• JAPAN RAIL PASS
    La façon la plus simple de voyager au Japon !
Voyage au Japon
Voyage au Japon

Contactez nos spécialistes pour préparez votre prochain voyage au Japon.

Par téléphone : 022 908 61 85
Par e-mail : info@japantours.ch

Le moyen le plus simple et économique de voyager au Japon !

Nos équipes de Japan Tours by ad gentes, à Genève et Zürich, sont à votre service pour tout renseignement concernant le Japan Rail Pass. Il vous suffit de les commander en ligne et nous vous les envoyons chez vous dès réception du règlement !

Commande de Japan Rail Pass

Retour à la page d'accueil

Retour à la page Japon


Conditions

Frais de dossier : CHF 10.- par pass
Annulation avant départ : CHF 60.- par pass
Aucun remboursement possible en cas de perte du Japan Rail Pass.

Indiquez les noms et prénoms qui figurent dans le passeport, car il faudra présenter le passeport au moment de l’échange du Japan Rail Pass au guichet JR au Japon. En cas d’erreur ou de faute d’orthographe, l’échange peut être refusé au Japon. Les passes ne sont pas transmissibles.

Le Japan Rail Pass doit être échangé au Japon dans un délai de 3 mois après la date d’émission. Le premier jour de validité peut être précisé au moment de l’échange. A partir du premier jour de validité, les jours sont consécutifs.

Pour une commande online de Japan Rail Pass nous avons besoin d’un mininum de deux semaines avant le départ de Suisse.

Pour les commandes urgentes de moins de deux semaines avant le départ, veuillez nous téléphoner au 022 908 61 85 (horaires: Lundi – Vendredi 08:30-12:30, 13:30-17:30)

Validité

Le Japan Rail Pass est disponible en 1ère classe (Green) ou en 2ème classe (Ordinary), pour 7, 14 ou 21 jours consécutifs et doit être échangé dans un délai de 3 mois après la date d'émission. Le premier jour de validité peut être précisé au moment de l'échange. L'échange peut être fait aux guichets JR (Japan Railways) des grandes gares, ou des aéroports internationaux de Narita et de Kansai.

Regional Japan Rail Pass

Il existe également des Japan Rail Passes régionaux, pour des régions déterminées : JR West Rail Pass, JR East Pass, JR Kyushu Rail Pass et le JR Hokkaido Rail Pass.

Important

Les bons d'échange du Japan Rail Pass ne peuvent être achetés qu'en dehors du Japon et ne sont valables que pour les étrangers avec un visa touristique. Les citoyens suisses reçoivent ce visa pour un séjour jusqu'à 90 jours directement à l'entrée.

Japan Tours est un point de vente officiel du Japan Rail Pass autorisé par le réseau ferroviaire Japan Railways.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire et nous nous réjouissons de votre commande.

Qui peut en bénéficier ?

1. Un touriste étranger qui visite le Japon avec le statut de "visiteur temporaire."

Selon la loi japonaise en matière d'immigration, le statut d'entrée de "visiteur temporaire" autorise un séjour de 15 jours ou de 90 jours à des fins "touristiques", etc. Si vous demandez un "séjour pour raison de tourisme" lorsque vous entrez au Japon, le fonctionnaire de l'immigration visera votre passeport en tant que "visiteur temporaire," comme indiqué ci-dessous. Seules les personnes détentrices d'un passeport portant ce tampon peuvent utiliser un JAPAN RAIL PASS (Il n'est pas possible de bénéficier de ce pass si vous avez un visa travail ou étudiant)

2. Les ressortissants japonais vivant hors du Japon avec les conditions suivantes =

a. qui est habilité à vivre en permanence dans un autre pays que le Japon, ou 
b. qui est marié à un(e) non-japonais(e) résidant dans un pays autre que le Japon.

Les personnes qui remplissent ces conditions doivent présenter sur place les justificatifs suivants :

    Cas 1 : Permis C + attestion de domicile à votre nom en Suisse
    Cas 2 : Permis B + attestation de domicile à votre nom en Suisse + attestation de mariage avec une personne de nationalité non-japonaise

Même si le demandeur présente des données électroniques ou d'autres documents qui établissent leur bonne conformité avec les conditions a. et b. ci-dessus, le PASS pourra être refusé si l'employé ne peut pas vérifier cette conformité.
De même, les demandeurs possédant la double nationalité, du Japon et d'un autre pays, ne pourront pas échanger leur bon d'échange contre un PASS s'ils sont entrés au Japon avec un passeport japonais (N'oubliez pas de vous présenter au Japon avec votre passeport Suisse uniquement)


Retour à la page d'accueil

Retour à la page Japon