• Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Circuit

Rencontres et villages colombiens

Amérique du Sud , Colombie , Zone du café

16 jours / 15 nuits

dès CHF 5'690 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Bogota, Barichara, Arménia, Région de Tayrona, Mompox, Carthagène

  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens
  • Rencontres et villages colombiens

Circuit axé sur les villages colombiens et sur les rencontres

Itinéraire

  • Jour 1: Bogota

    Accueil à l'aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude.

    Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota.

    Nuit à l’hôtel The Artisan en chambre City Standard.

  • Jour 2: Bogota

    Demi-journée dédiée à une visite gastronomique de Bogota.

    Vous commencez par le marché Paloquemao, où vous goûtez aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ».

    Vous continuez ensuite en direction du quartier Chapinero où vous dégustez des entrées de plusieurs régions du pays. Vous poursuivez ensuite dans le quartier Quinta Camacho avec une architecture du XIX Siècle. Dans un restaurant de cuisine fusion, vous découvrez un plat principal avec des produits provenant de tous les coins de la Colombie. Vous allez ensuite prendre le dessert dans un restaurant offrant une grande variété de pâtisserie nationale.

    Départ à pied et en vehicule privé, pour une découverte du nouveau phénomène de Bogotá : le street-art.

    Depuis quelques années, les murs de la ville se métamorphosent en toiles donnant aux street-artistes un terrain de jeu sans limites. Lors de ce tour vous découvrez les plus belles œuvres réalisées, parfois gigantesques et toujours avec un message très fort. Quelques artistes sont même rémunérés par la ville pour leur travail et signent de leur pseudo ; Toxicomano, DJ LU ou encore Lesivo pour les plus connus.

    Nuit à l’hôtel The Artisan en chambre City Standard.

  • Jour 3: Bogota - Villa de Leyva

    Route entre Bogota et Villa de Leyva.

    Visite à pied du centre historique et culturel de Villa de Leyva. Au fil des ruelles pavées, vous découvrez notamment les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte) et l’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. Vous visitez aussi la Plaza Mayor, qui avec une superficie de 14 000m2 constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.

    Départ ensuite pour le Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle.

    Nuit à l'hôtel Campanario de la Villa en chambre Superior.

     

  • Jour 4: Villa de Leyva - Barichara

    Départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. En sortant de Villa de Leyva, après une 1H40 de route environ, il vous est possible de passer par le village de Barbosa, reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales). Juste avant d’arriver à Barichara, un autre arrêt est possible au joli village colonial d’El Socorro.

    Installation à l’hôtel à Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie.

    Barichara et la région du Santander, en plus de proposer un des meilleurs cafés de Colombie, possèdent les plus importantes plantations de tabac du pays.

    Vous partez en fin d'après-midi à la découverte du tabac au cœur d’une propriété agricole typique de la région en compagnie d’une personne passionnée par sa région, par sa terre, par son métier.

    Visite à pied des plantations avec explication complète (de la graine jusqu’à la feuille récoltée). Puis, étape de séchage et transformation des feuilles de tabac, prêtes pour l’exportation. Un délicieux dîner préparé avec des produits locaux de qualité vous sera servi dans un cadre champêtre.

    Nuit à l'Hotel Achiotte en chambre Standard Supérieure.

  • Jour 5: Barichara - Guane - Camino Real - Barichara

    Randonnée entre cactus et paysages bucoliques sur les sentiers du Camino Real. Cette ancienne voie pavée constituait à l'époque précolombienne l'axe de circulation principal du peuple Guane.

    A votre arrivée dans le village du même nom, vous aurez l'occasion de découvrir les maisons coloniales et une jolie place centrale avec son église.

    Puis, déjeuner champetre chez l'habitant à la Finca San Pedro avec visite de la propriété et de son potager.

    Aujourd'hui vous découvrez la ville de Barichara sous son aspect artistique en allant à la rencontre des artisans de la région. La ville est en effet un haut lieu de l’art et du bien-être, avec la présence de nombreux artistes, de son propre festival de théâtre, de galeries d’art et d’ateliers de tissages. Ces ateliers font la renommée de la ville, puisque les habitants ont conservé l’art traditionnel du tissage de "fique", un cactus local. Vous visitez l'un de ces ateliers et êtes initiés au travail du fique.

    Nuit à l'Hotel Achiotte en chambre Standard Supérieure.

  • Jour 6: Barichara - Canyon de Chicamocha - Bucaramanga - Pereira - Arménia

    Départ pour une nouvelle journée au cœur du département du Santander. En chemin, vous profitez des paysages impressionnants du Canyon de Chicamocha. Plus profond que le Grand Canyon dans l’Arizona avec ses 2 kilomètres de profondeur et 22,7 km de long, le Chicamocha est une véritable merveille naturelle.

    Reprise de la route et transfert à l'aéroport de Bucaramanga.

    Vol domestique à destination de Pereira.

    Transfert au Glamping Entre Rios.

    Nuit au Glamping Entre Rios en tente Safari.

  • Jour 7: Vallée de Cocora - Salento - Arménia

    Transfert entre Salento et le Glamping entre rios.

    Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

    Au programme, tour au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et randonnée à pied parmi les palmiers à cire, l’arbre national de Colombie.

    Pause déjeuner puis visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

    En fin de journée, départ pour une partie de Tejo, un genre de pétanque traditionnelle colombienne hérité de la culture indigène Muisca. Petite différence avec notre pétanque: le tejo se joue avec des explosifs!

    Nuit au Glamping Entre Rios en tente Safari.

  • Jour 8: Région du café - Arménia

    Départ pour une Hacienda typique à proximité de Salento, point de départ d'une balade à cheval au cours de laquelle vous profitez des paysages magnifiques du Triangle du Café. L'Hacienda étant située dans une réserve naturelle, vous bénéficiez d'une tranquillité absolue !

    Un déjeuner gourmet vous est servi au coeur de la finca.

    Départ pour une Hacienda typique à proximité de Salento. L'Hacienda étant située dans une réserve naturelle, vous bénéficiez d'une tranquillité absolue !

    Vous découvrez ce magnifique lieu et vous déguster la boisson typique de la région, le café.

    Ensuite, vous participez au projet de reforestation en plantant un palmier de cire, l'arbre nationnal de Colombie.

    Nuit au Glamping Entre Rios en tente Safari.

  • Jour 9: Arménia - Pereira - Santa Marta - Région de Tayrona

    Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.

    Vol domestique à destination de Santa Marta.

    Arrivée à Santa Marta sur la côte Caraïbe. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel aux portes du très beau Parc National Tayrona.

    Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa en chambre Maloka Deluxe.

  • Jour 10: Sierra Nevada de Santa Marta - Région de Tayrona

    Ce matin, vous rejoignez l'un des villages de la communauté native Arhuaco. Vous visitez la communauté et découvrez le mode de vie de ces agriculteurs aux techniques ancestrales. Vous avez l'occasion de converser avec un membre du village, un échange d'une grande richesse humaine.

    Vous avez ensuite l'occasion de découvrir les plantations de cacao de la communauté.

    Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa en chambre Maloka Deluxe.

     

  • Jour 11: Sierra Nevada de Santa Marta - Région de Tayrona

    Tôt le matin, départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta. En route vous ferez un arrêt pour déguster un petit-déjeuner traditionnel avec vue sur la Sierra Nevada et sur un village kogi.

    Puis reprise de la route. À l’arrivée nous commencerons par observer les pierres ancestrales taillées par les Tayronas avant de continuer vers une finca de miel. Visite d’une finca d’apiculture, découverte des ruches et explications du procédé de fabrication du miel avant une dégustation sur place.

    Après cette visite, une rencontre avec un membre d'une communauté native de la Sierra Nevada vous sera proposée. Sur leurs terres, dans la Sierra Nevada, vous saurez tout sur leur mode de vie ancestrale, leurs croyances et leur vision du monde. Un moment rare et précieux avec cette communauté du bout du monde si préservée.

    Pause déjeuner avec boisson.

    Puis balades sur les hauteurs de la Sierra Nevada à travers de petits sentiers afin de rejoindre la piscine naturelle « El Fenix », baignade et retour en fin de journée.

    Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa en chambre Maloka Deluxe.

  • Jour 12: Région de Tayrona - Mompox

    Dans la matinée départ pour la ville de Mompox.

    Arrivée à Mompox, petite bourgade coloniale installée sur les rives du Rio Magdalena.

    Transfert à l’hôtel.

    Temps libre pour flâner dans les rues typiques au rythme des habitants et déguster un jus de fruits tropicaux à la tombée de la nuit.

    Demi-journée consacrée au filigrane de Mompox.

    Vous découvrez un atelier typique de filigrane puis vous apprenez les bases du de ce travail avec un artisan-joaillier.

    Durant l'atelier, vous créez une pièce unique que vous pourrez ramener avec vous.

    Nuit à l'hôtel Casa Amarilla.

  • Jour 13: Mompox

    L'après-midi, vous partez explorer La Cienaga de Pijio à bord d'une embarcation traditionnelle.

    Au fil de l'eau, vous profitez des paysages pittoresques et observez une faune sauvage diversifiée: aigrettes, hérons, iguanes et singes. Après un trajet à travers des canaux sinueux parés d'une végétation abondante, vous arrivez sur la grande étendue d'eau de la ciénaga, lieu d'habitat de très nombreuses espèces d'oiseaux.

    Avant de revenir à Mompox, vous profitez d'un superbe coucher de soleil sur le bateau.

    Demi journée libre dans la ville coloniale de Mompox pour flâner dans les rues typiques au rythme de ses habitants.

    Nuit à l'hôtel Casa Amarilla.

  • Jour 14: Mompox - Carthagène

    Dans la matinée départ pour la ville de Carthagène des Indes.

    Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

    Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C'est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l'Horloge ou Don Pedro de Heredia

    Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences - romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine - qui ont façonné Carthagène. 

    Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition, l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver, anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols.

    Nuit à l'hôtel Ananda en chambre Supérieure.

  • Jour 15: Carthagène - Boquilla - Carthagène

    Route vers La Boquilla. Ce village abrite de nombreuses familles d'origine africaine, descendants d´esclaves émancipés, dont la principale source de revenus est la pêche. Il y a deux lagunes majeures : la Cienaga Juan Polo et la Cienaga de la Virgen.

    Depuis la Boquilla, vous partirez en canoé a la découverte des mangroves. Vous pourrez observer cette nature atypique ainsi que les especes d'animaux qui la peuplent, dont certains oiseaux rares.

    Déjeuner proche de Boquilla dans un restaurant local.

    Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène.

    Nuit à l'hôtel Ananda en chambre Supérieure.

  • Jour 16: Carthagène

    Transfert à l'aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol international.

Expériences

  • Visite gastronomique de Bogota
  • Déjeuners chez l'habitant
  • Glamping
  • Randonnée
  • Immersion dans les communautés locales

Informations supplémentaires

Pris par personne sur la base de deux personnes en chambre double

Prestations

Inclus

- Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
- Les vols domestiques
- Transports privés (véhicule avec chauffeur, essence, taxes routières, parkings, logement et repas de ce dernier si nécessaire)
- Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
- Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée
- Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents
- Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée

Non inclus

- Les vols internationaux
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- Tout ce qui est proposé en option ou en suggestion.

Découvrez d'autres circuits