• Trésors cachés du Chugoku
  • Trésors cachés du Chugoku
  • Trésors cachés du Chugoku
  • Trésors cachés du Chugoku
  • Circuit

Trésors cachés du Chugoku

Asie , Japon

14 jours / 12 nuits

dès CHF 5'990

Vol

Non Inclus

Étapes

Kyoto, Yamaguchi, Tsuwano, Omori, Iwami Ginzan, Izumo, Matsue, Tottori, Kinosaki Onsen, Ine, Amanohashidate, Fukuoka

  • Trésors cachés du Chugoku
  • Trésors cachés du Chugoku
  • Trésors cachés du Chugoku
  • Trésors cachés du Chugoku

Voyage au Japon hors des sentiers battus

Vous connaissez déjà le Japon ? Partez à l’aventure aux confins du Japon méconnu grâce à un autotour original sur la côte nord du Chugoku et découvrez des trésors insoupçonnés tels que des temples façonnés dans la roche, des mines d’argent, d’impressionnantes dunes de sable, un château semblant flotter sur les nuages ou encore de traditionnels villages de pêcheurs. Logez dans des ryokans d’exception et détendez-vous dans les célèbres bains japonais puis dormez chez l’habitant afin de vivre une immersion totale au pays du Soleil-Levant. Un circuit au cœur du Japon loin des sites touristiques pour une expérience authentique inoubliable !

Itinéraire

  • Jour 01: Départ Suisse - Osaka

    Vols internationaux à destination du Japon.

  • Jour 02: Arrivée Osaka - Kyoto

    Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel à Kyoto en bus-navette.

  • Jour 03: Kyoto

    Visite libre de la ville. Ne manquez pas le célèbre Pavillon d’Or, le quartier traditionnel de Gion, le temple Kiyomizudera ou encore la forêt de bambous à Arashiyama.

  • Jour 04: Kyoto - Amanohashidate

    Votre aventure hors des sentiers battus commence. Avec votre voiture de location, départ vers Amanohashidate, située dans la péninsule de Tango, au coeur de la baie de Miyazu. Son nom signifie littéralement le pont du ciel et constitue l’une des trois plus belles vues du Japon. La ville est connue pour sa bande de sable de 3 km reliant les deux bords opposés de la baie, offrant de belles balades à vélo ou à pied. Très agréable pour la baignade, détendez-vous sous l’ombre des pins en été. Du haut du parc Kasamastu, vous pourrez apprécier une magnifique vue sur la ville.

  • Jour 05: Amanohashidate - Ine - Kinosaki Onsen

    Départ vers l’authentique village d’Ine où vous pourrez observer plus de 200 funaya ou maisons de bateaux, hébergements traditionnels de pêcheurs sur pilotis. Subtile mélange entre maison, entrepôt et garage à bateau, leur architecture est étonnante. Continuation vers Kinosaki Onsen, petite ville thermale datant de 717, construite le long de la rivière Otani, bordée de saules. Profitez de votre séjour pour vous promener en yukata (kimono léger) dans la ville, et plongez au coeur des traditions. Il s’agit d’un endroit idéal pour profiter de la culture des onsens, fameux bains japonais. Chaque établissement public de bains de Kinosaki Onsen possède un caractère qui lui est propre et on estime qu’en visitant les sept bains de la ville, quiconque sera béni avec sept sortes de bonne fortune. Après un délicieux moment de détente c’est le moment de déguster un savoureux repas local préparé par votre ryokan. 

  • Jour 06: Kinosaki Onsen - Tottori

    Non loin de la zone côtière de Kinosaki Onsen, n’hésitez pas à faire un arrêt aux belles plages Takeno et Kei-no-Hama. Passage par le pittoresque estuaire d’Uradome, où il est intéressant de faire une promenade en bateau sur une eau cristalline afin d’observer les falaises. Arrivée à Tottori, point d’entrée de la région du Chugoku, réputée pour ses immenses dunes de sable. Celles-ci sont les plus grandes du Japon avec une hauteur de 50 m et s’étendent sur 16 km d’est en ouest ainsi que sur 2 km du nord au sud. Vous aurez la possibilité de vous y balader à dos de chameau ou d’expérimenter le surf sur sable ainsi que le parapente.

  • Jour 07: Tottori - Matsue

    Début d’une nouvelle journée riche en découvertes insolites. Trajet en voiture vers le mont Mitoku. À 900 m d’altitude, vous partirez à la recherche du temple perdu Sanbutsu-ji, classé Trésor national. Sa salle aux trésors renferme 7 statues du bouddha Zao. Pour les personnes en bonne condition physique, l’ascension (fermée de décembre à mars, environ 1 h 30 de marche) vers le hall Nageire, accroché à flanc de montagne est une étape incontournable. Pour les promeneurs, nous vous suggérons ensuite de visiter la magnifique vallée d’Okutsukei et pour les randonneurs, ne manquez pas le mont Daizen, montagne volcanique sacrée de 1 729 m. Vous y découvrirez le temple Daisen-ji, également Trésor national. Continuation vers Matsue, surnommée la Cité de l’eau.

  • Jour 08: Matsue

    De par sa très longue histoire, la ville possède un patrimoine culturel et des sites historiques inestimables, notamment son magnifique château datant du 17e siècle. L’écrivain irlandais Lafcadio Hearn premier étranger à avoir pris la nationalité japonaise, dira de la ville de Matsue qu’elle est la "capitale de la province des dieux". Moment de détente dans le jardin japonais Yuushi-en et contemplation devant les oeuvres des meilleures artistes du pays au musée d’art Adachi, dont le jardin mis en valeur tel une peinture en perpétuel mouvement vous laissera sans voix. 

  • Jour 09: Matsue - Izumo - Iwami Ginzan - Omori

    Situé à l’est de la préfecture de Shimane, Izumo abrite l’un des plus vieux et des plus sacrés sanctuaires du Japon, le Grand Sanctuaire Izumo Taisha, classé Trésor national. Sa porte, O-torii, ornée d’un Shimenawa (tresse sacrée en paille de riz) mesurant 13 mètres de long, 9 mètres de large pour un poids de 3 tonnes, constitue la plus grande porte de sanctuaire du Japon. Continuation vers les mines d’argent Iwami-Ginzan, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2007. Le gisement, découvert en 1526, permit à Iwami de devenir l’un des plus grands sites de production de métaux précieux au monde. Aujourd’hui à l’abandon, la visite des mines n’en est pas moins intéressante, vestiges d’un passé mondialement reconnu. À proximité, vous pourrez partir à la recherche des statues Gohyaku Rakan, cachées dans des caves en pierre accessibles par des petits ponts. Nuit à Omori (UNESCO), village traditionnel préservé, véritable voyage au temps des samouraïs.

  • Jour 10: Omori - Tsuwano

    Visite de la résidence Kawashima, ancienne maison de samouraï ainsi que la demeure de marchands Kumagai puis départ vers Tsuwano, petit bourg de la préfecture de Shimane, également appelé "la petite Kyoto". La ville étonne par la conservation de ses bâtiments historiques, témoins d’un passé guerrier glorieux. Dans le quartier de Tonomachi, la ruelle principale est bordée d’anciennes maisons de samouraïs. Les murs de terre blancs et les tuiles rouges de ces authentiques bâtisses se marient avec harmonie aux montagnes environnantes. Un canal traversant la rue loge quant à lui des carpes, symbole de vie et de richesse. S’ajoute à cela la fondation de l’église catholique de Tsuwano et de la chapelle Maria édifiée en mémoire aux chrétiens persécutés durant l’ère Meiji. À voir également, le sanctuaire Taikodani Inari Jinja et ses milliers de portes rouges.

  • Jour 11: Tsuwano - Préfecture de Yamaguchi

    Départ vers Hagi, véritable musée à ciel ouvert. Ancien port de pêche, la ville est connue pour son style de poterie Hagi-yaki, à la glaçure délicate et rosé, dont la régularité est toujours brisée d’une entaille. Son origine est coréenne. Vous pourrez visiter plusieurs fours ainsi que le musée d’art Uragami et ses 5 300 ukiyo-e dont la fameuse Grande Vague de Hokusai. Le musée accueille également de nombreuses céramiques de Chine et Corée ainsi que du style local Hagi-yaki. Vous pourrez voir l’ancien quartier de samouraïs de Horiuchi et la résidence des Kuchiba. Non loin de la ville se situe la plage de Kikugahama et son sable blanc. Route vers l’incroyable sanctuaire Motonosumi Inari et ses 123 portes rouges orientées vers la mer, site très peu fréquenté des touristes. Si le temps le permet, trajet jusqu’à l’île de Tsunoshima accessible par un pont de presque 2 km, 2e plus long pont du Japon, enjambant une impressionnante eau turquoise. Enfin trajet vers votre ryokan moderne à Nagato. 

  • Jour 12: Préfecture de Yamaguchi

    Sous le plateau d’Akiyoshidai se cache plus de 400 grottes et cavernes dont la grotte d’Akiyoshido, plus grande cavité calcaire de l’orient dont l’origine remonte à 300 millions d’années. Visite du temple Ruriko-ji et sa pagode à 5 niveaux se reflétant dans les eaux d’un étang, aujourd’hui classée Trésor national.

  • Jour 13: Préfecture de Yamaguchi - Fukuoka

    Trajet en voiture vers Fukuoka. Située sur la pointe nord de l’île de Kyushu, Fukuoka s’élève face à la mer, forte d’un passé historique remontant à plus de 2 000 ans. Véritable porte ouverte vers l’Asie, plus particulièrement sur la Chine et la Corée, elle permit l’entrée de  la culture continentale au Japon. Bien que Fukuoka soit devenue une ville très moderne, elle a su préserver son héritage culturel et historique, en témoignent les nombreux sanctuaires et temples de la ville tels que le sanctuaire Kushida, le plus vieux de la ville, datant de 757, point de départ du festival Yamakasa, mais également le temple Shofuku-ji, construit par le moine Eisai de retour de son voyage en Chine (le premier temple bouddhiste zen du pays) ainsi que le temple Tochoji abritant la plus grande statue en bois de Bouddha. Ville dynamique, il y règne une ambiance décontractée dans certains quartiers comme à Nakasu et à Tenjin où sont rassemblés plus de 230 yatai, charrettes où pour votre dernière soirée vous dégusterez des Hakata ramen (soupe de nouilles chinoises au porc) ou des oden (légumes et pâtés de poisson cuits au bouillon). Fin de la location de voiture.

  • Jour 14: Fukuoka - retour Suisse

    Trajet individuel vers l’aéroport de Fukuoka et vol retour.

Informations supplémentaires

Infos prix :
Tarif sur la base de 02 voyageurs en 01 chambre double.

Dates du voyage

Départ quotidien.

Prestations

Inclus

Transferts aéroport-hôtel en minibus à l’arrivée
12 nuits en hôtels 4* et 5* dont 09 nuits en hébergements traditionnels
Les petits déjeuners, 09 repas du soir
10 jours de location de voiture
Traduction de permis en japonais

Non inclus

Vols internationaux et taxes aériennes.
Repas non mentionnés
Boissons et dépenses personnelles
Excursions et visites
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits