• Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Circuit

Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.

Asie , Corée du Sud , Japon

14 jours / 12 nuits

dès CHF 2'870 TTC

Vol

Inclus

Étapes

Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Fukuoka, Busan, Gyeongju, Séoul

  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.
  • Combiné circuit du Soleil-Levant au Matin-Calme.

Découverte des villes les plus emblématiques et incontournables de ces deux pays

Découvrez les plus beaux sites du Japon, pays du Soleil-Levant et de la Corée du Sud, pays du Matin-Calme : Tokyo la fascinante mégalopole, Kyoto l’ancienne capitale et ses nombreux temples, l’histoire dramatique d’Hiroshima sans oublier l’île sacrée de Miyajima, avant de naviguer en seulement 3 heures vers Busan afin de profiter de son ambiance méditerranéenne, parcourez les vestiges du royaume de Silla à Gyeongju et plongez dans l’effervescence de la cosmopolite ville de Séoul.

Itinéraire

  • Jour 01: Genève - Tokyo

    Vols internationaux à destination du Japon.

  • Jour 02: Tokyo

    Transfert en bus navette vers votre hôtel. Découverte de la partie ouest de Tokyo. Au coeur du parc de Yoyogi se cache le sanctuaire Meiji. Sur votre chemin, vous croiserez une rangée de fûts de saké et de vin, offerts au sanctuaire par de généreux donateurs. De nombreuses cérémonies se déroulent en ce lieu dont des défilés ou d’extraordinaires démonstrations de yabusame, technique de tir à l’arc japonaise pratiquée à cheval. À proximité, la ruelle animée Takeshita attire la jeunesse tokyoïte qui se fournit ici en vêtements extravagants. Enfin la soirée se poursuit dans le quartier de Shibuya, connu dans le monde entier pour son fameux carrefour et sa statue du célèbre chien Hachiko.

  • Jour 03: Tokyo

    Plongeon dans la trépidante Tokyo avec votre guide. Le musée national de Tokyo, plus ancien musée du pays, vous propose d’approfondir vos connaissances sur le patrimoine culturel, artistique et archéologique du Japon et d’Orient grâce à ses 116 000 oeuvres. Promenade dans le marché populaire Ameyoko et continuation vers le célèbre temple Senso-ji et les arcades de Nakamise dans le quartier traditionnel de la ville. Petit moment de détente lors de votre croisière sur la rivière Sumida et arrêt au jardin Hama-Rikyu, l’un des plus beaux jardins de la capitale, pour une dégustation de thé. Enfin découverte du quartier chic Ginza,réputé pour ses nombreuses boutiques de luxe mais également pour ses quelques 200 galeries d’art. 

  • Jour 04: Tokyo - Kyoto

    Départ en train pour Kyoto et découverte libre de la ville : Kyoto, un nom évocateur pour une cité hors du commun. Elle fut capitale du pays pendant près de 11 siècles. À travers le temps, elle a survécu à de terribles guerres et incendies, mais fut, grâce à sa valeur culturelle, épargnée durant la seconde guerre mondiale. On y trouve un nombre incroyable de temples, sanctuaires et jardins, et nous vous proposons d’explorer les plus incontournables. Visite du temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or ainsi que tout proche, le temple Ryoan-ji et son jardin sec. En soirée, nous vous suggérons de prendre votre repas du soir dans le quartier traditionnel de Gion.

  • Jour 05: Kyoto

    Journée libre. N’hésitez pas à consulter notre liste d’activités culinaires et culturelles. Nous vous suggérons de visiter également (sur inscription préalable uniquement), la Villa impériale de Katsura, impressionnant exemple de villas princières de l’époque et référence importante pour les paysagistes du monde entier. Agrémentez également votre journée par un essayage de kimono ou une cérémonie du thé traditionnelle.

  • Jour 06: Kyoto - Hiroshima - Miyajima

    Départ matinal en train pour Hiroshima. Découverte de la tragique histoire de la ville, mais aussi de sa renaissance. Le dôme de la Bombe A (UNESCO), ancien palais du développement industriel épargné par la destruction, est à présent véritable symbole de la paix. De là, un pont vous mène vers le parc du Mémorial de la Paix, conçu par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Ce lieu est également très apprécié au printemps grâce aux 300 cerisiers qui fleurissent le long de la rivière Motoyasu. Pour plus d’informations historiques, nous vous conseillons la visite du musée du Mémorial de la paix. Petit trajet en train et ferry à destination de l’île sacrée de Miyajima, faisant partie des trois plus beaux paysages du Japon. 

  • Jour 07: Miyajima - Fukuoka

    Visite de Miyajima. Bâti sur pilotis, le sanctuaire Itsukushima (UNESCO) ainsi que son célèbre torii flottant sont les symboles de l’île. De nombreuses boutiques d’artisans vous proposent des produits locaux et vous pourrez découvrir la plus grande cuillère à riz du monde ! Profitez d’une promenade sur le mont Misen pour admirer la vue panoramique sur les îles environnantes. Tout comme à Nara, vous rencontrerez de nombreux daims en liberté pour le plus grand plaisir des enfants…et des adultes ! Départ en ferry puis train pour Fukuoka. 

  • Jour 08: Fukuoka - Busan

    Trajet en ferry (3h) vers Busan et après midi de découverte. Ville agréable de bord de mer, on la compare souvent à sa grande soeur Séoul pour son dynamisme. Elle possède le plus grand port de Corée et est un lieu d’échange international. Busan (anciennement Pusan) se divise en deux parties, le bord de mer et la partie intérieure. Bel aperçu du pont Gwangandaegyo, long de 7,4 km et l’un des symboles de la ville ainsi que du cimetière des Nations Unies, honorant les soldats des 22 pays ayant participés à la Guerre de Corée. Le musée de Busan vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la culture traditionnelle du pays. Continuation avec la visite de la Maison de l’APEC, située sur l’île de Dongbaekseom et balade dans le marché Haeundai. Enfin, promenade le long de la plus belle plage de sable blond de la ville, Haeundae, longue de 1,8 km.

  • Jour 09: Busan

    Découvrez le marché aux poissons de Jagalchi, l’un des lieux les plus importants de Busan. Le village de Gamcheon, musée à ciel ouvert. La disposition en terrasse de ses maisons et ses petites ruelles lui confère une image de favella locale. Ce site sympathique accueille les 38 oeuvres de 11 artistes coréens, changeant ce quartier populaire en véritable site d’art grâce au soutien du ministère de la culture en 2009. On y croise des étudiants en costumes traditionnels se promenant entre les murs recouverts de fresques, statues insolites et galeries d’art. Retour vers le centre-ville et balade dans le district du cinéma BIFF Square, en hommage à l’important festival du film de Busan. Vous y trouverez de nombreux magasins et en soirée, des stands de cuisine locale. La tour de Busan vous propose une excellente vue de nuit sur la ville et le pont illuminé Gwangan.

  • Jour 10: Busan - Gyeongju

    Départ en train pour Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla, et visite libre de la ville. Découverte du magnifique parc des Tumuli regroupant 23 imposants tertres funéraires dont le plus important, avec 22 m de haut et 250 m de circonférence, représente la 2e tombe la plus connue de l’époque Silla. Passage par l’observatoire astronomique Cheomseongdae et par le bel étang Anapji qui accueille trois impressionnants pavillons. En fin de journée, moment de détente dans le marché local.

  • Jour 11: Gyeongju

    Capitale du royaume de Silla de 57 av. J.C. à 935, Gyeongju est un musée à ciel ouvert, site incontournable lors de votre voyage en Corée du Sud. Ce matin, départ vers la grotte artificielle Seogguram classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO qui abrite en son cœur une imposante statue de Bouddha de 3,5 m de haut, plus grand chef d’oeuvre d’art bouddhique coréen. Celle-ci repose sur un lotus de granit blanc et est entourée de 42 divinités et bodhisattva. La disposition de la statue dans la grotte lui permet de ne recevoir le soleil de face qu’un jour par an, au solstice de printemps. Le temple Bulguksa (UNESCO), tout proche, est réparti sur des terrasses et comprend 80 bâtiments. Il représente le savoir-faire des artisans locaux et la dévotion religieuse de la période Silla. Son nom signifie "temple du pays de Bouddha". 

  • Jour 12: Gyeongju - Séoul

    Départ en train pour Séoul et découverte libre de la ville. Avec plus de 10 millions d’habitants, Séoul fait partie des plus grandes mégalopoles mondiales. Coupée d’est en ouest par le fleuve Han, le nord et le sud de la ville montrent des visages différents. Sur l’avenue la plus large de Séoul, au nord de la ville, découverte de la place de Gwanghwamun où se situe la porte du palais de Gyeongbokgung avec en fond, la montagne Bukhan. Ce site ainsi que les bâtiments administratifs qui l’entouraient, composaient le centre de la capitale, haut lieu de la dynastie Joseon. 

  • Jour 13: Séoul

    Entre sites historiques et quartiers modernes, c’est une capitale énergique depuis plus de 600 ans, qui se visite à pied ou en métro. Départ vers le palais Changdeokgung, et son jardin secret Huwon (UNESCO). Passage devant la résidence présidentielle Cheong Wa Dae puis découverte du temple Jogyesa et du sanctuaire Jongmyo (UNESCO). Vous parcourrez le quartier traditionnel de Bukchon ainsi que le quartier des artistes Insadong puis séance de shopping dans le quartier Myeongdong et dégustation de spécialités locales au marché de nuit Gwangjang. Une vue panoramique s’offre à vous depuis la tour de Séoul. Pour les sorties nocturnes, rendez-vous dans les quartiers Itaewon et Gangnam.

  • Jour 14: Séoul - Suisse

    Transfert privé de votre hôtel vers l’aéroport et vol retour.

Informations supplémentaires

*Tarif par personne, base chambre double.

Prestations

Inclus

Vols internationaux
Transfert en bus-navette à l’arrivée
12 nuits en hôtels standards dont 1 nuit en hébergement traditionnel au Japon (ryokan)
Petits déjeuners et diner le jour 06
Japan Rail Pass, 7 jours, 2e Classe
Trajets en train KTX, en Corée du Sud, 2e classe
Transfert privé au retour
Trajet en ferry Fukuoka-Busan en 2e classe

Non inclus

Visites et excursions
Boissons et dépenses personnelles
Repas non mentionnés
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Suppléments sur demande
Chambre individuelle
Nuitées supplémentaires
Visites en voiture privée
Hébergements en catégorie supérieure et luxe

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits