Située à 4100 m d’altitude Potosí est l’une des villes les plus chargées d’histoire du continent. Il fut un temps où elle était plus peuplée que Paris ou Londres à la même époque ! Son passé colonial a laissé son témoignage à travers l’histoire, et la vielle ville fut même déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1987.

Nos suggestions de circuits et séjours dans la région de Potosí

Potosí a été nommée "Villa Impériale" par l'empereur espagnol Charles V au XVIIe siècle. L’extraction d’argent dans les mines du cerro rico, la «montagne riche», en a fait d’elle la ville la plus riche d’Amérique durant plusieurs siècles. Le minerai était transporté par des lamas jusqu'au Panama puis acheminé par bateau jusqu'en Espagne.

A Potosí, nous vous recommandons de visiter la spectaculaire Casa de la Moneda (le bâtiment le plus important de l'architecture civile coloniale en Amérique du Sud où des millions de pièces ont été frappées avec de l'argent des mines), la Plaza 10 de Noviembre près de laquelle se trouve la cathédrale et le Cabildo, les différentes églises de la ville (dont l'église de San Agustín, celle de La Merced et celle de San Lorenzo de Cangas) et les bâtiments coloniaux.

 

Expériences lors de votre passage à Potosí

Expériences lors de votre passage à Potosí

  • Dégustation d’empanadas potosinas  (petits chaussons fourrés à la viande et aux légumes
  • Visite panoramique du centre historique de Potosí
  • Visite d’une mine
  • Visite de la casa de la moneda, lieu le plus emblématique de la ville : édifiée entre 1753 et 1773, les Espagnols y frappèrent la monnaie pour la Couronne jusqu’au 19ème siècle