Le territoire insulaire du Chili se forme par la mystérieuse Île de Pâques et l’archipel Juan Fernandez comprenant l’île de Robinson Crusoé.

Île de Pâques
Le parc national de Rapa Nui occupe près de la moitié de l’Île de Pâques et a été créé pour protéger de vastes zones naturelles ainsi que les richesses culturelles de l’île qui se trouve à 4’000 km du continent. Les mystérieuses sculptures de pierre moaïs sont aujourd’hui mondialement connues.
Plus de 600 moaïs, dont la plupart ont été sculpté dans les carrières du volcan Rano Raraku par les anciens Rapa Nui (peuple de l’île de Pâques), sont répartis sur l’île. Les statues, dont certaines atteignent jusqu’à 8 mètres de hauteur, peuvent être admirées à travers les sentiers.

Nos suggestions de circuits et de séjours sur l'île de Pâques

Chili Voyage île de Pâques

Quand partir à l'Île de Pâques

Le climat de l’Île de Pâques est semi-tropical, avec de faibles variations de température pendant toute l’année. Les températures minimales et maximales moyennes varient entre 20 et 27°C en février et entre 15 et 20°C de juin à fin août.
L’île peut se visiter pendant toute l’année ;  les mois les plus secs sont entre octobre et février ; les averses tropicales sont courantes toute l’année, un peu plus en avril et mai.

Meilleure période : mars, climat tempéré (et moins de monde !)