Visitez les parcs nationaux du Sri Lanka

La beauté et la richesse naturelles du Sri Lanka ne se limitent pas qu’aux plages paradisiaques qui bordent l’île, c’est aussi une incroyable biodiversité qui s’épanouit dans la nature luxuriante qui compose le Sri Lanka.

Non seulement la végétation du Sri Lanka compose des paysages à couper le souffle, mais elle est extrêmement variée : forêts, jungles, rizières, mangroves, plantations de thé… le Sri Lanka est un véritable Éden ! Pas étonnant que l’on y retrouve 15 parcs nationaux au Sri Lanka, et plus d’une centaine de réserves naturelles. 

Certains des parcs nationaux abritent une forêt vierge où la densité de la végétation rend l’accès difficile. C’est ici que se trouvent deux des plus beaux et plus agréables parcs nationaux : Minneriya et Yala, refuges privilégiés d’une faune et d’une flore à la fois uniques, riches et diversifiées. Des parcs nationaux idéals pour des safaris photos inoubliables !

Téléchargez notre brochure Sri Lanka

Le Parc national de Minneriya au Sri Lanka, oasis des éléphants

Le parc de Minneriya est établi tout autour du lac du même nom et s’étend sur 90km2.

Et c’est justement ce lac qui attire une faune très variée : éléphants, léopards du Sri Lanka, paons sauvages, rapaces, singes… c’est un véritable défilé d’animaux qui prend place au Parc national de Minneriya pour un safari en jeep !

Mais le moment le plus grandiose se passe entre les mois de mai et septembre : jusqu’à 300 éléphants se rassemblent pour venir se rafraîchir à la saison sèche dans le lac. À la fois impressionnant et émouvant, c’est un souvenir que vous garderez pour toujours !

Le Parc national de Yala au Sri Lanka, le plus célèbre du Sri Lanka

Au sud-est du Sri Lanka, le Parc national de Yala se trouve être une ancienne réserve de chasse qui a par la suite été reconvertie en parc national, le deuxième plus grand du Sri Lanka !

C’est un refuge pour une faune rare et protégée : un safari à Yala permet de croiser des éléphants, des buffles, des ours lippus, mais également des crocodiles et des tortues marines.

Le parc de Yala est surtout réputé pour disposer de la plus grande concentration de léopards au monde ! Il faudra néanmoins beaucoup de patience pour les apercevoir, les léopards préfèrent rester tapis à la fraîcheur des feuillages pendant la journée, mais sortent volontiers sur les rochers du parc pour profiter des rayons du soleil au petit matin.

Mais Yala est aussi le paradis des oiseaux : pas moins de 215 espèces planent au-dessus du parc ! Il est toujours agréable de scruter les airs pour apercevoir des pélicans, avant de se rendre compte que Yala abrite également beaucoup de papillons qui volent dans les herbes du parc. Un moment plein de charme !

Toutes les richesses du Sri Lanka au travers des parcs nationaux

Ces deux parcs nationaux au Sri Lanka se visitent au cours de notre circuit Merveilles de Ceylan, qui vous permettra d’en découvrir encore plus sur ce fascinant pays, tout en vous permettant d’apporter une conclusion détente à votre voyage déjà intense : il peut se combiner avec un séjour balnéaire au Sri Lanka ou aux Maldives

Téléchargez notre brochure Sri Lanka