• Le jardin d'Eram (UNESCO)
  • Le jardin d'Eram (UNESCO)
  • Le jardin d'Eram (UNESCO)

Asie , Iran

Chiraz :

Le jardin d'Eram (UNESCO)

Le Bagh-e Eram, ou « jardin du Paradis », est un jardin historique de la ville de Chiraz classé par l’UNESCO avec neuf autres jardins persans. Fondé au 11e siècle, il a été redessiné au 20e à l’emplacement d’un autre jardin du 18e. Il est installé autour d’un superbe palais de l’époque kadjar, ancienne propriété du Chah d’Iran. Il est aujourd’hui administré par l’Université de Chiraz et le jardin, considéré comme l’un des plus beaux d’Orient, reste ouvert au public.  

D'autres expériences à découvrir

Découvrez nos voyages associés

Agence de voyages Suisse

ad gentes c’est une équipe d’une vingtaine de conseillers voyageurs, tous experts de leurs destinations, qui vous accueillent à Genève, Meyrin, Montreux et Zurich. Avec votre conseiller, faites le point, tracez la route de votre circuit et hissez les voiles de votre voyage. Découvertes culturelles, vacances balnéaires, croisières, voyages de noces, pèlerinages : Le monde est à vous !

Découvrez le voyage by ad gentes en parcourant nos destinations ou en choisissant un de nos nombreux thèmes de séjour. Demandez-nous une offre détaillée, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !