• safari tanzanie serengeti
  • safari tanzanie natron
  • safari tanzanie serengeti
  • tanzanie massai
  • safari tanzanie girafes
  • safari tanzanie éléphants
  • safari tanzanie Natron
  • Circuit

Circuit dans les Parcs du Nord et rencontre en immersion dans un village Massai

Afrique , Tanzanie , Parc du Serengeti , Parc de Tarangire , Cratère du Ngorongoro

9 jours / 8 nuits

dès CHF 5'390 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Arusha, Lac Natron, Serengeti, Tarangire, Ngorongoro

  • safari tanzanie serengeti
  • safari tanzanie natron
  • safari tanzanie serengeti
  • tanzanie massai
  • safari tanzanie girafes
  • safari tanzanie éléphants
  • safari tanzanie Natron

Les parcs du Nord et séjour dans un village Massai

Un circuit à travers les Grands Parcs du nord de la Tanzanie et avec une immersion d'une nuit dans un village Massai

Itinéraire

  • Jour 1: Kilimandjaro airport - Arusha

    Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro à 10.45, passage de la douane et récupération des bagages. Accueil par votre chauffeur/guide francophone et petit briefing. Lunch local avant d'arriver à l'hôtel.
    Première nuit à Arusha.

  • Jour 2: Arusha – Arusha National Parc – village Maasai

    Vous partez le matin pour le Arusha National Parc. Pour y accéder, vous faites une bonne heure de voiture sur une route goudronnée, ce qui ne sera pas toujours le cas ! Vous découvrez alors les premières lumières et couleurs propres à ce pays. Vous verrez aussi les premiers Maasais gardant leurs troupeaux au bord de la route, ainsi que leurs habitations et les premières maisons Tanzaniennes. Arrivés à l’entrée du parc, un ranger vous rejoindra. Vous ferez alors l’expérience, de vous déplacer à pied et de pouvoir vous approcher des girafes, des zèbres, des gnous et peut-être de quelques éléphants.
    Dans l’après-midi, vous partirez pour un village maasai vivant encore selon ses propres us et coutumes… Les habitants vous montreront donc comment ils s’occupent de leurs animaux, se nourrissent de sang et lait chauds, comment ils utilisent les plantes alentour pour se soigner. Vous dormirez une nuit sous tente au village. Un chef cuisinier vous accompagnera pour vous permettre de vous nourrir plus facilement et sans crainte !

  • Jour 3: Village Maasai – lac Natron

    Vous passerez encore la matinée avec les Maasai, puis vous partirez pour le lac Natron. L’itinéraire traverse la vallée du Rift et dévoile un paysage où les girafes mangent les feuilles des acacias, les zèbres, gnous, gazelles et autruches se baladent en liberté. Le Lac Natron est un lac salé, dont les eaux turquoise sont dominées par le mont Gelaï ainsi que par le dernier volcan en activité le Ol Doinyo Lengaï. Les grandes quantités de natron contenues dans l'eau peuvent s'avérer dangereuses pour les humains comme pour les animaux. Toutefois, plus de 2,5 millions de flamants roses, peuplent ses rives dont les alentours offrent plusieurs possibilités de promenades. Arrivée en fin de journée au lac.

  • Jour 4: Lac Natron

    Deux activités seront proposées ce jour :
    • tôt le matin, vous marcherez avec un guide de votre hôtel jusqu’au lac. Sur le parcours, vous pourrez voir des zèbres, des gnous, des girafes, ou des flamants roses.
    • l’après-midi, vous marcherez environ deux heures dans le lit d’une rivière pour remonter la vallée du Rift jusqu’à une cascade formant une vasque dont l’eau est si pure que l’on peut se baigner.

  • Jours 5-6: Natron – Serengeti Centre

    Le matin vous quittez Natron pour vous diriger vers le Serengeti. En Maa (langue des Maasais), ce parc s’appelle le Siringit, ce qui signifie la plaine sans fin. Ce parc immense (14000 km2) possède la plus forte concentration de félins du monde. Il couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses du sud, les régions boisées et vallonnées à l’ouest, les régions des Kopjes (rochers isolés) à l’est et la savane arbustive au nord.
    Le parc du Serengeti offre un spectacle unique. En effet, environ deux millions de gnous, 300'000 zèbres et 100'000 gazelles pressentant l’arrivée des pluies parcourent environ 700 km pour conserver la possibilité de se nourrir suffisamment. Les animaux migrateurs ont besoin d’une année entière pour parcourir la boucle complète de leurs déplacements sur l’ensemble du territoire du parc. A la mi-octobre, vous pourrez les voir en arrivant depuis Natron, qui redescendent vers le Centre. Vous logerez deux nuits au centre du parc. 

  • Jour 7: Serengeti – cratère du Ngorongoro – Karatu

    Vous quitterez le Serengeti tôt le matin pour découvrir le cratère du Ngorongoro. Le cratère ou caldeira, fait 20 km de diamètre et abrite une faune et une flore incroyablement riches. Vous vivrez des moments d’exception au milieu de tous les grands mammifères et pourrez peut-être compléter votre palmarès, si besoin. Au milieu du cratère se trouve un grand lac formé par les pluies dont les hippopotames et les buffles profitent largement.

  • Jour 8: Karatu – Tarangire

    Vous quittez Karatu tôt le matin pour aller à Tarangire. Il couvre une superficie de 2850 km2 et abrite des espèces plus difficiles à localiser dans les autres Ce parc se différencie des autres et offre un intérêt particulier car il est traversé par une large rivière, dont la quantité d’eau varie bien entendu en fonction des saisons, mais offre une vision toujours exceptionnelle des animaux venant y boire et d’une végétation plus verdoyante. Il est le parc du Nord de la Tanzanie avec la plus grande concentration de baobabs, offrant aussi un paysage bien différent des plaines sèches et arides du Serengeti. Il est aussi le paradis des éléphants !

  • Jour 9: Tarangire – Arusha

    Ce jour-là, vous sortirez du parc à la même heure que vous êtes entrés la veille (en effet, les séjours dans les parcs se font par 24 heures maximum), puis vous rejoindrez l’aéroport international de Kilimandjaro
    Possibilité de s’arrêter en ville pour visiter le très intéressant cultural heritage centre et d’y acheter éventuellement quelques souvenirs. Si vous continuez sur Zanzibar, cette halte ne sera pas forcément possible. 

Informations supplémentaires

Tarif basé sur deux personnes en chambre double
Réduction de CHF 1'500.- par personne pour un forfait sur la base de 4 personnes.

Prestations

Inclus

Chambre double en hébergement de catégorie supérieure tout au long du circuit.
Pension complète sauf boissons
Chauffeur - guide francophone privé durant le safari
Voiture à toit ouvrant climatisée, frigo et boissons fraiches durant les trajets/safaris
Toutes les entrées dans les parcs

Non inclus

Pourboire du guide : 25$ /jour/voiture minimum ou à bien plaire
Pourboire guide local chez les Maasais, à Natron et au Arusha NP
Boissons dans les hôtels
Dépenses personnelles
Visa (50$),
Assurance voyage et annulation.
Billet d’avion

Complétez votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits