• Capitales nippones
  • Capitales nippones
  • Capitales nippones
  • Capitales nippones
  • Circuit

Capitales nippones

Asie , Japon

9 jours / 7 nuits

dès CHF 2'990

Vol

Non Inclus

Étapes

Tokyo, Kyoto, Nara, Mont Fuji

  • Capitales nippones
  • Capitales nippones
  • Capitales nippones
  • Capitales nippones

Les villes incontournables du Japon

Profitez de ces quelques jours pour découvrir toutes les facettes du Japon avec ses grandes villes incontournables : Tokyo la mégalopole, Kyoto, capitale du pays de 794 à 1868 et Nara l’historique (capitale du Japon de 710 à 784). Grâce à cet itinéraire, découvrez certains des sites les plus emblématiques de l’archipel nippon, au meilleur rapport qualité-prix.

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Tokyo

    Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Bienvenue à Tokyo, anciennement nommé Edo, ville fascinante de par son dynamisme et le nombre d'activités qu'elle offre à ses visiteurs. Il est facile de s’y déplacer grâce à la ligne Yamanote qui fait le tour de la cité et aux lignes de métro qui sillonnent le centre.

     

  • Jour 02: Tokyo

    Nous vous recommandons la visite du quartier traditionnel Asakusa et de son temple Senso-ji qui est le temple shintoïste le plus vénéré de la ville. Il abrite une statue en or de Kannon, la déesse bouddhique de la compassion. La rue menant au temple, Nakamise, est bordée de petites échoppes, où vous trouverez de nombreux souvenirs. Profitez de la soirée pour apprécier la vue magnifique qu’offre la Tokyo Sky Tree, 2ème plus haute tour du monde, construite par l’architecte Tadao Ando. 

     

  • Jour 03: Tokyo

    À ne pas manquer, la partie ouest de Tokyo. Au cœur du parc de Yoyogi se cache le sanctuaire Meiji. Sur votre chemin, vous croiserez une rangée de fûts de saké et vin, offerts au sanctuaire par de généreux donateurs. De nombreuses cérémonies se déroulent en ce lieu dont des défilés ou d’extraordinaires démonstrations de yabusame, technique de tir à l’arc japonaise pratiquée à cheval. A proximité, la ruelle animée Takeshita attire la jeunesse tokyoïte qui se fournit ici en vêtements extravagants. En soirée profitez du quartier Shibuya, connu dans le monde entier pour son fameux carrefour et sa statue du célèbre chien Hachiko.

     

  • Jour 04: Tokyo-Hakone-Tokyo

    Ici 2 possibilités selon vos envies et la météo : Trajet en train direct vers Kyoto ou passage pour la journée à Hakone afin d'admirer le mont Fuji. Le paysage montagneux d’Hakone regorge de merveilles naturelles telles qu’Owakudani, la « vallée de la grande ébullition », s’enfonçant dans ce qui fut le cratère du Mont Kamiyama. On y accède en téléphérique. Une petite croisière sur le lac Ashi est aussi possible.

     

  • Jour 05: Tokyo-Kyoto

    Kyoto, un nom évocateur pour une cité hors du commun et avant tout ancienne capitale du pays. On y trouve un nombre incroyable de temples, sanctuaires et jardins. Dès votre arrivée, nous vous recommandons la visite du sanctuaire Fushimi-Inari Taisha (à une station de la gare de Kyoto) connu pour son sentier de 4km couvert de 30 000 toriis (portail shintoïste délimitant une zone profane d’une zone sacrée) formant ainsi un impressionnant tunnel rouge orangé et noir. Celui-ci est dédié à la divinité shintoïste protectrice des cultures de riz, Inari, dont la représentation est le renard.

     

  • Jour 06: Kyoto

    Nous vous proposons de visiter les lieux les plus incontournables : Le temple Kinkakuji ou Pavillon d’Or situé au nord-ouest de Kyoto est sans doute le plus connu. Datant de la fin du 14e siècle, ce temple abrite des reliques du Bouddha et est couvert de feuilles d’or. Le bâtiment actuel date de 1955 car l’original fut incendié par un moine fanatique en 1950. La seconde visite peut être consacrée au temple Kiyomizudera « Temple de l’Eau Pure », l’un des plus célébrés du pays. Il se niche sur les collines de l’est de la ville. Sa terrasse en bois offre une vue magnifique sur Kyoto. Ce temple tient son nom d’une petite source d’eau située en dessous de la terrasse. L’eau qu’on peut y boire a, selon la légende, des pouvoirs de guérison. En fin de journée profitez d’une balade au centre artisanal de la ville, et promenez-vous dans le quartier de Gion, le fameux quartier des geishas et qui sait, peut-être allez-vous en croiser ?

     

  • Jour 07: Kyoto-Nara-Kyoto

    Nous vous suggérons de quitter Kyoto pour la ville qui fut la première capitale du pays : Nara. Elle conserve de son âge d’or d’importants monuments historiques (UNESCO). Datant du 8e siècle, le temple Todai-ji est le symbole de la ville. C’est la plus grande construction en bois au monde, elle abrite la plus grande statue du Bouddha en bronze du Japon. Nous vous suggérons également le temple Kofuku-ji, possédant l’une des plus hautes pagodes à cinq étages du Japon. Dans l’après-midi, vous visiterez le sanctuaire Kasuga Taisha datant du 8e siècle. Excentré, la visite du temple Horyu-ji mérite le détour. Sa pagode à cinq étages est considérée comme l’édifice en bois le plus ancien du monde. Insolite, des milliers de daims se promènent en liberté dans toute la ville.

     

  • Jour 08: Kyoto-Osaka Kansai airport-Genève

    Transfert vers l'aéroport d'Osaka et vol retour.

     

Informations supplémentaires

Infos prix :
Tarif indiqué sur la base de 02 personnes en 01 chambre double.

Suppléments sur demande :
Chambre individuelle
Nuitées supplémentaires
Nuit en hébergement traditionnel à Hakone jour 04

Dates du voyage

Départ tout au long de l'année, dates à discrétion. 

Prestations

Inclus

Accueil anglophone à l'arrivée
Transfert partagé de l'aéroport à l'hôtel
07 nuits en hôtels standard
Tous les petits-déjeuners
07 jours Japan Railpass en 2nd classe

Non inclus

Vols internationaux & taxes
Repas non mentionnés
Les visites et excursions
Boissons et dépenses personnelles
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits