• Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Circuit

Teintes givrées de l'hiver russe

Russie

7 jours / 6 nuits

dès CHF 2'289 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Saint-Petersbourg, Petrozavodsk, Kizhi

  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe
  • Teintes givrées de l'hiver russe

Teintes givrées de l'hiver russe

Visiter Saint-Pétersbourg en hiver est une expérience marquante. La ville se découvre à vous sous son jour le plus délicieux : la neige recouvre les palais et les secrets des tsars, tout en soulignant les couleurs sublimes des bâtiments et la blancheur des canaux gelés. 
Vous entrerez dans la Russie hivernale par la porte de la Carélie, région célèbre pour ses églises en bois, ses lacs, ses rivières et ses forêts. Le traîneau à chiens, la motoneige, les balades sur le lac gelé sont autant d'activités typiques permettant de découvrir la région. Point d'orgue dans votre folle épopée : l'ensemble culturel et historique de l’île Kizhi, que vous rejoindrez à bord d'un aéroglisseur.

Itinéraire

  • Jour 1: Saint-Pétersbourg

    Arrivée à l’aéroport de Saint-Pétersbourg et accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel de votre choix, situé dans le centre historique. Logement et dîner libre.

  • Jour 2: Saint-Pétersbourg – Petrozavodsk – Snow Safari en motoneige

    Transfert matinal à la gare de Saint-Pétersbourg.
    Départ en train à grand vitesse « Lastochka » pour Petrozavodsk, la capitale de la Carélie, le pays de lacs et de forêts, superbe région considérée comme une réserve naturelle, située non loin du cercle polaire.
    Accueil à la gare de Petrozavodsk par notre guide francophone et déjeuner en ville (inclus), puis départ avec le guide pour un magnifique safari en motoneige : entre 30 et 50 kilomètres.

    Au programme :

    • Remise de l'équipement « grand froid » (combinaisons imperméables, bottes, gants, cagoule, casque) particulièrement adapté au climat local.

    • Présentation du safari par votre guide, qui vous donnera toutes les informations et consignes de sécurité avant le départ.

    • Initiation à la conduite d’une motoneige.

    • Départ pour le safari en motoneige en compagnie d’un guide francophone (2 personnes par motoneige).

    • Boissons chaudes, sandwiches et pâtisseries servis pendant le Snow Safari

    Retour à Petrozavodsk et transfert privé à l’hôtel. Hébergement pour 2 nuits. Dîner libre.

     

  • Jour 3: Petrozavodsk ––aéroglisseur arctique - KIZHI

    Départ pour l’île de Kiji sur le lac Onega, petite mer intérieure au coeur de la Carélie. Expérience à bord d’un aéroglisseur arctique (Hovercraft) privatisé. L’arrivée à Kizhi est un moment extraordinaire. On aperçoit une multitude de bulbes argentés au milieu de cette nature sauvage. Il s’agit de la cathédrale de la Transfiguration, superbe exemple d’architecture en bois, assemblée sans clous ni vis ou pièce métallique. Ce joyau est connu mondialement pour ses 22 bulbes recouverts de milliers d’écailles en tremble. L’église de l’Intercession de la Vierge, toujours en bois mais plus modeste avec ses neuf coupoles, abrite une collection d’icônes de l’école du Nord. Ces deux églises font partie d’un vaste ensemble architectural qui constitue le musée d’architecture et d’ethnologie et qui conserve de nombreuses isbas, chapelles, moulins classés au Patrimoine de l’Humanité.
    Visite guidée de l’ile Kizhi.
    Retour en aéroglisseur arctique à Petrozavodsk et déjeuner tardif.
    Dîner libre.

  • Jour 4: Petrozavodsk – Ferme des huskies - Kivatch - Saint-Pétersbourg

    Rencontre avec le guide francophone et départ pour la ferme nordique de huskies et de rennes.
    Visite de la ferme. Ici, attendez-vous à de jolis moments d’échange et de complicité avec les animaux de la ferme : la meute de huskies et les rennes. Pendant que les uns pâturent paisiblement, les autres sont prêts pour une promenade en attelage… La visite de la ferme vous permet d’approfondir vos connaissances sur les rennes et de comprendre leur caractère. Cet herbivore aux grands bois n’attend qu’une chose : un bon morceau de lichen, sa friandise favorite !
    Le Husky de Sibérie est un habitué du transport en attelage, cette visite est également l’occasion de comprendre comment fonctionne la meute et le rôle du chien de tête.
    Vous apprendrez à atteler les chiens, tâche qui s’avérait être simple et agréable mais se rend difficile par l’excitation des chiens, possédés par l’envie d’aller courir, dès qu’ils voyaient l’un d’entre eux attaché à la ligne. Ensuite, un musher, conducteur d’attelage, vous enseigne les rudiments de la conduite de traîneau et voilà, vous vous élancez, entraînés par les chiens dans les grands espaces enneigés, sous l’oeil vigilant du maître-chien. Cette balade en chiens de traineau (10 km) est l’un de plus beaux moments de voyage !
    Déjeuner, puis route pour Kivach. Au coeur de la nature généreuse, parsemée de plusieurs centaines de lacs et d'îlots, se trouve la Chute de Kivatch, une des principales attractions naturelles de Carélie. Kivatch est une cascade de plaine, située sur le lit de la rivière Suna dans le district de Kondopoga, à l’endroit où la rivière coule bruyamment sur une crête naturelle et où son cours principal tombe successivement de quatre marches. La hauteur totale de la chute d’eau est de 10,7 m. Cette réserve naturelle est protégée depuis 1931. Retour à Petrozavodsk et transfert à la gare
    Embarquement en train rapide « Lastochka» et trajet de retour pour Saint-Pétersbourg
    Arrivée en soirée, accueil par notre chauffeur et transfert privé à l’hôtel.

  • Jour 5: Saint-Pétersbourg - découverte de la ville

    Petit déjeuner.
    Rendez-vous avec le guide francophone privé à la réception de l’hôtel et départ pour une belle balade (en voiture et à pied) le long des canaux gelés, à la découverte des plus beaux quartiers de la ville.
    Les rayons du soleil flattent de leur lumière pâle les frises délicates des palais, les coupoles et les flèches des églises dorées. Les canaux emprisonnés par la glace confèrent à la ville toute son étrange splendeur, figée dans le temps. Flânons le long du canal Griboïedov pour arriver au pied de la belle cathédrale Saint-Nicolas-des-marins (visite intérieure), toute bleue avant d’atteindre le théâtre Mariinsky, tout vert ; puis admirons le Pont aux lions, très beau, avec les lions crachant les chaînes du pont. Repartons vers le canal Krioukov. Ce petit canal sert à relier les trois autres (Fontanka, Griboïedov et Moïka) et rejoint la Nouvelle-Hollande un peu plus au nord. Depuis les rives, très belle vue sur les coupoles étoilées de la cathédrale de la Trinité. L'endroit le plus pittoresque de la ville est sans doute le Semimostie (sept ponts). C'est ici, à la croisée des canaux, que l'on découvre l'image du rêve de Pierre le Grand : une ville sillonnée de canaux où se mirent des palais et des églises. Arrêtez-vous au milieu du pont Pikalov, qui permet de voir sept ponts à la fois, admirez les coupoles dorées des églises et souvenez-vous de romans de Dostoïevski qui imagina un jour un roman sentimental avec comme décor les canaux, les ponts et la douce lumière de l’hiver russe. Moins de touristes par là, pas trop de monde, une vraie balade « romantique » !
    Suivant les quais du pittoresque canal Krioukov, qui relie les trois autres, on rejoint le pont des Baisers, face au Palais Youssoupov. Bien entendu, votre guide profitera de cette position stratégique pour vous raconter à n'en plus finir des histoires sur ce pont, qui fait l'objet d’une multitude d'anecdotes à cause de son nom, et sur l’assassinat de Raspoutine, qui a eu lieu dans les parages en décembre 1916.
    Le petit pont suspendu Bankovskiy, enjambe depuis 1826 le canal Griboïedov. Et on le voit de loin avec ses 4 mythiques griffons dorés qui surveillent le passage, uniquement piéton… Il est particulièrement en beauté depuis sa complète restauration en 2019.
    La suite de la visite du centre historique : visite de trois îles à l’embouchure de la Neva où St-Pétersbourg commença son existence. La maison de Pierre le Grand, Le Palais Menchikov, Le Jardin et le Palais d’été, Le bâtiment de Douze Collèges, La Kunstkamera, les places et les rues du centre historique : Place Saint-Isaac, Place de Palais, Place de Décembristes, l’avenue centrale -Perspective Nevsky.
    Notre tour se terminera dans le quartier des Arts, un véritable enchantement avec ses nombreux musées (musée russe, musée ethnographique), théâtres et salles de concerts, ses somptueuses résidences de tsars, dont le palais d'Été de Pierre le Grand et le château de Paul Ier, ses jardins, tellement romantiques sous la neige tombante et, bien sûr, l'incroyable église du St-Sauveur-sur-le-Sang-Versé.
    Retour à l’hôtel et déjeuner libre.
    Après midi libre ou les excursions optionnelles. Notre suggestion : visite du Musée de Fabergé ou visite thématique « sur les pas de Raspoutine, incluant le Palais Yussupov et l’appartement de Raspoutine.

  • Jour 6: Saint-Pétersbourg – Ermitage

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Matinée consacrée à la découverte de l’Ermitage. Visite des salles d'apparat du Palais d'hiver, des appartements privés de Romanov (notamment du dernier tsar Nicolas II), rarement visités, le Petit Hermitage, des salles de peinture italienne (Léonard de Vinci, Raphaël, Michel Ange, le Caravage), des salles de peinture espagnole (Murillo,
    Velazquez, Zurbaran, etc.) ; des salles d'art français du XIIIème au XVIIIème siècles (les Emaux de Limoges, les peintures de Simon Voué, Eustache Lesueur, Nicolas Poussin, etc.) La peinture flamande (Rubens, Van Dyck etc), peinture hollandaise (Rembrandt, Hals et « petits hollandais ») et autres. A la sortie de l’Ermitage, vous allez apprécier une promenade architecturale guidée à travers le « triangle d’or » de Saint-Pétersbourg. Retour à l’hôtel à pied.
    Après midi libre ou l’excursion facultative d’une demi-journée pour visiter le Palais Catherine et sa célèbre Chambre d’Ambre sur le domaine impérial de Pouchkine et, éventuellement, faire un parcours en troïka dans le très beau parc enneigé (selon les conditions météorologiques)
    En soirée : possibilité de réserver le spectacle de l’Opéra ou de Ballet au célèbre théâtre Mariinski.

  • Jour 7: Saint-Pétersbourg – Départ

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert individuel à l’aéroport et départ.

Informations supplémentaires

Périodes de départ possible :

- du 10 décembre 2021 au 31 décembre 2021

- du 10 janvier 2022 au 31 mars 2022

 

Infos Prix
Prix base chambre double : dès 2289.-
Supplément single : 303.-

Pour la période de fêtes de fin d’année (22 décembre -10 janvier), des tarifs spéciaux sont appliqués.
Les enfants entre 0 et 11 ans, hébergés en lit supplémentaire dans la chambre de parents bénéficient d’une réduction de -30% (maximum 1 enfant par chambre).

Prestations

Inclus

- 4 nuits en B&B à Saint-Pétersbourg dans un hôtel de votre choix
- Guide francophone privé pour toutes les excursions et activités indiquées dans le programme
- Billets de train à grande vitesse entre Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk (aller et retour)
- 2 nuits à l'hôtel de Petrozavodsk
- Demi-pension en Carélie (3 déjeuners) y compris les pique-niques et les repas typiques mentionnés
- Transferts privés (à Petrozavodsk et à Saint-Pétersbourg)
- Tour de ville panoramique le long des canaux gelés à Saint-Pétersbourg (4 heures)
- Visite de l’Ermitage et balade dans le centre historique (4 heures)
- Visite de la ferme de l’élevage husky et rennes. Promenade en traineaux tirés par les chiens -10 km
- Excursion guidée en aéroglisseur privatisé à l’ile de Kizhi
- Safari en motoneige –2 personnes par véhicule

Non inclus

- Les assurances
- Les repas non mentionnés au programme
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Port de bagages
- Les frais de visa
- L’avion

Compléter votre circuit avecd'autres expériences

Découvrez d'autres circuits