Oslo - Genève

    Arrivée à Kirkenes, accueil au port par votre chauffeur et transfert vers l’aéroport pour votre vol interne à destination d’Oslo. Une fois à Oslo, escale puis vol retour vers la suisse.

Expériences

  • Safari baleine en bateau électrique
  • Promenade en traîneau à chiens
  • Chasse aux aurores boréales.

Dates du voyage

Meilleure saison de Novembre à Février, mais départ toute l'année possible. Extension à la carte, à combiner avec votre circuit individuel.

Prestations

Inclus

Accueil anglophone ou francophone à l'aéroport
Transferts privés aéroport - hôtel - aéroport
Transferts privés Tromsø - Meistervik - Tromsø
5x nuits en hôtels 4* avec petits déjeuners
Safari Baleine en bateua électrique jour 03
Sortie en traîneau à chiens jour 05
Excursion observation des aurores boréales jour 05
2x nuits à bord de l'express côtier Hurtigruten
Petits déjeuners & diners à bord de l'express côtier
Excursion sur le plateau du cap Nord

Non inclus

Vols internationaux
Toute prestation non mentionnées
Boissons et dépenses personnelles
Assurance voyage (annulation & rapatriement)
Supplément chambre individuelle

Découvrez d'autres circuits