La capitale Santiago du Chili est située dans une vallée, à mi-chemin entre la cordillère des Andes et la cordillère de la Costa. Elle est le point de départ pour une visite sur la côte Pacifique, avec l'incontournable Valparaiso mais aussi pour une des 11 vallées viticoles au sud de Santiago du Chili.

Dans la région du Chili central en particulier

Nos suggestions de circuits et de séjours dans la région du Chili central

Chili Voyage viticole

Pourquoi voyage au Chili Central

Le climat méditerranéen du Chili Central explique sa région très fertile et sa douceur de vivre. Fruits exotiques et vignes ont d’ailleurs pris racine dans cet endroit où la chaleur est au rendez-vous. Les amateurs de vins trouveront leur bonheur parmi les 11 vallées viticoles sur la « route des vins » chilienne. Cette région est aussi la plus peuplée du pays, où l’on retrouve sa capitale, Santiago du Chili.

Les célèbres stations de ski se trouvent à seulement 40 km de la capitale et l’été de jolies randonnées vous y attendent. La Región Metropolitana vous offrira encore davantage de surprises à commencer par la ville de Valparaíso, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et ses maisons colorées à flanc de collines dominant la mer