Buenos Aires n'est pas uniquement cette grande ville fascinante que l'on surnomme souvent le "Paris des Amériques", c'est aussi une riche province méconnue des voyageurs.

Nos suggestions de circuits et séjours à Buenos Aires

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Toutes nos expériences
Argentine Voyage Buenos Aires La Boca

Pourquoi voyager à Buenos Aires

Surnommée " La Reine de la Plata " et " Le Paris des Amériques ", la capitale argentine est située au bord du Rio de la Plata et dans le district fédéral de Buenos Aires. Cette métropole de plus de 3 millions d'habitants est cosmopolite, effervescente, vivante, une véritable ville de passion, en même temps la plus grande et influente du pays. Ses 47 barrios (quartiers) ont su garder le caractère et l'apparence de " grands villages " tels qu'ils étaient jusqu'à l'arrivée d'immigrants européens et de provinciaux, juste avant la Première Guerre Mondiale. À ce jour, il y règne une atmosphère nostalgie de l'âge d'or grâce aux façades des belles demeures bourgeoises, au métro tout en bois encore en circulation sur la ligne A ainsi qu'aux vieux cafés et boutiques.

Dans le temps, les îles et chenaux du delta du Paraná furent abri des contrebandiers et des pirates. Aujourd'hui, son port d'El Tigre à une trentaine de kilomètres au nord de la ville de Buenos Aires est devenu le point de départ d'une charmante destination touristique permettant de parcourir le delta à bord de bus flottants et ainsi vivre une rencontre particulière avec la nature et l'histoire.

Argentine Voyage Buenos Aires climats

Quand partir à Buenos Aires

  • Été, fin décembre à fin février. Vacances estivales avec des températures entre 30 et 35°C, avec une forte humidité.
  • Automne, mars à mi- juin. Conditions agréables mais relativement pluvieux.
  • Hiver, fin juin à début septembre. Entre 10 et 15°C la journée dégageant une sensation de froid dû à l'humidité ambiante.
  • Printemps, mi-septembre à mi-décembre. Période très favorable, journées ensoleillés, arbres en fleurs.
Argentine Voyage Empanada

Petit lexique pour mieux comprendre

Milonga La milonga est à la fois l’événement et le lieu où l’on danse le tango argentin. Selon le lieu (café de tango, salle de danse publique ou privée) plusieurs milongas peuvent se dérouler en même temps. Ceci peut varier selon le jour de la semaine. On y danse pour le plaisir du tango, pour pratiquer et surtout pour s’amuser aux rythmes du tango.

Peña – le mot vient des indigènes et signifie « rencontres entre frères » ; c’est le lieu, un restaurant/bistrot où l’on partage des plats simples et typiques, souvent accompagné de musique. 

Alfajores - Biscuits argentins à la texture friable, farcis de dulce de leche (confiture de lait) Maté - infusion nationale qui se consomme encore plus que le café chez nous.

EmpanadaPetit chausson farci de divers ingrédients selon les régions et les traditions (viande, œuf, pommes de terre ou encore poisson. C’est un mets traditionnel dont raffole les locaux.

Argentine Voyage Tango

Buenos Aires = Tango ?

Si vous sentez interpellés par cette comparaison, partez à la découverte des lieux mythiques mais aussi populaires de Buenos Aires en compagnie de deux jeunes femmes francophones, danseuses et professeures dans une compagnie de tango. Ces voyageuses à l’âme aventurière qui ont déclaré Buenos Aires comme leur ville d’adoption depuis plusieurs années, se feront un plaisir à vous faire connaître les recoins milongueros et typiques de Buenos Aires. Elles vous proposeront de faire vos premiers pas de tango et vous expliqueront pourquoi aller déguster quelques empanadas dans une peña typique. Maté en main, vous partirez à la découverte des quartiers incontournables de Buenos Aires. S'agissant de visites en privée, elles peuvent être personnalisées à votre guise.

Vous trouverez différentes propositions de visites sous "expériences".

Photo par Diego Braude

Disposant d'excellents contacts à Bueno Aires, tous vos rêves de visites sont possibles !

Contactez-nous