Réservez votre pass

CHF 315 / pass

de + de 12 ans

CHF 173 / pass

De 6 à 11 ans
Gratuit - de 6 ans

Total

CHF 315

Pourquoi choisir le JR Pass ?

Difficile d'imaginer un voyage au Japon sans Japan Rail Pass ! Son confort d'utilisation et les économies importantes qu'il permet combleront toutes les difficultés du réseau ferroviaire japonais et notamment le coût élevé du train Shinkansen (équivalent du TGV au Japon). Ce n’est pas un hasard si les touristes le commandent dans l’écrasante majorité pour profiter au maximum de leur séjour sur l’archipel.

voyage japon train Shinkansen
voyage japon train Shinkansen
voyage japon train Shinkansen

Conditions

Validité

Le Japan Rail Pass est disponible en 1ère classe (Green) ou en 2ème classe (Ordinary), pour 7, 14 ou 21 jours consécutifs et doit être échangé dans un délai de 3 mois après la date d'émission. Le premier jour de validité peut être précisé au moment de l'échange. L'échange peut être fait aux guichets JR (Japan Railways) des grandes gares, ou des aéroports internationaux de Narita et de Kansai.

Important
Les bons d'échange du Japan Rail Pass ne peuvent être achetés qu'en dehors du Japon et ne sont valables que pour les étrangers avec un visa touristique. Les citoyens suisses reçoivent ce visa pour un séjour jusqu'à 90 jours directement à l'entrée.

Japan Tours est un point de vente officiel du Japan Rail Pass autorisé par le réseau ferroviaire Japan Railways.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire et nous nous réjouissons de votre commande.

 

Qui peut en bénéficier ?
1. Un touriste étranger qui visite le Japon avec le statut de "visiteur temporaire."

Selon la loi japonaise en matière d'immigration, le statut d'entrée de "visiteur temporaire" autorise un séjour de 15 jours ou de 90 jours à des fins "touristiques", etc. Si vous demandez un "séjour pour raison de tourisme" lorsque vous entrez au Japon, le fonctionnaire de l'immigration visera votre passeport en tant que "visiteur temporaire," comme indiqué ci-dessous. Seules les personnes détentrices d'un passeport portant ce tampon peuvent utiliser un JAPAN RAIL PASS (Il n'est pas possible de bénéficier de ce pass si vous avez un visa travail ou étudiant)

2. Les ressortissants japonais vivant hors du Japon avec les conditions suivantes :

Depuis le 01 avril 2017 : Les conditions d'obtention du Japan Rail pass pour les voyageurs entrant au Japon avec un passeport Japonais sont à présent plus strictes.
Veuillez vous référer à l'ambassade du Japon et être en possession de tous les documents nécessaires avant de passer votre commande en ligne. Pour toute question vous pouvez nous joindre à cette adresse info@japantours.ch et par téléphone 022 908 61 85