• Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté
  • Circuit

Grand tour en liberté

Asie , Japon

14 jours / 12 nuits

dès CHF 3'390 TTC

Vol

Inclus

Étapes

Tokyo, Alpes japonaises, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Osaka

  • Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté
  • Grand tour en liberté

Visiter les incontournables du Japon : circuit de 14 jours en individuel - Tokyo - Takayama - Kyoto - Hiroshima - Osaka

Découvrez les plus beaux sites du Japon : Tokyo la fascinante mégalopole, la ville traditionnelle de Takayama et son village de chaumières niché au coeur des Alpes Japonaises, Kanazawa sur les traces des samouraïs, l’ancienne capitale Kyoto et ses nombreux temples, l’histoire touchante d’Hiroshima sans oublier l’île sacrée de Miyajima, et retour d’Osaka, 2e plus grande ville du Japon.

CONTACTEZ-NOUS

Itinéraire

  • Jour 01: Départ Suisse -Tokyo

    Vols internationaux à destination du Japon sur Lufthansa ou Swiss

  • Jour 02: Arrivée Tokyo

    Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel en bus-navette.

  • Jour 03: Tokyo

    Bienvenue à Tokyo, anciennement nommée Edo, ville fascinante de par son dynamisme et le nombre d’activités qu’elle offre à ses visiteurs. Elle vous séduira par son savoureux mélange de traditions et de modernisme. Visite de la partie est de la ville. Premier arrêt au marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand au monde, afin de déguster de délicieux sushis. Dans le quartier traditionnel Asakusa, le temple Senso-ji est le plus vénéré de la ville. Il abrite une statue en or de Kannon, la déesse bouddhique de la compassion. La rue menant au temple, Nakamise, est bordée de petites échoppes. Visite du musée Edo-Tokyo, consacré à l’histoire de la ville. En soirée, vous apprécierez une magnifique vue sur la ville depuis la Tokyo Sky Tree, conçue par l’architecte Tadao Ando. 

  • Jour 04: Tokyo

    Découverte de la partie ouest de Tokyo. Au coeur du parc de Yoyogi se cache le sanctuaire Meiji. Sur votre chemin, vous croiserez une rangée de fûts de saké et de vin, offerts au sanctuaire par de généreux donateurs. De nombreuses cérémonies se déroulent en ce lieu dont des défilés ou d’extraordinaires démonstrations de yabusame, technique de tir à l’arc japonaise pratiquée à cheval. À proximité, la ruelle animée Takeshita attire la jeunesse tokyoïte qui se fournit ici en vêtements extravagants. Enfin la soirée se poursuit dans le quartier de Shibuya, connu dans le monde entier pour son fameux carrefour et sa statue du célèbre chien Hachiko.

  • Jour 05: Tokyo - Takayama

    Départ matinal en train et balade à pied dans la magnifique ville de Takayama, surnommée "la petite Kyoto". Située au pied des Alpes japonaises, elle a su garder son charme d’antan avec ses vieilles ruelles, anciennes auberges et distilleries de saké. Ne manquez pas le Yatai Kaikan, hall d’exposition de chars utilisés durant le Takayama Matsuri, festival se tenant chaque année en avril et octobre. Le Takayama-jinya, bâtiment administratif datant du 19e siècle, est unique en son genre au Japon. Ancienne demeure du seigneur Kanamori, l’édifice servit de bureaux aux gouverneurs de la préfecture. Nous vous recommandons la visite de ce site dont les salles sont très bien préservées. Le musée des arts populaires Kusakabe, magnifique maison de riches marchands, est quant à lui un bel exemple de l’architecture traditionnelle de Takayama, classée "Bien culturel important". Le soir, goûtez à la célèbre spécialité locale, le boeuf de Hida. 

  • Jour 06: Takayama - Shirakawago - Kanazawa

    Trajet en bus vers le village de Shirakawago, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de visiter ses maisons traditionnelles avant de rejoindre Kanazawa en bus.

  • Jour 07: Kanazawa

    Après une dernière promenade dans les rizières, départ en bus vers Kanazawa. Méconnue à tort des touristes étrangers, la ville est pourtant splendide. Son attraction principale est le jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux jardins japonais du pays. À ne pas manquer également dans le même site, la visite de la villa Seison-kaku, ancienne propriété de Nariyasu Maeda, daimyo (puissant gouverneur féodal) du clan Kaga datant de 1863. Une balade dans les anciens quartiers de samouraïs et de geishas Nagamachi et Higashi et vous aurez fait un saut dans le passé. Pour les artistes, nous suggérons également la visite du musée d’art contemporain du 21e siècle ainsi que l’atelier de teinture sur soie Nagamachi Yuzen-kan et les céramiques du four Kutani Kosen.

  • Jour 08: Kanazawa - Kyoto

    Après une petite balade au marché Omicho et la visite de la résidence de la famille Nomura, continuation en train vers Kyoto. À l’arrivée, visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha et ses 30 000 torii (portail traditionnel japonais) répartis sur plus de 5 km, formant ainsi un impressionnant tunnel rouge orangé et noir. Ce sanctuaire est dédié à la divinité shintoïste protectrice des cultures de riz, Inari, dont la représentation est le renard. Le quartier est également réputé pour son excellent saké et de nombreux bâtiments restent un bon exemple du style architectural des anciennes brasseries, les Sakagura.

  • Jour 09: Kyoto

    Kyoto, un nom évocateur pour une cité hors du commun. Elle fut capitale du pays pendant près de 11 siècles. À travers le temps, elle a survécu à de terribles guerres et incendies, mais fut, grâce à sa valeur culturelle, épargnée durant la seconde guerre mondiale. On y trouve un nombre incroyable de temples, sanctuaires et jardins, et nous vous proposons d’explorer les plus incontournables. Découverte de la fameuse forêt de bambous et du temple Tenryu-ji dans le charmant quartier Arashiyama puis visite du temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or ainsi que tout proche, le temple Ryoan-ji et son jardin sec. En soirée, nous vous suggérons de prendre votre repas du soir dans le quartier traditionnel de Gion.

  • Jour 10: Kyoto - Nara - Kyoto

    Aujourd’hui, vous quittez Kyoto pour la ville qui fut la première capitale du pays, Nara. Elle conserve de son âge d’or ’importants monuments historiques (UNESCO). Datant du 8e siècle, le temple Todai-ji est la plus grande construction en bois au monde. Elle protège la plus grande statue du Bouddha en bronze du monde. La main gauche, ouverte, recueille les prières tandis que la main droite est dressée paume ouverte en signe de protection et d’apaisement. Nous avous suggérons également le temple Kofuku-ji, possédant l’une des plus hautes pagodes à cinq étages du Japon. Dans l’après-midi, vous visiterez le sanctuaire Kasuga Taisha. Il est le plus vénéré de Nara, et l’allée y menant est bordée de 3 000 lanternes de bronze, fer, bois et de pierre. Excentré, la visite du temple Horyu-ji mérite le détour. Sa pagode à cinq étages est considérée comme l’édifice en bois le plus ancien du monde. Retour en fin de journée vers Kyoto. 

  • Jour 11: Kyoto - Hiroshima

    Départ matinal en train pour Hiroshima. Découverte de la tragique histoire de la ville, mais aussi de sa renaissance. Le dôme de la Bombe A (UNESCO), ancien palais du développement industriel épargné par la destruction, est à présent véritable symbole de la paix. De là, un pont vous mène vers le parc du Mémorial de la Paix, conçu par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Ce lieu est également très apprécié au  printemps grâce aux 300 cerisiers qui fleurissent le long de la rivière Motoyasu. Pour plus d’informations historiques, nous vous conseillons la visite du musée du Mémorial de la paix.

  • Jour 12: Hiroshima - Miyajima

    Petit trajet en train et ferry à destination de l’île sacrée de Miyajima, faisant partie des trois plus beaux paysages du Japon. Bâti sur pilotis, le sanctuaire Itsukushima (UNESCO) ainsi que son célèbre torii flottant sont les symboles de l’île. De nombreuses boutiques d’artisans vous proposent des produits locaux et vous pourrez découvrir la plus grande cuillère à riz du monde ! Profitez d’une promenade sur le mont Misen pour admirer la vue panoramique sur les îles environnantes. Tout comme à Nara, vous rencontrerez de nombreux daims en liberté pour le plus grand plaisir des enfants…et des adultes !

  • Jour 13: Miyajima - Osaka

    Trajet retour vers Osaka et après-midi de visites. Résolument moderne et animée, Osaka offre quelques curiosités intéressantes. Le château d’Osaka est certainement le site le plus connu de la ville. Établit dans un parc de 6 hectares, il présente plus de 4 000 objets historiques. Dans le quartier de la gare principale, découvrez la tour Umeda Sky Builing. Ce bâtiment de 173 m offre la meilleure vue sur Osaka depuis le Floating Garden Observatory, la galerie extérieure suspendue. À voir également si le temps le permet : l’aquarium Kaiyukan, l’un des plus grands du monde où vous pourrez observer les fameux requins-baleines ainsi que le temple Shitenno-ji, fondé en 593 par le prince Shôtoku Taishi, régent de la Cour Impériale entre le 6e et 7e siècle. Il joua un rôle fondamental dans l’ancrage du bouddhisme et de la culture chinoise au Japon. Le Shitenno-ji serait le plus ancien temple du Japon. La journée se termine par le quartier très animé de Dotonbori.

  • Jour 14: Départ Osaka - Retour Suisse

    Trajet en individuel ou privé vers l’aéroport et vol retour.

Dates du voyage

Départ quotidien.

Pour découvrir les cerisiers en fleurs, prévoir un départ fin Mars-début Avril.
Pour apprécier les belles couleurs des feuilles d'automne nous vous suggérons un départ en novembre.

Prestations

Inclus

Vols internationaux
Transfert en minibus à l’arrivée
12 nuits en hôtels standards (dont 02 nuits en hébergements traditionnels)
Petits déjeuners
Dîners les jours 05 et 12
Japan Rail Pass 14 jours 2ème classe
Trajets en bus locaux entre Takayama, Shirakawago et Kanazawa.

Non inclus

Visites et excursions
Repas non mentionnés
Boissons et dépenses personnelles
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits