La meilleure période pour partir au Vietnam

Le Vietnam est un pays qui s’étire du nord au sud sur plus de 1'650 km. Avec un relief très changeant, autant dire que toutes les régions ne bénéficient pas des mêmes périodes de voyage. Avant votre voyage au Vietnam, il sera donc nécessaire de faire bien attention au climat, afin d’éviter en priorité les pluies parfois abondantes à certaines périodes.

Téléchargez notre brochure Vietnam

La meilleure période pour voyager au Nord du Vietnam

 

Le nord du Vietnam regroupe des sites majeurs du pays, des incontournables parfois très différents les uns des autres. Si la région de Sapa, montagneuse, est propice aux rencontres et à la découverte des ethnies locales, la côte du Vietnam, elle, vous offre l’un des sites les plus connus au monde : la baie d’Halong. Les mois de mars, avril, octobre et novembre sont alors la période à privilégier pour partir au nord du Vietnam.

La meilleure période pour découvrir le cœur du Vietnam

Autre grande étape dans la découverte du pays, le centre, avec les villes de Hué, Danang et Hoi An en particulier. A la fois propice aux flâneries dans de charmantes ruelles, la région offre à la fois un arrière-pays intéressant, mais aussi des plages agréables. Autant ne pas se tromper, et choisir la meilleure période qui se situera principalement de mars à juillet.

La meilleure période pour visiter le sud du Vietnam

Enfin, une autre grande étape incontournable de votre voyage au Vietnam sera la région sud, avec la ville d’Ho Chi Minh, quelques stations balnéaires, mais plus encore, le delta du Mékong. Un visage du pays très riche en découvertes, à visiter en priorité sur les mois de novembre à avril. 

Vous avez désormais toute les cartes en mains pour choisir à quelle période partir en voyage au Vietnam. N’hésitez pas à consulter nos autres articles et inspirez-vous pour votre prochain voyage ! 

  • Voyage au Vietnam
  • Découverte de la Baie d’Halong
  • Visiter Hanoï
  • Visiter Ho-Chi Minh Ville

 

Téléchargez notre brochure Vietnam