Découverte de la baie d’Halong au Vietnam

 

Vous rêvez de partir à la découverte de la baie d’Halong au Vietnam ? Naviguer entre les incroyables pics karstiques et parcourir les îlots vietnamiens est une expérience unique au monde ! À la fois chargée d’histoire et faisant partie des 7 merveilles de la nature, la baie d’Halong est un magnifique incontournable du Vietnam.

Téléchargez notre brochure Vietnam

Partir à la découverte de la baie d’Halong, une nature spectaculaire depuis les flots

 

Montez à bord d’une belle jonque de bois pour commencer votre voyage sur la baie d’Halong. Sur ce bateau asiatique traditionnel, une croisière entre les pics rocheux émergeant offre un spectacle tout simplement bouleversant. Tout autour de vous, la baie d’Halong forme plus de 1900 îles de piton rocheux qui brisent le golfe de Tonkin à perte de vue. La découverte de la baie d’Halong est une expérience magique, entre surnaturel et caprice de la nature.

Au Vietnam, la baie d’Halong trouve d’ailleurs une belle explication. Lorsque vous partirez à la découverte de la baie d’Halong, on vous contera ce fabuleux mythe. Pour vous donner une idée : selon la légende, la baie d’Halong fût formée par les puissants battements de la queue d’un dragon, protecteur du Vietnam voulant dompter les mers pour défendre ses terres des envahisseurs. Laissez-vous bercer par cette histoire en partant à la découverte de la baie d’Halong au Vietnam lorsque vous passerez par le rocher du dragon, de la voile ou encore de l’homme debout.

Il est temps de s’immerger de jour comme de nuit dans la baie d’Halong, comptant parmi les 7 merveilles naturelles du monde et, bien évidemment, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dégustez les excellents fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie d’Halong, aussi belle que pleine de ressources. Découvrir la baie d’Halong est d’ailleurs l’occasion idéale pour goûter au plat festif traditionnel « le chả cá », né ici même sur le golfe du Tonkin. Lors de votre découverte de la baie d’Halong, réveillez-vous aux aurores au moins une fois pour observer le lever de soleil à travers les falaises, certainement le plus beau de tout le Vietnam.

Découverte de la baie d’Halong et de ses alentours, l’aventure vietnamienne

Prenez le temps de quitter le confort de la jonque pour vous aventurer dans certaines îles karstiques. La découverte de la baie d’Halong au Vietnam se fait à pied, dans le cœur caché des pics rocheux. Rendez-vous dans la magnifique « grotte des merveilles », aussi appelée « grotte de la surprise ». Dans la baie d’Halong, les roches karstiques renferment de splendides lacs et criques ensorcelantes.

La baie d’Halong et ses îles abruptes font de ce lieu un archipel sauvage presque inhabité. Oui, presque ! Vous apercevrez quelques maisons typiques flotter sur le golf de Tonkin et qui participent au panorama dépaysant de ce site merveilleux. Sachez que vous pouvez aussi partir à la découverte de la baie d’Halong par les airs ! Des hydravions privatifs peuvent vous faire prendre de la hauteur sur la baie d’Halong, vous vous rendrez d’autant plus compte de l’immensité de ce karst vietnamien. Mais d’où partir pour visiter la baie d’Halong ? Où aller avant et où aller ensuite ? Vous vous trouvez dans le nord du Vietnam, avant de partir à la découverte de la baie d’Halong, vous trouverez un parfait pied-à-terre dans la capitale Hanoï. Une ville traditionnelle au cœur de la culture vietnamienne. Ce que nous proposons pour compléter un tel voyage, c’est aussi de passer à Ninh Binh, à la découverte de la baie d’Halong terrestre. Ce site, trop méconnu, est tout simplement magnifique et complétera à la perfection votre découverte de la baie d’Halong au Vietnam. Le trajet Hanoi - Baie d’Halong direct vous prendra environ 4 heures et le trajet Hanoi - baie d’Halong terrestre (Ninh Binh), moins de 2h, une halte qui vaut le détour !

La découverte de la baie d’Halong au Vietnam est un des passages les plus incontournables du pays. On se laisse envoûter par cette nature superbe et invraisemblable, un paysage que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits associés à la découverte de la baie d’Halong au Vietnam :

 

 

Téléchargez notre brochure Vietnam