• Hurtigruten, la route classique du sud au nord, de Bergen à Kirkenes
  • Circuit

Hurtigruten, la route classique du sud au nord, de Bergen à Kirkenes

Scandinavie et Pôles , Scandinavie , Norvège

7 jours / 6 nuits

dès CHF 2'490

Croisiéristes

Hurtigruten cruises

Vol

Non Inclus

Étapes

Bergen, Florø, Molde, Kristiansund, Rørvik, Brønnøysund, Svolvær, Stokmarknes, Skjervøy, Øksfjord, Berlevåg, Honningsvåg, Båtsfjord, Kirkenes

  • Hurtigruten, la route classique du sud au nord, de Bergen à Kirkenes
  • Croisière Hurtigruten
  • Express Côtier
  • La grande route classique

Un arrêt dans 34 ports, en parcourant les eaux d’une centaine de fjords et d’un millier de montagne. Vous pourrez, dans cet itinéraire, traverser le mythique cercle polaire arctique et partir en hiver à la recherche des majestueuses aurores boréales ou profiter en été des plaines illuminées du soleil de minuit. Le printemps et l’automne offrent tout un panel de couleurs vivifiantes ! Tout au long du voyage, un grand nombre d’excursions sont disponibles pour se tester à toutes les aventures ou expériences possible tout au long de la côte Norvégienne !

Itinéraire

  • Jour 1: Bergen, la porte des fjords.

    Votre croisière Hurtigruten commence depuis la belle ville de Bergen.

    Avant le départ, vous pourrez découvrir cette agréable porte d’entrée des fjords. Bergen a été fondée en 1070 et a conservé une grande partie de son caractère d’antan, de son charme unique et de son histoire. Nous vous recommandons la visite du quartier Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses maisons en bois colorées du XIVe siècle.

    Promenez-vous dans les ruelles pavées, arrêtez vous dans l’un des nombreux petits cafés et restaurants en plein air afin de goûter les spécialités locales, ou faites un tour au mont Fløibanen pour une promenade en forêt et redescendre à pied par les petits sentiers balisés jusqu’au centre atypique de Bergen. En fin de journée, embarquement à bord du navire et départ vers les fjords.

     

  • Jour 2: Florø – Molde, les œuvres de l'architecture et la nature

    Profitez de quelques heures matinales pour observer le magnifique Nordfjord avant le petit-déjeuner. Le navire passera ensuite le cap occidental pour continuer vers la ville d’Ålesund. Ålesund est connue pour sa belle architecture « Art Nouveau » et le célèbre aquarium Atlantic Park. En visitant le petit mont Aksla vous pourrez profiter d’une vue improbable de la ville.

    Sur les fjords

    En été, le navire mettra le cap sur le Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou vous pourrez découvrir des montagnes de 800m et des cascades spectaculaires sur le chemin. En automne, vous pourrez explorer le Hjørundfjord par le majestueux Sunnmørsalpene. Le magnifique paysage autour du fjord, composé de murs de pierre escarpés, de prairies verdoyantes, de fermes de montagne isolées et de petits villages, offre un cadre unique que vous n’oublierez pas de sitôt.

    Arrivée en soirée au large de Molde ou vous accostere. Molde est connue comme la "Ville Rose" en raison de ses magnifiques jardins de roses. Ici, vous aurez également une vue fantastique sur l'ensemble des 222 sommets montagneux, ce qu'on appelle le panorama de Molde.

     

  • Jour 3: Kristiansund – Rørvik

    Aujourd’hui, vous aurez l’opportunité de visiter Trondheim qui abrite beaucoup d'histoire et une vie culturelle riche.

    Trondheim a été fondée par le roi viking Olav Tryggvason en 997 et est aujourd'hui un mélange unique d'ancien et de moderne. Dans l'après-midi, le navire navigue vers le nord-ouest et passera devant le phare de Kjeungskjær, les îlots et les récifs. Ensuite, continuation vers le nord en direction du charmant village de Rørvik.

     

  • Jour 4: Brønnøysund – Svolvær, bienvenue dans l'Arctique !

    Aujourd'hui, vous traverserez le cercle polaire arctique. Si votre voyage se fait en hiver, vous aurez la possibilité de découvrir les majestueuses aurores boréales. Si vous voyagez en été, vous profiterez des longues journées estivales, illuminées par le soleil de minuit. La traversée du cercle polaire arctique sera marqué à bord par une cérémonie sur le pont.

     

    En été

    À Ørnes, vous trouverez le deuxième plus grand glacier de Norvège, Svartisen. En été, vous pouvez participer à une excursion au centre touristique de Svartisen pour observer de plus près le glacier et visiter une ferme d'orignaux. Navigation ensuite le long de la côte du Helgeland jusqu'à Bodø, où vous pourrez découvrir Saltstraumen – le maelstrom le plus puissant au monde. Dans l'après-midi, vous arriverez aux célèbres îles Lofoten, le premier aperçu de cette région mytique de Norvège sera « le mur des Lofoten » haut de 1000m et menaçant à l'horizon, de majestueuses falaises de granit bordant des plages de sable blanc. Vous aurez la possibilité de ponctuer votre périple avec plusieurs excursions : à Stamsund, vous pouvez visiter le musée Lofotr Viking et assister à une véritable fête viking. Entre Stamsund et Svolvær, vous pourrez découvrir comment se déroule la vie dans une ferme d'herbes et de fromages biologiques. Ou vous pouvez visiter la seule brasserie artisanale des Lofoten à Svolvær.

     

    En hiver

    La traversée du cercle polaire arctique signifie que la chasse intense des aurores boréales est ouverte !  Durant la navigation à travers Raftsundet, le navire marquera un arrêt à l'entrée de Trollfjorden - l'une des grandes merveilles de la nature.

     

  • Jour 5: Stokmarknes – Skjervøy, dans les pas des grands héros polaires.

    Cette partie du voyage se fera sur les traces de grands héros de la vie polaire. Le matin, deux courts arrêts seront marqués à Risøyhamn, Harstad et Finnsnes. Continuation ensuite vers la ville de Tromsø - la capitale de l'exploration de l'Arctique – surnommée « la Venise du nord » pour un séjour plus long.

     

    En hiver

    Vus pourrez participer à une "excursion d'histoire polaire", pour en savoir plus sur les explorateurs et les chasseurs de l'Arctique, et déguster la bière de la brasserie la plus septentrionale de Norvège. Vous pourrez compléter votre séjour à Tromsø par un passionnant voyage en traîneau à chiens, où des chiens husky vous entraînent à travers le paysage gelé. La seule lumière disponible la nuit si loin au nord est la lumière de la lampe frontale, le ciel étoilé et, si vous êtes chanceux, les aurores boréales. Pourquoi ne pas vous amuser et participer à un voyage de ski de fond ou à une aventure en raquettes, ou participer à la pêche en eau profonde dans le fjord ?

     

    En été

    Voulez-vous ressentir le silence et la puissance de la mer ? Partez pour une excursion en kayak le long de la côte à l'extérieur de Tromsø. C'est un excellent moyen de se rapprocher de la faune maritime.

     

  • Jour 6: Øksfjord – Berlevåg - Honningsvåg, au sommet du monde:

    Profitez du magnifique paysage lorsque vous naviguerez à destination du cap nord, considéré comme le point le plus septemtrionale d’Europe. En été, vous pourrez aperçevoir depuis le pont des troupeaux de rennes, et des lavvos de samis, installés dans la région pour la saison estivale.

     

    Découvrez le Cap Nord en toute saison.

    Après un court arrêt à Hammerfest, le navire arrivera à Havøysund, point de départ d’une excursion en petits bateaux poour observer le Cap Nord depuis la mer et pour visiter le village de pêcheur le plus au nord du monde. Continuation avec un trajet en bus pour rejoindre le plateau du Cap Nord. Le navire Hurtigruten, quant à lui, continuera jusqu'à Honningsvåg. De là, vous pouvez participer à une excursion à Gjesværstappan, qui abrite des millions d'oiseaux pendant la saison de reproduction. La navigation continue ensuite vers le nord, au cœur de la Laponie. Vous pourrez visitez Kjøllefjord et découvrir la vie du peuple sami et entendre le yoik (chant traditionnel sami) dans son environnement naturel.

     

    Adrénaline et aurores boréales !

    En hiver, vous pouvez participer à une balade inoubliable en motoneige à travers des plaines enneigées de la Norvège du nord et peut-être même voir les aurores boréales !

     

  • Jour 7: Båtsfjord – Kirkenes, la mer de Barents et la frontière russe.

    Le navire fera une halte matinale à Vadsø, avant d'accoster juste après le petit-déjeuner à Kirkenes. C'est ici que tous les express côtiers font demi-tour pour entamer la redescente vers le Sud. Débarquement à Kirkenes pour la suite de votre vol de retour, une extension dans la région deKirkenes pour profiter un peu plus longtemps des couleurs automnales ou des paysages et loisirs hivernaux.           

     

    La frontière russe

    Il y a plusieurs choses fascinantes à faire et à voir à Kirkenes, qui est situé à la frontière russe. Vous remarquerez que tous les panneaux de signalisation locaux sont écrits en norvégien et en russe. Possibilité de visiter la frontière russe aec plusieurs activités, selon la saison : en bus, en randonnée, en bateau fluvial ou canoë, en VTT ou quad.

    Kirkenes est également le lieu idéal pour se tester avant le retour aux activités hivernales classiques de la Norvège telles qu’une balade en traineau à chiens, en raquette ou en motoneige. Pour les amateurs de cuisine à base de fruits de mer, vous pouvez particier à une excursion dans la mer de Barentz, vous essayer à la pêche au gros crabes royaux typiques de la région et déguster ceux-ci juste après la pêche dans une recette classique norvégienne !

     

Informations supplémentaires

Il est idéal de prévoir une arrivée à Bergen la veille de l'embarquement (jour 1) pour éviter les complications en cas de retard de vols. 

 

Les navires disponibles 

Cette croisière est disponible tout au long de l'année, tous les jours, avec plusieurs navires Hurtigruten : 

  • MS Kong Harald 
  • MS Nordkapp
  • MS Nordlys 
  • MS Nordnorge
  • MS Polarlys 
  • MS Richard With 
  • MS Spitzbergen 
  • MS Trollfjord 
  • MS Vesteralen 

 

Les cabines disponibles : 

  • Cabine Polar intérieure avec lits bas, sans hublot 
  • Cabine Polar extérieure avec lits bas, avec hublot 
  • Arctic supérieure avec lit double, avec hublot 
  • Suite expédition double/twin, avec hublot 

 

Excursions

Il est possible de ponctuer cette croisière Hurtigruten par de nombreuses excursions, telles que : 

  • Un petit morceau de Norvège, Hjørundfjorden
  • Randonnée en montagne et vue sur le fjord Hjørundfjorden
  • Geiranger et trollstigen 
  • Cathédrale de Nidaros et Ringve 
  • Trondheim et la cathédrale de Nidaros 
  • Promenade guidée dans la ville de Trondheim 
  • Excursion à  Svartissen (découverte du 2ème plus grand glacier de Norvège) 
  • Balade côtière à Bodø
  • Safari en mer à Saltstraumen
  • La ville arctique de Tromsø
  • Traîneau à chiens sur Kvaløya
  • Tromsø - Paysage et huskies à Tromsø
  • Nordkapp : excursion cap nord
  • Safari d'oiseaux au Cap Nord

Etc... 

N'hésitez pas à demander conseils et informations à votre spécialiste pour choisir les meilleures excursions pour votre croisière Hurtigruten. 

 

Infos prix:
Tarif par personnes, sur la base de 02 personnes en 01 cabine Polar intérieure avec lits bas, sans hublot.

Dates de départ

Départ tout au long de l'année, en toute saison. 

Privilégiez un départ de mi-octobre à mi-février pour observer les aurores boréales, un départ de mi-juin à mi-août pour le soleil de minuit, un départ de mi-septembre à mi-novembre pour les couleurs d'automne. 

 

Prestations

Inclus

Croisière Hurtigruten de Bergen à Kirkenes
01 cabine Polar intérieure cat. O ou similaire sans hublot
Pension complète à bord du navire Hurtigruten
Transferts aéroport - port embarquement
Transferts port embarquement - port/ hôtel

Non inclus

Excursions proposées
Extension à Kirkenes ou post croisière
Vols internationaux
Assurance rapatriement et annulation
01 nuit la veille de l'embarquement à Bergen

Découvrez d'autres circuits