• Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Circuit

Fête Navrouz - "le Nouvel An oriental" GROUPE DE MAXIMUM 14 PERSONNES

Ouzbékistan

12 jours / 11 nuits

Date de départ : 18 mars 2026
Date de retour : 29 mars 2026

CHF 2'995 TTC

Vol

Inclus

  • Marc-Antoine Python

    Leisure Team Leader

    "Ouzbékistan Festif : au rythme des célébrations" vous plonge au cœur de la culture ouzbèke, entre héritage de la Route de la Soie et traditions vivantes. Célébrez Navrouz, partagez les repas rituels, assistez au spectaculaire jeu du Bouzkachi et découvrez des villes mythiques comme Samarcande, Boukhara et Khiva. Un voyage vibrant, mêlant fêtes, rencontres, cuisine locale et merveilles architecturales : une immersion inoubliable dans l’âme de l’Asie Centrale.

    En savoir plus sur cet Expert
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)
  • Nouvel An oriental - groupe (formule tout compris)

Les plus de ce voyage

  • Jeu Bouzkachi aux environs de Samarcande
  • Participation à la préparation du plat férié ‘’soumalyak’’ chez l’habitant à Samarcande
  • Spectacle des costumes historiques au théâtre El Merosi à Samarcande
  • Concert folklorique avec le défilé de modes à Boukhara
  • Leçon du dessin de la miniature ‘’Grenades’’ avec le maître à Boukhara
  • Montée à la Tour Chukhov à Boukhara
  • Dîner aux chandelles accompagné de danses et de chants ‘’Lyazgui’’ sur la terrasse d’un restaurant local à Khiva

Depuis des siècles, Samarcande, Boukhara et Khiva brillent sur la Route de la Soie, carrefours de richesses et de cultures. Aujourd’hui encore, ces villes dévoilent leurs merveilles architecturales et artisanales.

Ce voyage coïncide avec Navrouz, le Nouvel An du printemps, fête ancestrale célébrée avec danses, chants, mets traditionnels et le fameux soumalak. L’ambiance est festive, les rues animées, les traditions vivantes.

Autre moment fort : le Bouzkachi, un jeu équestre spectaculaire où les meilleurs cavaliers s’affrontent dans une compétition héritée des steppes.

Itinéraire

  • Jour 1 - 18/03/26: Départ de Suisse – Envol vers l’Ouzbékistan

    Départ depuis la Suisse à destination de Samarcande, avec escale à Istanbul.
    Vol international opéré par la compagnie régulière Turkish Airlines, réputée pour la qualité de son service.

    Dîner servi à bord et nuit en vol à destination des merveilles de l’Asie Centrale.

  • Jour 2 - 19/03/26: Arrivée à Samarcande

    Arrivée à 04h35 à l’aéroport international de Samarcande, dont l’architecture, en forme de livre ouvert, rend hommage à la richesse culturelle de la ville. Considéré comme l’un des plus élégants d’Asie Centrale, il offre une première impression marquante du pays.

    Accueil personnalisé à l’aéroport par votre guide local, puis transfert à l’hôtel.
    Installation dès l’arrivée, suivi d’un petit déjeuner à l’hôtel.

    Matinée libre pour vous reposer après le vol.

    Premiers pas dans la mythique Samarcande

    Avec plus de 2 500 ans d’histoire, Samarcande est une cité légendaire, ancienne capitale de la Sogdiane. Tour à tour conquise, embellie, célébrée, elle a su traverser les siècles et les civilisations.
    Alexandre le Grand, en la découvrant en 329 avant notre ère, s’exclama :
    « Tout ce que j’ai entendu dire de la beauté de cette ville est pure vérité. Outre cela, elle est encore plus belle que ce que j’ai pu imaginer. »

    Début des visites (vers midi)

    Le Réghistan, joyau de Samarcande, est une des plus belles places du monde islamique. Ce vaste ensemble architectural, dont le nom signifie « lieu sablonneux », est bordé de trois splendides médersas :
    Ouloug Beg, du nom du petit-fils de Tamerlan et célèbre astronome ;
    Chir Dor, remarquable par ses mosaïques figuratives ;
    Tilia Kari, couverte d’or et richement décorée.

    Déjeuner dans un restaurant typique, autour d’un plat emblématique de la cuisine ouzbèke : le plov, savoureux mélange de riz, carottes, oignons, épices et viande.

    Promenade à pied vers la mosquée Bibi Khanoum, construite par Tamerlan pour sa favorite, la princesse chinoise. Cette œuvre colossale est entourée de légendes.

    • Visite du Grand Bazar (fermé le lundi), l’un des plus vivants d’Asie Centrale, réputé pour ses galettes traditionnelles et ses fruits secs parfumés.

    • Découverte de la nécropole Chakh-i-Zinda, littéralement « Le Roi vivant ». Cet ensemble funéraire spectaculaire rassemble une vingtaine de mausolées aux céramiques éclatantes, chefs-d’œuvre de l’art timouride du XIVᵉ et XVᵉ siècles.

    En soirée – Spectacle au théâtre El Merosi

    Un moment exceptionnel vous attend au théâtre El Merosi, où se mêlent histoire, tradition et costume. Ce spectacle haut en couleur présente des scènes inspirées des grandes époques de l’Ouzbékistan, avec un défilé de costumes historiques somptueux.

    Dîner dans un restaurant en ville.
    Nuit à l’hôtel à Samarcande.

  • Jour 3 - 20/03/26: Le Bouzkachi : traditions nomades et grandeur timouride

    près le petit déjeuner à l’hôtel, départ en autocar vers un village voisin de Samarcande pour assister à un moment fort du voyage.

    Événement exceptionnel : le Bouzkachi, jeu équestre traditionnel d’Asie centrale, souvent comparé au polo. Ce sport ancestral met en scène les meilleurs cavaliers – les « tchavandozlar » – venus de plusieurs villages. Courage, agilité et esprit d’équipe sont les maîtres-mots de cette discipline spectaculaire, encore pratiquée lors des grandes fêtes populaires.

    Déjeuner festif sur place, composé de spécialités ouzbèkes servies dans une ambiance conviviale, avec boissons locales. L’après-midi se poursuit par des instants chaleureux avec la population : chants folkloriques, danses traditionnelles et moments de partage authentiques.

    Retour à Samarcande dans l’après-midi.

    Poursuite des visites avec le mausolée Gour Emir (XVe siècle), lieu de sépulture de Tamerlan et de sa lignée. Ce chef-d’œuvre de l’architecture timouride est célèbre pour sa majestueuse coupole côtelée bleu turquoise, devenue l’un des symboles de la ville. On dit : « Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir le remplacera. »

    Temps libre en fin de journée pour se détendre.

    Dîner dans un restaurant local.
    Nuit à l’hôtel à Samarcande.

  • Jour 4 - 21/03/26: Samarcande en fête : traditions de Navrouz et patrimoine millénaire

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    La journée commence par une vue panoramique sur les vestiges de la cité antique d’Afrosiab, considérée comme l’un des plus anciens quartiers de Samarcande. Visite de son musée, qui abrite notamment une fresque murale exceptionnelle du VIIe siècle, rare témoignage de l’époque sogdienne.

    Poursuite avec la visite du célèbre observatoire d’Ouloug Beg, construit au XVe siècle par le petit-fils de Tamerlan, grand astronome et mécène des sciences. Ce site illustre l’avancée scientifique remarquable de l’Asie centrale médiévale.

    Excursion dans un atelier artisanal familial où l’on fabrique encore le papier de Samarcande à base d’écorce de mûrier, selon les techniques ancestrales. La visite se conclut par une pause thé dans un cadre authentique.

    Participation à la fête de Navrouz : cuisine, coutumes et convivialité

    Vous assistez ensuite à la préparation du plat rituel de Navrouz, le soumalak, au sein d’une famille locale. Ce mets sacré, à base de blé germé, de farine et d’épices, cuit lentement pendant 24 heures dans un grand chaudron. Des chants, danses et rituels accompagnent sa cuisson, dans une atmosphère joyeuse et communautaire.

    Selon la tradition, de petites pierres et noisettes sont placées dans le plat pour éviter qu’il n’attache. Celui ou celle qui en trouve une dans son assiette sera, dit-on, chanceux toute l’année.

    Dégustation des plats festifs de Navrouz en compagnie de vos hôtes, parmi lesquels le plov, les samsas, et bien sûr le soumalak.

    Tout au long de la journée, vous aurez l’occasion d’assister aux festivités de Navrouz dans la ville : concerts en plein air, animations culturelles, marchés locaux et défilés traditionnels.

    Dégustation commentée de vins et de cognac ouzbeks dans une petite cave locale, transformée en musée.

    En soirée : Samarcande illuminée

    Après le dîner dans un restaurant traditionnel, visite panoramique nocturne de la ville. Vous parcourez le Grand Boulevard, bordé d’arbres centenaires, avant d’admirer deux joyaux architecturaux sous les éclairages du soir : le mausolée Gour Emir et la place du Réghistan, resplendissante sous les lumières. Un moment inoubliable du voyage.

    Nuit à l’hôtel à Samarcande.

  • Jour 5 - 22/03/26: Sur la Route Royale de la Soie : de Samarcande à Boukhara

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ en direction de Boukhara, en suivant le tracé de l’ancienne Route Royale de la Soie, qui reliait les grandes cités caravanières d’Asie Centrale.

    En chemin, arrêt à Guijdouvan, haut lieu de la céramique traditionnelle ouzbèke. Visite de l’atelier des maîtres Narzullayev, dont le savoir-faire se transmet de génération en génération.
    Les hommes y travaillent la poterie et la peinture, tandis que les femmes brodent et tissent les tapis. Les céramistes utilisent des pigments naturels issus de matériaux locaux, notamment de la cendre d’alghahi, une plante épineuse du désert prisée des chameaux.

    Poursuite de la route vers Boukhara. À l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation.

    Déjeuner à l’hôtel.

    Premiers pas dans Boukhara la Noble

    Ancienne capitale religieuse et culturelle de l’Asie Centrale, Boukhara a connu son apogée au Xe siècle sous la dynastie des Samanides. Ravagée par les Mongols, puis restaurée par Tamerlan, elle a conservé son charme oriental et son riche héritage arabo-persan et turco-mongol.

    Temps libre pour se détendre, puis premières découvertes de la ville ancienne :

    • Visite de l’ensemble architectural Liabi-Khauz (XVIe–XVIIe siècles), composé de la medersa Nodir Divan-Begi, de la medersa Kukeldach et du khanaka éponyme, organisés autour d’un bassin central bordé de mûriers centenaires.
    • Découverte de la mosquée Magokki Attari, édifiée sur les ruines d’un ancien temple zoroastrien, exemple unique de superposition religieuse.
    Spectacle de marionnettes traditionnelles dans l’atelier d’Iskandar Khakimov, artisan renommé de Boukhara.
    • Visite de la médersa Tchor Minor, reconnaissable à ses quatre minarets coiffés de coupoles turquoises.

    En fin de journée, à 18h00, spectacle folklorique dans la médersa Nodir Divan-Begi (selon conditions météorologiques) : danses, musiques et défilé de mode mettant en valeur les textiles et costumes traditionnels des différentes régions de l’Ouzbékistan.

    Dîner dans un restaurant local.
    Nuit à l’hôtel à Boukhara.

  • Jour 6 - 23/03/26: Boukhara : héritage royal et traditions vivantes

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Cette journée est consacrée à la découverte approfondie de Boukhara, véritable musée à ciel ouvert au cœur du désert, riche de plus de deux millénaires d’histoire.

    Début des visites par la citadelle Ark, ancienne résidence des émirs de Boukhara jusqu’en 1920. Cette imposante forteresse fut le centre du pouvoir politique et religieux pendant des siècles.

    Poursuite avec l’ensemble architectural Po-i-Kalyan (XIIe – XVIe siècles), joyau de l’art islamique d’Asie centrale. Ce complexe emblématique regroupe :
    – la mosquée Kalyan, majestueuse et encore utilisée aujourd’hui ;
    – la medersa Miri-Arab, toujours en activité ;
    – le minaret Kalyan, haut de 47 mètres, autrefois surnommé "le phare du désert".

    Visite de l’atelier de broderie en or de Bakhchillo Djumaev, artisan réputé de Boukhara, qui partage avec passion l’histoire et les secrets de cet art raffiné.

    Passage devant deux autres chefs-d’œuvre de l’époque timouride :
    – la medersa d’Ouloug Beg, construite en 1417 par le petit-fils de Tamerlan,
    – la medersa Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle), remarquable par sa décoration florale et animale atypique dans l’art islamique.
    À proximité, visite du Tim Abdulla Khan, ancien marché couvert datant de 1577, spécialisé dans le commerce de soieries et de laines.

    Déjeuner dans un restaurant traditionnel, avec dégustation de plats liés aux célébrations de Navrouz, comme le plov ou le halisa.

    L’après-midi se poursuit sous les coupoles marchandes (XVIe siècle), anciennes galeries couvertes animées de nombreux ateliers d’artisans : brodeurs, tisserands, graveurs sur cuivre et argent, forgerons... Vous découvrirez leur savoir-faire ancestral dans une ambiance typique et chaleureuse.

    Participation à une leçon de dessin de miniature traditionnelle animée par le maître Davlat Tochev, héritier d’une lignée de miniaturistes qui perpétue cet art délicat depuis sept générations. Un moment privilégié pour comprendre l’importance du détail, de la couleur et des symboles dans l’illustration ouzbèke.

    Temps libre en fin de journée pour flâner ou faire vos achats.

    Dîner dans un restaurant local.
    Nuit à l’hôtel à Boukhara.

  • Jour 7 - 24/03/26: Boukhara spirituelle et élégance des palais

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Poursuite des découvertes dans Boukhara la Noble, l’une des villes les plus emblématiques de la Route de la Soie.

    La matinée débute par la visite du mausolée d’Ismail Samani (Xe siècle), considéré comme le premier édifice construit entièrement en briques cuites d’Asie centrale. Ce chef-d’œuvre d’équilibre et de symbolisme est l’un des joyaux de l’architecture islamique pré-mongole.

    Puis visite du mausolée Tchachma Ayyub, littéralement « la source de Job », bâti au XIIe siècle sous le règne du khan Karakhanide Arslan. Ce lieu sacré, réputé pour sa source miraculeuse, mêle légendes religieuses et architecture originale.

    Temps libre au grand marché de Boukhara, idéal pour flâner, rencontrer les marchands locaux et déguster les fameux fruits secs et spécialités artisanales de la région.

    Découverte de l’ensemble Bolo-Khaouz, qui regroupe une mosquée élégante soutenue par de hautes colonnes en bois sculpté, un minaret miniature et un bassin (khaouz) entouré d’arbres.

    Puis montée à la Tour de Choukhov, haute de 40 mètres. Conçue par l’ingénieur russe Vladimir Choukhov en 1929, cette structure métallique, tombée un temps dans l’oubli, a été entièrement restaurée en 2018 par un couple d’investisseurs français. Du sommet, une vue panoramique sur la vieille ville s’offre aux visiteurs.

    Déjeuner dans un restaurant traditionnel, avec dégustation du lagman, un plat populaire à base de nouilles fraîches, de viande et de légumes parfumés aux épices.

    L’après-midi : Boukhara spirituelle et résidence d’été des émirs

    Excursion aux environs de la ville pour découvrir deux sites majeurs :

    • Le complexe mémorial de Bahaouddin Naqchbandi, l’un des lieux de pèlerinage les plus importants d’Ouzbékistan. Le tombeau de ce grand mystique soufi est vénéré dans tout le monde musulman. Il est dit que trois visites à ce sanctuaire équivalent à un pèlerinage à La Mecque.

    • Visite du palais d’été des émirs de Boukhara – Sitora-i-Mokhi Khossa. Construit à la fin du XIXe siècle, ce palais étonnant mêle influences russe et orientale, reflet du goût cosmopolite de la cour royale. Aujourd’hui, il abrite le Musée des Arts Décoratifs, où l’on peut admirer mobilier, tissus et objets précieux de l’époque.

    Retour à Boukhara en fin d’après-midi.

    Dîner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, animé par un groupe de musiciens traditionnels pour clôturer cette journée dans une atmosphère festive et élégante.

    Nuit à l’hôtel à Boukhara.

  • Jour 8 - 25/03/26: De Boukhara à Khiva : traversée du désert et immersion dans la cité musée

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ matinal en autocar pour Khiva, l’une des cités les mieux conservées de la Route de la Soie. La route longe le légendaire désert du Kizilkoum, littéralement « sable rouge », offrant une traversée aux paysages arides et fascinants.

    Plusieurs arrêts sont prévus pour profiter du trajet :
    – au bord du fleuve Amou-Daria, autrefois appelé Oxus, source de vie au cœur des steppes ;
    – en plein désert, pour des pauses photo ou simplement pour admirer l’immensité silencieuse des lieux ;
    – dans un café local, où le déjeuner sera servi en cours de route dans une ambiance typique.

    Arrivée à Khiva dans l’après-midi.

    Transfert à votre hôtel. Installation et temps de repos bien mérité après cette longue étape.

    En fin de journée, première promenade libre à l’intérieur des remparts d’Itchan Kala, la ville intérieure de Khiva, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atmosphère y est unique : ruelles en terre battue, hauts minarets, portes sculptées et maisons en briques d’adobe composent un décor hors du temps.

    Dîner et nuit dans votre hôtel.

  • Jour 9 - 26/03/26: Khiva, joyau du Khorezm aux allures de conte oriental

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Khiva, dernière capitale du Khorezm, offre aujourd’hui encore l’apparence d’une ville figée dans le temps. Entourée de 2 200 mètres de remparts parfaitement conservés, elle se présente comme elle l’était entre le XVIIIe et le début du XXe siècle. Ces murailles délimitent Kounia Ark, la vieille citadelle, qui protège la ville intérieure.

    Jusqu’au début des années 1920, Khiva fut également l’un des principaux marchés d’esclaves d’Asie Centrale. Une visite guidée complète permet de mieux comprendre cette histoire et de découvrir les bâtiments emblématiques de la ville.

    Le plus ancien monument est le mausolée de Seyid Alaouddin (XIVe siècle), mais l’essentiel des édifices visibles aujourd’hui date des XVIIIe et XIXe siècles. Khiva se distingue par l’harmonie et la perfection de son ensemble architectural, unique en Asie centrale. Les traditions y demeurent vivaces, et le visiteur a la sensation d’un voyage hors du temps, dans un univers empreint de mystère.

    Découverte d’Itchan Kala, la « ville intérieure » classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, véritable trésor de l’architecture orientale. La visite, notamment au coucher du soleil, évoque l’ambiance des contes des Mille et Une Nuits.

    • Visite de l’ensemble Moukhammad Amin Khan, comprenant le minaret Kalta Minor, dit « le minaret court », et la plus grande médersa de son époque, qui accueillait plus de 250 étudiants.
    • Découverte de la citadelle Koukhna-Ark (XVIIe siècle), première résidence des khans de Khiva, abritant la mosquée d’été, la cour de la monnaie et la salle du trône.
    • Visite de la medersa Moukhammad Rakhim Khan II, célèbre pour avoir signé le traité de protectorat avec la Russie tsariste.
    • Fin de matinée consacrée au mausolée de Sayid Alaouddin, saint respecté du Khorezm, descendant du Prophète selon la tradition. À l’intérieur, deux sagana (cénotaphes) d’une grande beauté témoignent du raffinement de l’art funéraire local.

    • Découverte de l’ensemble Islam Khodja (début du XXe siècle), qui comprend la medersa éponyme et le plus haut minaret de Khiva (44,5 m). Il est recommandé de ne pas monter au sommet en raison de l’état de l’escalier.

    • À proximité se trouvent le bâtiment de la première école laïque du Khorezm (début XXe siècle, style colonial russe) ainsi que des vestiges de l’ancien cimetière.

    • Visite du mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, patron spirituel de la ville, magnifiquement orné de céramiques émaillées. En chemin, passage par un atelier de ciseleurs sur bois, dont les ancêtres ont participé à l’embellissement de nombreux édifices de Khiva.

    Déjeuner dans un restaurant local.

    L’après-midi se poursuit avec :
    • La visite de la mosquée Djouma, ou « mosquée du Vendredi », célèbre pour ses 212 colonnes en bois sculpté.
    • Découverte de la mosquée Akmasjidi (XVIIe siècle), typique des mosquées de quartier ;
    • Le frontispice remarquable de la medersa Alla Kouli Khan ;
    • Enfin, la visite du palais Tachkhaouli, qui permet de mieux comprendre l’organisation de la vie intime des musulmans de l’époque. Le harem, décoré par le grand céramiste Abdulla Djin, expose les plus beaux carreaux de céramique émaillée polychrome du Khorezm.

    Dîner aux chandelles, accompagné de danses et de chants traditionnels Lyazgui, sur la terrasse d’un restaurant local (sous réserve des conditions météorologiques).

    Nuit à l’hôtel à Khiva.

  • Jour 10 - 27/03/26: De Khiva à Tachkent : entre traditions et envol vers la capitale

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Dans la matinée, visite du palais d’été des derniers khans de Khiva, Nouroullabay, édifié au début du XXe siècle. Ce palais, aux influences architecturales mêlées, offre un aperçu de l’art de vivre et du raffinement de la cour khorezmienne à l’époque de ses derniers souverains.

    Poursuite de la matinée avec une leçon de préparation du pain traditionnel ouzbek, le "patyr", cuit dans un four en terre selon des méthodes artisanales transmises de génération en génération.

    Cette activité est suivie d’un déjeuner dans un restaurant traditionnel, pour savourer une dernière fois les spécialités de la région du Khorezm.

    Transfert vers l’aéroport régional d’Ourguentch (environ 30 km – 40 minutes de route) pour votre vol intérieur à destination de Tachkent.

    À l’arrivée à Tachkent, accueil par votre guide local et transfert immédiat vers un restaurant de la capitale pour le dîner.

    Installation à l’hôtel.
    Nuit à Tachkent.

  • Jour 11 - 28/03/26: Tachkent : capitale moderne aux racines anciennes

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour une journée de visites à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan et plus grande ville d’Asie centrale.

    Située sur le cours moyen de la rivière Tchirtchik, au pied des montagnes du Tian Shan, à 480 mètres d’altitude, Tachkent fut fondée il y a près de 2 000 ans à un carrefour stratégique entre l’Asie, la Méditerranée et l’Europe. Sa position géographique attira de nombreux conquérants, dont Gengis Khan au XIIIe siècle.

    En 1966, un violent tremblement de terre détruisit une grande partie de la ville. L’URSS entreprit alors une vaste reconstruction, mobilisant des milliers de « volontaires » venus de tout le pays. Aujourd’hui, Tachkent est une métropole moderne de plus de 2 millions d’habitants, mêlant grands boulevards, parcs ombragés et architecture typiquement soviétique.

    Visites culturelles et historiques de la ville

    • Visite de l’ensemble Khast-Imam, situé dans le vieux Tachkent : vous y découvrirez la madrasa Barakhan, la mosquée Tellia Cheikh et le mausolée de Kaffal Ach Chachi (XVIe siècle), l’un des lieux religieux les plus importants de la ville.

    • Découverte du bazar Chorsu (fermé le lundi), le plus grand marché de Tachkent, réputé pour ses dômes bleus et son animation typique.

    Déjeuner dans une demeure traditionnelle ouzbek, dans un cadre convivial.

    • Tour panoramique de la ville moderne :
    – la place de l’Indépendance,
    – la place Amir Timour et sa statue équestre de Tamerlan,
    – le théâtre d’opéra et de ballet Alicher Navoï, bâti en 1947 par des prisonniers de guerre japonais, témoin de l’histoire récente du pays.

    • Visite du musée des Traditions et des Arts appliqués, qui présente une belle collection d’objets, de tissus et de broderies reflétant le savoir-faire artisanal ouzbek.

    • Découverte du métro de Tachkent, premier du genre en Asie Centrale. Chaque station, conçue par les plus grands artistes du pays, présente un décor unique. Vous visiterez notamment les stations Mustaqillik, Alisher Navoi, Pakhtakor et Kosmonovtlar.

    En soirée, dîner d’adieux dans l’un des meilleurs restaurants de la capitale, avec un verre de vodka locale pour clore ce voyage en beauté.

    Nuit à l’hôtel à Tachkent.

  • Jour 12 - 29/03/26: Retour en Suisse

    Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport international de Tachkent pour votre vol retour à destination de la Suisse, via Istanbul.

    Le vol TK369 décolle de Tachkent le dimanche 29 mars à 09h35 et arrive à Istanbul à 12h55. Correspondance avec le vol TK1919, au départ d’Istanbul à 15h15, avec une arrivée prévue à Genève à 17h35.

    Petit déjeuner à l’hôtel avant le transfert.

Dates de départ

  • - 18/03/2026 au 29/03/2026

Hébergements prévus (ou similaires)

  • 4 nuits à Samarcande
    Hôtel Orient Star 3+* ou établissement de catégorie équivalente

  • 3 nuits à Boukhara
    Hôtel Zargaron Plaza 3+* ou similaire

  • 2 nuits à Khiva
    Hôtel Medersa Orient Star 3*

  • 2 nuits à Tachkent
    Hôtel Aster ou Milan, ou autre hôtel de standing équivalent

Prestations

Inclus

- Vols internationaux aller/retour avec 30kg de bagage en soute
- Vol domestique Ourguentch - Tachkent avec 25kg de bagage en soute
- Hébergement en chambre double/twin dans les hôtels mentionnés (ou similaires).
- Pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour (11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners), selon le programme.
- Visite d’un musée de cave locale avec dégustation de vins ouzbeks à Samarcand
- Boissons incluses à chaque repas :
- 0,5 L d’eau minérale + thé (café inclus uniquement au petit déjeuner).
- Le déjeuner festif comprend des boissons alcoolisées.
- Le dîner d’adieux inclut un verre de vodka locale.
- Eau minérale à disposition dans le bus (1 L par personne et par jour).
- Port des bagages dans les hôtels.
- Transport en autocar confortable et climatisé avec chauffeur.
- Toutes les visites et droits d’entrée mentionnés dans le programme.
- Guide-accompagnateur local francophone durant tout le circuit.
- Moments spéciaux inclus dans le programme :
- Jeu traditionnel Bouzkachi aux environs de Samarcande
- Participation à la préparation du plat festif Soumalak chez l’habitant à Samarcande
- Spectacle de costumes historiques au théâtre El Merosi à Samarcande
- Concert folklorique avec défilé de mode à Boukhara
- Atelier de miniature : leçon de dessin "Grenades" avec un maître-miniaturiste à Boukhara
- Montée à la Tour Choukhov à Boukhara
- Dîner aux chandelles avec musique et danses traditionnelles "Lyazgui" sur la terrasse d’un restaurant local à Khiva (selon la météo)

Non Inclus

- Visa : non requis pour les ressortissants européens depuis le 5 octobre 2018.
- Taxe de séjour en Ouzbékistan (obligatoire à partir de 16 ans) :
- 46 EUR/personne à régler sur place
- Droits de photo/vidéo sur les sites touristiques (appareils professionnels uniquement).
- Boissons non incluses dans le programme.
- Pourboires au guide et au chauffeur (à votre discrétion).
- Dépenses personnelles (souvenirs, extras, etc.).
- Excédent de bagages sur les vols.

Découvrez d'autres circuits