• Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Circuit

Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest

Scandinavie et Pôles , Arctique

9 jours / 8 nuits

Dates de départ

dès CHF 6'215

Croisiéristes

Quark Expéditions

Vol

Non Inclus

Étapes

Toronto, Nunavut, Haut Canada Arctique

  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest
  • Arctic Express Canada : Le cœur du passage du Nord-Ouest

Les plus de ce voyage

  • Hors des sentiers battus.

La quête de routes commerciales vers l'Extrême-Orient a inspiré une grande partie de l'époque de l'exploration de l'Amérique du Nord, avec la promesse du passage du Nord-Ouest comme joyau insaisissable. Sur Arctic Express Canada, découvrez la grande route maritime du bout du monde - qui a obsédé les explorateurs pendant des siècles - à bord de notre nouveau navire d'expédition Ultramarine, qui vous permet un voyage qu'aucun navire traditionnel ne pourrait vous offrir : vous immerger dans l'expérience arctique complète tout en rentrant chez vous une semaine et demie plus tard. La nature et la vie sauvage sont les guides de ce voyage alors que vous explorez les divers trésors de la région. La beauté austère de l'Arctique offre une toile de fond inoubliable, tandis que l'équipe de classe mondiale de Quark Expeditions met à votre disposition ses connaissances et sa perspicacité pour vous aider à découvrir l'histoire et la géographie uniques de la région. Les deux hélicoptères bimoteurs d'Ultramarine, ses 20 Zodiacs à mise à l'eau rapide et son mélange sans précédent de commodités à bord et d'options d'aventure hors du navire vous permettront de vivre une expérience arctique inégalée.

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Toronto

    Votre expédition dans l'Arctique commence à Toronto. Explorez cette ville dynamique par vous-même avant de passer la nuit dans le confort et les commodités de votre hôtel désigné.

     

  • Jour 02: Toronto - Resolute (Nunavut)

    Ce matin, vous embarquez sur votre vol charter à destination de Resolute, au Nunavut. À votre arrivée, vous serez transféré à votre navire par Zodiac ou par hélicoptère (selon l'emplacement du navire et les conditions météorologiques).

     

  • Jours 03 à 07:

    Explorer le Haut-Arctique Canadien !

    En vous frayant un chemin autour des îles éloignées du Haut-Arctique canadien à bord de l'Ultramarine, le navire le plus récent de notre flotte, vous naviguerez dans les mêmes criques, chenaux et baies glacées qui ont fasciné les explorateurs légendaires d'autrefois à la recherche du légendaire passage du Nord-Ouest, la grande route maritime du bout du monde. Conçu pour offrir aux aventuriers polaires un accès sans précédent aux endroits les plus difficiles d'accès de la planète - et équipé de deux hélicoptères bimoteurs à bord pour un accès inégalé à des zones que seul Quark Expeditions peut vous offrir - ce navire unique en son genre vous emmènera au-delà du familier en matière d'exploration polaire. Tout au long de votre voyage, votre équipe d'expédition s'efforcera de vous faire goûter à ce que l'Arctique canadien a de mieux à offrir, en vous plongeant au cœur du passage du Nord-Ouest en moins d'une semaine.

    Bien que cette voie navigable soit connue des cultures européennes sous le nom de passage du Nord-Ouest, ces terres et ces eaux ont nourri et soutenu les Inuits et leurs prédécesseurs qui ont élu domicile sur ces rivages depuis près de 5 000 ans. En traversant ces paysages éloignés, vous voyagerez sur les terres ancestrales de cette ancienne culture, éclairées par des guides inuits à bord et à terre. Nunavut est un mot inuktitut qui signifie "notre terre" et les Nunavummiut (les habitants du Nunavut) sont réputés pour leur incroyable ingéniosité, leur hospitalité, leur bonne humeur et leur profonde connaissance de la terre et des animaux qui leur ont permis de prospérer dans le Grand Nord pendant des millénaires.

    L'observation de la vie sauvage est presque garantie, car de nombreuses régions que nous espérons explorer abritent un nombre surprenant d'oiseaux et de mammifères qui prospèrent dans cet environnement difficile. Vous pourrez voir des ours polaires, des bœufs musqués et plusieurs espèces d'oiseaux, comme les faucons gerfauts et les pigeons colombins (petits pingouins). Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir l'insaisissable narval ou une baleine boréale, bien que les observations de ces créatures emblématiques à l'état sauvage soient rares, même dans les endroits où nous avons le plus de chances de les rencontrer.

    L'île Coburg, par exemple, est une réserve naturelle pour des oiseaux tels que le harfang des neiges et le faucon pèlerin, tandis que les impressionnantes falaises verticales de l'île Prince Leopold sont parsemées d'oiseaux de mer qui nichent, comme le fulmar boréal et le guillemot à miroir. Les rivages abrités et les falaises abruptes d'Arctic Bay, un hameau situé dans l'inlet de l'Amirauté, constituent un habitat de nidification idéal pour divers oiseaux du Haut-Arctique comme les guillemots de Brünnich et les mouettes tridactyles. Cette communauté, dont les ancêtres des habitants mènent un mode de vie nomade inuit traditionnel dans la région depuis près de 5 000 ans, est également un endroit idéal pour descendre à terre et en apprendre davantage sur la culture inuit, en dégustant la cuisine locale et en se mêlant aux artistes, peut-être en ramassant des sculptures ou d'autres objets artisanaux en souvenir de votre aventure polaire. L'île Devon est un autre lieu possible de rencontre avec la faune, puisque des morses, des ours polaires et des bœufs musqués habitent la région, qui abrite également les vestiges d'un avant-poste de la Gendarmerie royale du Canada, établi à Dundas Harbour en 1924 pour freiner la chasse à la baleine étrangère et d'autres activités. Vous y trouverez un petit cimetière, l'un des plus septentrionaux du Canada, encore entretenu par la GRC à ce jour. Une autre excursion passionnante que votre équipe d'expédition pourrait vous proposer, si les conditions le permettent, est la possibilité de s'envoler pour explorer la calotte glaciaire Devon, l'une des plus grandes de l'Arctique canadien.

    À l'extrémité ouest de l'île Devon, l'île Beechey, balayée par les vents, est peut-être petite, mais elle est chargée d'histoire, car son large rivage et son ancrage sûr ont fait de cette île une escale idéale pour les expéditions dans l'Arctique. Vous voudrez rendre hommage à l'infortunée expédition Franklin de 1845-1846 en vous rendant sur les petites tombes marquées des trois membres de l'équipage sur l'île, l'un des sites historiques les plus importants du Canada. C'est également là que le Norvégien Roald Amundsen s'est arrêté pour rendre hommage à son héros d'enfance, Franklin, lors de son voyage de 1903-06, qui est devenu le premier passage réussi du passage du Nord-Ouest. Les amateurs d'histoire seront encore plus intrigués par la possibilité d'explorer un poste de traite abandonné de la Compagnie de la Baie d'Hudson à Fort Ross, à l'extrémité sud de l'île Somerset.

     

    Fort Ross se trouve à l'entrée orientale du détroit de Bellot. L'un des objectifs de cette expédition est de traverser ce célèbre chenal, l'un des plus étroits et des plus difficiles du passage. Si nous réussissons, à mi-parcours, vous passerez devant le point Zenith, le point le plus septentrional de l'Amérique du Nord continentale. Nommé en l'honneur du Français Joseph Bellot, l'un des nombreux explorateurs partis dans les années 1850 à la recherche de l'expédition perdue de Franklin, le détroit sépare l'île Somerset de la péninsule de Boothia sur le Canada continental. (Sur l'île Beechey, vous pouvez visiter le mémorial de Bellot, qui a disparu pendant sa recherche de Franklin).

    Ceux qui recherchent encore plus d'excitation peuvent avoir l'occasion de naviguer en Zodiac le long de la face d'un glacier actif près de Croker Bay, sur l'île Devon, et peut-être même assister au miracle du vêlage de la glace, à une distance sûre. Écoutez attentivement le craquement régulier et les rugissements forts lorsque des morceaux de glace se détachent et s'écrasent dans l'eau en dessous. Vous voudrez également être à l'affût des morses que l'on voit souvent dans la région. La beauté naturelle, la faune et l'histoire ne manquent pas dans le Haut-Arctique canadien. Chaque jour, vous découvrirez quelque chose de nouveau et d'inspirant, qu'il s'agisse de l'admiration de la flore de la toundra qui survit ici, d'une espèce d'oiseau rare qui plane dans le ciel, d'un ours polaire en chasse dans son habitat naturel ou des anciens vestiges d'une habitation thuléenne, ancêtres des Inuits.

    Rappelez-vous qu'aucun voyage polaire ne se ressemble, car chaque expédition présente de nouvelles opportunités et des conditions météorologiques et de glace différentes. Bien que ce voyage n'ait pas d'itinéraire fixe, notre objectif est de visiter le plus grand nombre possible de sites incroyables que la saison a à offrir, en utilisant les possibilités offertes par la météo et la glace pour vous offrir la meilleure expérience possible. Chaque jour, votre équipe d'expédition hautement qualifiée lira les conditions et choisira le meilleur cap à suivre, mais malgré leur grande expertise dans ces domaines, chaque visite apporte quelque chose de nouveau à découvrir. Cela dit, nos expéditions auront certains éléments en commun, notamment une croisière quotidienne en Zodiac, des excursions terrestres, un solide programme éducatif, une visite de la communauté et des possibilités d'observation de la faune. Et grâce à nos hélicoptères embarqués, vous découvrirez également l'expérience ultime d'une expédition polaire : si les paysages polaires sont époustouflants depuis votre navire, ils le sont encore plus depuis les airs ! Si les conditions le permettent, vous pourrez profiter d'activités ultra-immersives comme les flightseeing (petits vols touristiques autour de votre navire et des environs) et les helilandings (vols vers des endroits auxquels nous ne pourrions pas accéder autrement), deux options à couper le souffle qui sont uniques à Ultramarine et qui vous permettront de vivre une expérience polaire exaltante comme nulle autre.

     

  • Jour 08: Resolute - Toronto

    Débarquement à Resolute, Canada et vol vers Toronto. Après avoir débarqué dans le hameau inuit de Resolute, vous serez transféré vers votre vol charter à destination de Toronto, où vous passerez la nuit dans votre hôtel inclus.

     

  • Jour 09: Départ de Toronto

    Départ de Toronto. Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la Suisse. 

     

Expériences

  • Sorties en zodiac
  • Observations animalières et polaires
  • Haut-Arctique Canadien

Informations supplémentaires

Infos prix :
Tarif par personne, sur la base de 02 voyageurs en 01 cabine style Veranda suite double.

Dates de départ

  • - 15/08/2022 au 23/08/2022
  • - 13/08/2023 au 21/08/2023

L'Ultramarine 

Le tout dernier navire de notre flotte, Ultramarine, est conçu pour aller au-delà de ce qui est familier dans l'exploration polaire, pour découvrir de nouveaux endroits et pour vous immerger dans ce que la région a de mieux à offrir.

Équipé de deux hélicoptères bimoteurs, l'Ultramarine propose le portefeuille d'activités d'aventure le plus étoffé du secteur, les suites les plus spacieuses de sa catégorie, des espaces publics à couper le souffle et plus d'espaces extérieurs d'observation de la faune que les autres navires d'expédition de sa taille. Il présente également un ensemble innovant de caractéristiques de durabilité qui dépassent toutes les normes du secteur.

Avec tout cela et plus encore, l'Ultramarine est prêt à offrir l'expérience ultime d'une expédition polaire.

Salles/services/équipements à bord : salle de préparation à l'embarquement, boutique polaire, auditorium, restaurant gastronomique, pont en accès libre, bistro, sauna et hamam, salle de fitness, panorama lounge et bar, héliport sur pont 8. 

Cabines disponibles : 

  • Explorer triple 
  • Explorer suite 
  • Balcony suite
  • Deluxe balcony suite 
  • Terrace suite 
  • Owner's suite 
  • Penthouse suite 

 

Prestations

Inclus

. Une nuit d'hôtel à l'arrivée à Toronto
. Vol Charter de Toronto à Resolute
. Transferts vers le navire en hélicoptère
. Expédition polaire dans le haut Arctique Canadien
. Guides conférenciers anglophones
. Chef d'expédition anglophone
. Toutes les sorties en zodiac
. Tous les débarquements prévus
. Hébergement à bord de l'Ultramarine
. Ménage quotidien dans votre cabine
. Tous les repas et boissons
. Bière et vin pendant les dîners
. Conférences scientifiques
. Journal photographique quotidien
. Bottes imperméables en prêt
. Parka officielle QUARK offerte
. Toutes les taxes de services divers
. Assurance évacuation d'urgence
. Carnet de voyage

Non inclus

. Vols internationaux de/vers Toronto
. Assurance annulation et multirisques
. Toutes prestations non mentionnées
. Toutes les boissons alcoolisées
. Dépenses personnelles et pourboires

Découvrez d'autres circuits