• Patchwork capverdien
  • Circuit

Patchwork capverdien

Afrique , Cap-Vert , Sal , Santiago , Fogo , Sao Vicente , Santo Antao

15 jours / 13 nuits

dès CHF 2'595 TTC

Vol

Inclus

Étapes

Santiago, Fogo, Sao Vicente, Santo Antao, Sal

  • Edouard Rutgers

    Product manager Cap-Vert

    Un combiné des 5 îles principales pour un bon aperçu des diversités de cet archipel. A moduler à votre guise selon les possibilités.

  • Patchwork capverdien

Les plus de ce voyage

  • 5 îles
  • découverte complète

Santiago - Fogo - Sao Vicente - Santo Antao et Sal
aussi possible dans le sens inverse

Panorama des principales îles du Cap Vert.

Itinéraire

  • Jour 1: Genève - Lisbonne - Praia

    Départ de Genève ou de Zürich avec TAP Air Portugal. Possibilité de stop à Lisbonne pour profiter de découvrir ou redécouvrir la magnifique et très agréable capitale portugaise. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

  • Jour 2: Île de Santiago

    Journée libre, détente ou excursion possible par exemple à  facultative à Cidade Velha, la première ville de l'archipel nommé Ribeira Grande.
    Située à 1 heure de route , la petite cité conserve une partie de son tracé viaire et d'importants vestiges, dont deux églises, une forteresse royale et la place de Pilori avec sa colonne de marbre de style manuélin.

  • Jour 3: Île de Santiago - île de Fogo

    Transfert à l'aéroport et court vol Cabo Verde Airlines de Praia à Sao Filipe. Cette petite ville abrite notamment de magnifiques exemples de sobrados, ces grandes villas de style colonial où vivaient les aristocrates. Accueil et transfert à l'hôtel.

  • Jour 4: Île de Fogo

    Excursion d'une journée dans le "Parc national Fogo". Pique-nique et randonnée dans un environnement impressionnant de l'ancien cratère "Cha das Caldeiras". Le Pico de Fogo est d'ailleurs le plus haut sommet de l'île avec ses 2'829 mètres. Cette journée sera à coup sûr l'un des plus grands moments de votre séjour au Cap-vert. Retour à Sao Filipe, en fin de journée .

  • Jour 5: Île de Fogo - île de Santiago

    Transfert à l'aéroport et de vol Sao Filipe à Praia.
    Accueil et transfert à la Quinta Montanha à Rui Vaz dans le centre de l'île. Entourée des montagnes et d'une nature  luxuriante, c'est le point de départ idéal pour des excursions.

  • Jour 6: Île de Santiago

    Le matin, au petit-déjeuner, les capverdiens prennent avec leur café de la cachupa frita (aussi appelée "cachupa refogada"), la cachupa de la vieille revenue dans une poêle avec des oignons découpés finement et des œufs aux plats.
    Journée libre. Repos ou randonnée dans le parc "Pico da Antonia" point culminant de l'île.

  • Jour 7: Île de Sao Vicente

    Transfert à l'aéroport et vol Praia à Sao Vincente. Accueil et transfert  l'hôtel. Mindelo est fière de sa superbe baie aux eaux limpides et célèbre pour son grand port, qui a profondément marqué l'histoire de la navigation au Cap-Vert. Le développement de la ville s'est effectué au rythme des deux grandes influences coloniales, portugaise et britannique, qui sont visible à chaque coin de rue, dans l’architecture de ces beaux édifices. 

  • Jour 8: Île de Santo Antao

    Tôt le matin, au port de Mindelo, embarquement sur ferry, traversée d'une heure pour Porto Novo. Accueil et transfert  par la route sinueuse de la montagne pour rejoindre le petit village de Ponta do Sol. taillée entre les versants abrupts elle transporte le visiteur dans un monde presque irréel ou la force et la volonté humaine se sont imposées face à la nature rude de cette région. Comme par magie, on se voit transporté d'une région extrêmement aride, vers une zone beaucoup plus vert voir luxuriante.
    Installation dans une pension ou un petit hôtel.

  • Jour 9: Île de Santo Antao

    Excursion facultative das la vallée de Paul ou randonnée à Ribeira das Fontainas. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir une petite partir de cette magnifique île sauvage très appréciée par les randonneurs de tout niveau.

  • Jour 10: ìle de Sao Vicente

    Transfert par la route côtière jusqu'à Porto Novo et traversée en ferry retour à Mindelo. Nuit à l'hôtel. Passez la soirée dans un des nombreux restaurants, où se produisent des musiciens capverdiens. Grâce à la chanteuse Césaria Evora, née et décédée à Mindelo, le monde découvre le Cap-Vert et la "saudade", musique qui exprime la nostalgie et la misère. D'autres groupes ont pris la relève et il n'est pas rare d'assister à des concerts improvisés dans les cafés et les restaurants.

  • Jour 11: Île de Sal

    Transfert à l'aéroport et vol de Sao Vicente à Sal. Accueil et transfert à l'hôtel en bord de plage à Santa Maria.

  • Jours 12-14: Île de Sal

    Détente sur la magnifique plage de Santa Maria, sports nautiques, kitesurf, plongée ou pêche à disposition. Vous aurez aussi l'occasion d'aller vous plonger dans les eaux d'une ancienne saline située dans le cratère d'un volcan aujourd'hui éteint: ambiance Mer Morte garantie! Le soir du 14ème jour, transfert à l'aéroport.

  • Jour 15: Île de Sal - Lisbonne - Genève

    Départ de Sal dans la nuit sur un vol Air Portugal via Lisbonne, arrivée à Genève ou Zurich vers midi.

Expériences

  • Randonnée

Informations supplémentaires

Infos prix :
Tarif sous réserve de disponibilité lors de la réservation.

Dates du voyage

Séjour sur mesure - dates de départ au choix -

Prestations

Inclus

Les vols internationaux avec TAP Air Portugal en classe éco taxes incluses.
Les vols domestiques avec Binter Caboverde taxes incluses.
Tous les transferts et le ferry a/r.
Logement en chambre double avec les petits déjeuners.
La taxe d'entrée obligatoire

Non inclus

Les assurances annulation et rapatriement.
Supplément Air Portugal par trajet: sur demande
Les repas et les boissons.
Les excursions facultatives.
La taxe touristique CVE 220.- par personne par nuit, sauf enfant jusqu'à 16 ans.
Les pourboires.

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits