• Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Circuit

Le Vietnam en Vert et Or

Asie , Vietnam

8 jours / 7 nuits

dès CHF 1'055 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Hanoi, Mai Chau, Halong

  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
  • Le Vietnam en Vert et Or
Le mois de Septembre se termine. C'est la fin de la saison des pluies dans le Nord du Vietnam. Les champs dans les campagnes sont d'un vert éclatant. Les villages sont en effervescence pour la saison des récoltes dans les rizières qui est sur le point de débuter. Venez découvrir cette époque transitoire emprunte de beauté par ces paysages verts et or.

Itinéraire

  • JOUR 01: HANOI

    La matinée sera consacrée à la visite de la capitale vietnamienne : vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh, dont l'architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong. Finissez la matinée par le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam.  L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne. La visite de Hanoi se poursuivra par la découverte du vieux quartier des métiers et des alentours du lac Hoan Kiem. Du matin au soir, par tous les temps, les abords du lac s’animent et deviennent un lieu de promenade et de rencontres.
  • JOUR 02: HANOI - DUONG LAM - MAI CHAU

    Le matin vous quitterez Hanoi en direction de Mai Chau, avec un arrêt à Duong Lam, où vous troquerez votre voiture contre un vélo pour vous promener dans le village. La balade vous emmènera à la découverte des temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung, ainsi que de la pagode Mia. Construite au XVe siècle, cette dernière est entourée de près de 300 statues représentant des divinités bouddhistes. Puis continuez en véhicule sur une route jalonnée de paysages pierreux tourmentés et spectaculaires (les karsts), et de rizières en terrasse. Vous arriverez alors dans la région de Mai Chau, située en plein territoire Thaï. La minorité Thaï vietnamienne est parente avec les Thaïs de Thaïlande, et leur communauté dépasse le million de personnes au Vietnam. Vous serez accueillis par une famille locale dans sa maison traditionnelle, montée sur pilotis. Vous disposerez ensuite de temps libre pour vous promener dans le village, rencontrer ses habitants, et découvrir davantage leur mode de vie, encore très marqué par la perpétuation des traditions. Lors de la nuit chez l’habitant, vous dormirez dans la grande pièce principale de la maison. Pour vous assurer un niveau de confort optimal, les maisons sont aménagées avec des couchages (matelas, draps, oreillers, moustiquaires, ventilateurs). Pour le reste, la convivialité, les échanges, la bonne cuisine familiale et les découvertes se feront avec les habitants de la région. Possibilité de dormir au Mai Chau Ecolodge pour plus de confort
  • JOUR 03: MAI CHAU

    Partez pour le village de Cum, d'où vous démarrerez votre randonnée vers Mai Hich. Vous serez alors au cœur du Nord Vietnam, avec ses paysages montagnards de moyenne altitude et ses vallées verdoyantes jalonnées de rizières. Arrivés à Mai Hich, vous déjeunerez chez une famille Thaï. L'après-midi, vous poursuivrez la randonnée durant deux heures, en traversant cette fois la somptueuse et sauvage vallée de Mai Chau avec ses petits villages traditionnels de maisons en bois sur pilotis, ses champs de riz et de maïs et sa sérénité. Vous serez de retour à votre maison d’hôtes en fin d’après-midi. Distance et durée de la randonnée :
    • Randonnée Mai Chau – Mai Hich : 8 kilomètres – 2h 30min
    • Randonnée Mai Hich – Vallée de Mai Chau : 8 kilomètres – 2 heures
  • JOUR 04: MAI CHAU - NINH BINH

    Le matin vous partirez pour une journée d'excursion à Hoa Lu, où vous découvrirez au cœur de la forêt les temples des rois Dinh et Le du Xe siècle. Puis vous rejoindrez le village de Gia Hung, où vous déjeunerez chez l’habitant. Partez ensuite pour une agréable balade à vélo sur la digue qui longe la rivière Boi. Vous serez alors au cœur des villages de pêcheurs du delta du Fleuve Rouge, où vous rencontrerez les habitants et leur mode de vie. Une fois arrivés à la réserve naturelle de Van Long, vous embarquerez à bord de petites barques à rames pour une promenade d’environ 1h 30min à travers les rizières, dans un paysage de pitons rocheux, de canaux tortueux et de végétation dense. Vous installez à votre hôtel en fin d’après-midi.
  • JOUR 05: NINH BINH - HALONG

    Vous partirez de Ninh Binh en direction de la célèbre baie d’Halong. En chemin, vous traverserez la province du Fleuve Rouge de Thai Binh, ainsi que la grande ville portuaire de Hai Phong. Vous arriverez à Halong aux alentours de midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l'incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l'eau. La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d'entrer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1994. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque : au menu notamment, d’excellents fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau.
  • JOUR 06: HALONG - HANOI

    Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu'à votre débarquement en fin de matinée. Vous retournerez ensuite à Hanoi en empruntant une route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge.
  • JOUR 07: HANOI

    Matinée libre sur Hanoi. Puis transfert à l'aéroport pour votre vol. Possibilité d'extension balnéaire

Expériences

  • Balade en bateau
  • Croisière
  • Randonnée

Prestations

Inclus

Tour et transferts en véhicule privé climatisé avec chauffeur
Circuit avec guide francophone
Activités et visites mentionnées au programme
Hébergements mentionnés, ou similaires en petit déjeuner

Non inclus

Vols internationaux
Taxes aériennes

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits