• safari tanzanie serengeti
  • safari tanzanie
  • safari tanzanie
  • safari tanzanie
  • safari tanzanie natron
  • safari tanzanie ngorongoro
  • safari tanzanie elephants
  • safari tanzanie guepards
  • Circuit

Safaris, culture & Rencontres en Tanzanie - Guide/Chauffeur francophone privatif

Afrique , Tanzanie , Parc du Serengeti , Cratère du Ngorongoro , Parc de Tarangire

11 jours / 9 nuits

dès CHF 4'945 TTC

Vol

Inclus

Étapes

Lac Natron, Lac Eyasi, Serengeti, Tarangire, Manyara, Ngorongoro

  • safari tanzanie serengeti
  • safari tanzanie
  • safari tanzanie
  • safari tanzanie
  • safari tanzanie natron
  • safari tanzanie ngorongoro
  • safari tanzanie elephants
  • safari tanzanie guepards

Safaris, culture & Rencontres en Tanzanie - Guide/Chauffeur francophone privatif

De Arusha au Lac Natron, en passant par le parc de Manyara, le parc du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Eyazi et le parc national du Tarangire. Cet itinéraire vous donnera l'occasion d'observer la faune abondante qui peuple la savane du nord de la Tanzanie. Vous aurez également la chance de vous rendre dans des régions plus reculées: le lac Eyazi, retenue naturelle d’une extrême beauté qui abrite les tribus traditionnelles Datoga et Hadzabe. Enfin, vous effectuerez des marches au bord du lac Natron, un lac alcalin de moins de 3 mètres de profondeur où l'on trouve de nombreux flamants roses.

Itinéraire

  • Jour 1: Genève - Kilimandjaro airport - Arusha

    Vol vers Kilimandjaro airport. Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, accueil et assistance francophone à l’aéroport. Transfert pour votre hôtel. Diner libre et nuit à l'hôtel.

    Arusha est la capitale tanzanienne du safari, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, mais également pas très éloignée du Serengeti. Juste au nord, sur les pentes du mont Meru se trouve le parc national d'Arusha. Construit par les Allemands comme un centre de l'administration coloniale en raison du climat tempéré, Arusha est un endroit de choix pour se relaxer un jour ou deux entre vos safaris. Nuitée : Ilboru Safari Lodge se trouve au pied du Mont Meru et est très apprécié par les voyageurs au nord de la Tanzanie.

  • Jour 2: Arusha - Lac Natron

    Petit déjeuner, puis départ en véhicule 4x4 avec un déjeuner pique-nique pour le lac Natron à travers des pistes très peu fréquentées. Vous croiserez de rares villages masaïs perdus dans un paysage qui se fait plus minéral au fur et à mesure du trajet.
    Installation au camp.
    L’après-midi, balade à pied au bord du lac en compagnie de votre guide local afin d’admirer le coucher de soleil et marcher en toute liberté dans un environnement fantastique.
    Dîner et nuit au MAASAI GIRAFFE ECO LODGE 

  • Jour 3: Lac Natron

    Petit déjeuner puis vous partirez ce matin en compagnie de votre guide masai dans le canyon de la rivière Engare Sero jusqu’aux superbes chutes d'eau. Baignade possible dans un environnement fantastique.
    Déjeuner au camp ou déjeuner pique-nique, temps libre pour vous reposer avant de finir votre journée.
    Dîner et nuit au camp.

  • Jour 4: Lac Natron - Parc de Manyara - Karatu

    Petit déjeuner à l’hôtel, briefing préparatif, puis départ en véhicule 4x4 pour le parc national du Lac Manyara. Traversée de la steppe Masai, parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies. Déjeuner pique-nique. Après-midi safari photos dans le parc de Manyara à la recherche d’éléphants, de girafes, mais aussi, pourquoi pas, de lions parfois installés dans les arbres. Route pour Karatu. Située à l'ombre du cratère du Ngorongoro, la région autour de Karatu est idéale pour explorer deux joyaux de la Tanzanie : le cratère, mais aussi le Parc National du Lac Manyara.
    Nuitée : Bougainvillea Safari Lodge.  Installation, dîner et nuit au lodge. 

    Le Bougainvillea Safari Lodge se situe aux portes de la ville de Karatu, à mi-chemin entre le lac Manyara et le cratère du Ngorongoro.

  • Jour 5: Karatu - Parc du Serengeti

    Petit déjeuner, puis safari en route vers les grandes plaines sauvages du Serengeti. Déjeuner pique-nique. Puis safari en cours de route à la recherche des lions, éléphants, girafes, entre autres… Renommé pour son abondance de guépards et de lions, le Serengeti est surtout célèbre pour la migration annuelle des herbivores : un spectacle exceptionnel de milliers de gnous et zèbres à perte de vue à la recherche des pâturages les plus verts ! Installation, dîner et nuit au camp. 

    Le Kati Kati Tented Camp vous offre l'opportunité de vivre une vraie expérience de safari au coeur du parc national de Serengeti.

  • Jour 6: Parc National du Serengeti

    Petit déjeuner et journée complète de safari à la découverte du Parc du Serengeti de sa faune. D’une superficie de 14.763 km², le Serengeti vient du mot massa qui signifie ‘’ les plaines sans fin ‘’. C'est là que se regroupent, de décembre à mars, des centaines de milliers d'herbivores (gnous, zèbres…) à la recherche de nouveaux pâturages, une concentration de proies qui attirent aussi de nombreux félins. Déjeuner au camp ou déjeuner pique-nique pour mieux profiter du spectacle à couper le souffle ! Après-midi consacrée à la recherche des animaux. Retour au camp avant le coucher du soleil. Diner et nuit au camp.

  • Jour 7: Parc du Serengeti - Cratère du Ngorongoro - Karatu

    Après le petit déjeuner, vous descendrez pour un safari fantastique dans le cratère de Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le parc est un cratère de plus de 20km de diamètre aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c’est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. La majorité des espèces de la faune africaine y est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames). Déjeuner pique-nique au cœur du cratère, continuation du safari puis remontée et courte route afin de rejoindre la petite ville de Karatu. Installation, diner et nuit au lodge.

  • Jour 8: Karatu - Lac Eyazi

    Après le petit déjeuner, route vers la région reculée et peu fréquentée du Lac Eyasi, d’une extrême beauté. Il forme une frontière naturelle avec l’escarpement de la vallée du Rift. La région abrite notamment les tribus traditionnelles Datoga et Hadzabe, tribus nomades primitives, proche des bushmen sud-africains. Ce peuple de chasseurs-cueilleurs, nomades « bushmanoïde » subsiste encore dans cette région du monde. Arrivée et installation au camp. Déjeuner au camp. L’après-midi, visite du village Datoga. La région du Lac Eyasi est reculée et peu fréquentée. Cette retenue naturelle d’une extrême beauté, forme une frontière naturelle avec l’escarpement de la vallée du Rift. La région abrite notamment les tribus traditionnelles Datoga et Hadzabe, tribus nomades primitives, proche des bushmen sud-africains. Ce peuple de chasseurs-cueilleurs, nomades « bushmanoïde » subsiste encore dans cette région du monde.
    Dîner et nuit au lodge.    

    Le Lake Eyasi Safari Lodge se situe face au Lac Eyasi, près de la zone de conservation du Ngorongoro.

  • Jour 9: Lac Eyazi - Parc du Tarangire

    Petit déjeuner matinal, puis visite d’un village Hadzabe. Une expérience unique et forte, à la rencontre de ces peuples chasseurs semi-nomades. Ici la vie s’organise autour de la chasse à l’arc pour les hommes et la cueillette pour les femmes. Vous visiterez leur habitat, leurs ateliers, ainsi qu’une forge locale où sont fabriquées les pointes des flèches. Vous pourrez même parfois assister et participer à une chasse traditionnelle ! Puis départ pour le parc national du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l'acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière Tarangire. Déjeuner au Tarangire Safari Lodge situé au sein du parc, puis safari photo l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Installation, dîner et nuit au camp. 

    Lake Burunge Tented Camp se situe à seulement 10 minutes du Tarangire National Park. Il offre une vue spectaculaire sur le Lac Burunge.

  • Jour 10: Parc du Tarangire - Kilimandjaro - Départ

    Départ après le petit déjeuner avec un déjeuner pique-nique pour l'aéroport d'Arusha ou du Kilimandjaro.

  • Jour 11: Arrivée Genève

Expériences

  • Marche avec un guide massai au lac Natron
  • Rencontre avec la tribu Datoga
  • Safari dans le parc du lac Manyara
  • Safari dans le Tarangire
  • Safari dans le Serengeti
  • Safari dans le cratère du Ngorongoro

Informations supplémentaires

Infos prix :
Sous réserve de modification en fonction des tarifs aériens au moment de la réservation

Suppléments et options

  • - Supplément Chambre individuelle:CHF 290 TTC

Dates du voyage

Au choix (programme privatif)

Prestations

Inclus

Les vols internationaux et les taxes
L’accueil et l’assistance à l’aéroport
Tous les transferts indiqués
Le transport et safari photos à bord d’un véhicule 4x4 type “Land Cruiser”, équipé d’un toit ouvrant et d’une radio VHF, totalement privatisé avec les services d’un chauffeur-guide francophone.
Les repas et l’hébergement en lodges/hôtels comme précisé sur l’itinéraire
Toutes les safaris photos et la visite du cratère selon programme
Les droits d'entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales
Une 1/2 bouteille d’eau minérale par personne et par jour avec une glacière ou un mini frigo à bord du véhicule durant les safaris.

Non inclus

Les boissons lors des repas
Les pourboires et dépenses personnelles
Les frais de visa: 50 USD environ
Les assurances rapatriement et annulation

Découvrez d'autres circuits