• Voyage Italie, Marche
  • Voyage Italie, Marche
  • Voyage Italie, Marche
  • Circuit

L'Italie atypique: les Marches

Italie , Europe

8 jours / 7 nuits

Dates de départ

dès CHF 985 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Fano, Gradara, Portonovo, Ancona

  • Voyage Italie, Marche
  • Voyage Italie, Marche
  • Voyage Italie, Marche

L'Italie atypique: les Marches

Avec ad gentes, offrez-vous un voyage atypique en Italie, fait de villages authentiques, de côtes splendides et de produits locaux! Selon votre convenance, découvrez la région en voiture de location, ou avec chauffeur et guides francophones.

Itinéraire

  • Jour 1: Ville de départ - Ancona - Fano

    Départ début matinée depuis votre ville pour Ancona en Italie. Accueil avec votre correspondant local francophone. Transfert à Fano (environ 1h00 de route). Arrivée et enregistrement à votre hôtel. Votre hébergement pour tout le circuit est un charmant relais du début du 19ème siècle niché entre la mer et les douces collines de la région des Marches. Vous trouverez un restaurant gastronomique, un parc méditerranéen luxuriant pour des promenades romantiques, une piscine panoramique entourée d’une oliveraie et même d’une ferme biologique avec toutes sortes de jardins potagers. Diner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 2: Urbino - Fermignano

    Après le petit déjeuner, route pour Urbino, une ville qui fait la fierté de la Renaissance italienne, lieu de naissance de l’architecte Bramante et de l’artiste Raffaello. Visitez le Palazzo Ducale, le joyau de la Renaissance italienne, qui depuis 1912 abrite la Galerie nationale de la région des Marches. Urbino accueille également l’Académie de Raffaello, d’innombrables églises chacune d’une importance significative, ainsi que la forteresse d’Albornoz. Un guide francophone local vous emmènera dans un voyage historique de ce site fascinant inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le déjeuner dans un restaurant de la ville, route pour Fermignano, un joyau historique de l’époque romaine. Exploration de cette ville encore trop méconnue. Admirez la vue sur les spectaculaires gorges de Furlo. En fin d’après-midi, le guide vous emmènera visiter une usine de pâtes où un expert vous présentera le domaine. L’expérience se poursuit avec le dîner : une dégustation de pâtes accompagnée d’un bon vin local au coucher du soleil ! Retour à Fano. Nuit à Fano.

  • Jour 3: Gradara

    Aujourd’hui, après le petit déjeuner, route pour Gradara. D’abord, vous ferez un bref arrêt à l’intérieur de la réserve naturelle du mont San Bartolo, un promontoire balnéaire unique où les falaises abruptes plongent dans la mer, tandis que les routes panoramiques se faufilent le long de la crête, offrant une belle flore et des vues à couper le souffle. Vous aurez ensuite l’occasion de voir une extraordinaire combinaison urbaine et architecturale : le château de Gradara, "le plus beau village italien". Découvrez l’histoire d’amour tragique de Paolo et Francesca pris dans les bras de l’autre et tués par le mari de Francesca. Profitez d’un peu de temps libre pour apprendre à connaître les habitants, admirer leurs œuvres et les beaux souvenirs faits à la main. Le déjeuner se fait dans un restaurant traditionnel avec une vue imprenable sur les collines verdoyantes des Marches. Après-midi libre. Retour à Fano. Diner libre et nuit à Fano.

  • Jour 4: Mondavio - Corinaldo

    Rechargez votre énergie avec un délicieux petit déjeuner, puis entamez la route en direction de Mondavio. Située au sommet d’une colline avec vue sur la mer Adriatique et les Apennins, la ville médiévale de Mondavio est toujours entourée par ses anciens murs et défendue par une puissante forteresse conçue par l’architecte Francesco di Giorgio Martini. Aujourd’hui, la forteresse abrite le Musée de la reconstitution historique et de l’arsenal. Une flotte de "machines de guerre" avec des reconstructions fidèles dans les tailles réelles est exposée à l’intérieur des douves de la forteresse. Vous visiterez également l’atelier historique où est produit le fromage pecorino, avant d'entamer une dégustation. Après le déjeuner route pour Corinaldo, l’un des plus beaux villages d’Italie, une ville médiévale, comme en témoignent les puissants murs historiques et les monuments. Retour à Fano. Diner libre et nuit à Fano.

  • Jour 5: Grottes de Frasassi - Genga et San Vittore Terme - Sirolo

    Aujourd’hui, vous explorerez le site naturel le plus important et remarquable de la région de Marche: Les grottes de Frasassi. Il s'agit d'un chef-d’œuvre de la nature avec d’énormes stalactites, stalagmites, ruisseaux souterrains et lacs. Ouvertes au public depuis 1974, les grottes ont depuis attiré plus de 10 millions de touristes. La visite dure environ 70 minutes, avec l’occasion pour les amateurs et les experts de s’aventurer dans des excursions spéléologiques. Une fois sorti des grottes, vous dégusterez de délicieux produits locaux: focaccia avec ciauscolo et pecorino, accompagnés d'une bière fraîche devrait faire le déjeuner parfait! Votre visite de cette région unique se poursuit dans les petits villages de Genga et San Vittore Terme: ici, vous aurez l’occasion de voir une église millénaire, le musée spéléologique! Dernier arrêt avant de quitter cette zone naturelle étonnante est le Temple de Valadier. Vous arriverez à votre hôtel à Sirolo en fin d’après-midi. Enregistrement et temps libre. Dîner de bienvenue à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 6: Fano - Conero

    Après le petit déjeuner, rencontrez votre guide et découvrez Fano, l’une des villes les mieux gardées de la Riviera Adriatique de l’époque romaine ! La visite guidée vous emmènera dans les secrets souterrains de la ville, et vous entendrez également la légende du célèbre café "moretta Fanese" avec une dégustation finale, bien sûr! Déjeuner en ville. Aujourd’hui, vous explorerez la belle réserve naturelle de Conero, qui avec ses vues panoramiques naturelles et la côte rocheuse unique est un paysage merveilleux de la côte adriatique. Un guide de trekking vous accompagnera dans une expérience naturelle à couper le souffle. Après la promenade, un déjeuner avec du poisson frais et du bon vin sera la meilleure récompense. Pour le reste de la journée, vous pouvez faire d’autres activités de randonnée sur des sentiers qui arrivent à de petites plages isolées, une promenade relaxante le long des sentiers, la tête à la plage ou prendre un bateau et profiter de la vue sur la montagne qui descend sur la mer d’un autre point de vue. Diner libre. Nuit à l’hôtel..

  • Jour 7: Loreto - Portonovo

    Aujourd’hui, vous visiterez Loreto, une ville située au sommet d’une colline entourée d’oliviers. La vue s’étend de la mer Adriatique au mont Conero, jusqu’aux Apennins d’Ombrie-Le Marche. C’est l’une des destinations de pèlerinage les plus visitées par les chrétiens. La célébrité de Loreto est due à la présence du Sanctuaire de la Maison Sainte. Les murs de pierre simples qui composent la partie originale de la maison sont richement décorés à l’extérieur avec des bas-reliefs du XVIe siècle de grande valeur. A l’intérieur se trouve la statue de Notre-Dame de Loreto, une Madone Noire vénérée dans le monde entier. Le centre historique de la ville est entouré de murs construits par le pape Léon X pour protéger le Sanctuaire contre l’attaque des Turcs. La place principale où les habitants se rencontrent est Piazza della Madonna, où vous pouvez vous arrêter pour une glace rafraîchissante. La visite se poursuit avec la visite d’une cave à vin sur le territoire d’une famille qui produit des vins depuis 5 générations. C’est une cave dans laquelle vous aurez la chance de suivre un chemin qui serpente à travers les souvenirs de la famille, raconter l’histoire de la plus ancienne cave dans le Marche, et aboutir à une découverte passionnante des sens avec une dégustation de vin et de produits locaux. Dans l’après-midi, un guide vous montrera les attractions touristiques les plus remarquables de Portonovo; vous commencerez votre visite à pied de Portonovo, en visitant le Fortino Napoleonico, un squat, fort aux yeux vides construit en 1808 par le vice-roi italien de Napoléon pour lutter contre les navires anglais. Ensuite, vous visiterez l’église romane de Santa Maria di Portonovo. Construit entre 1034 et 1048, sa forme curieuse est unique en Italie. Retour à l’hôtel. Diner libre. Nuit hôtel.

  • Jour 8: Vol retour

    Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Ancona selon votre vol retour.

Dates de départ

  • - 18/07/2020 au 25/07/2020
  • - 25/07/2020 au 01/08/2020
  • - 12/09/2020 au 19/09/2020
  • - 19/09/2020 au 26/09/2020
  • - 26/09/2020 au 03/10/2020
  • - 17/10/2020 au 24/10/2020
  • - 24/10/2020 au 31/10/2020

Ce circuit est prévu sous la forme d'un autotour, en voiture de location. Vous pouvez également opter pour un circuit guidé, dès CHF 2'590 (minimum 6 personnes), incluant vols, chauffeur, guides francophones et demi-pension.

Prestations

Comprend

• 4 nuits dans un charmant relais près de Fano - RELAIS VILLA FANO - Chambre double supérieure avec petit déjeuner
• 3 nuits dans l’ hôtel 4* Sirolo dans une chambre double avec petit déjeuner
• 6 déjeuners (jours 2, 3, 4,5, 6, 7)
• 2 dîners (jours 2 et 5)
• Visites guidées d’Urbino, le château de Gradara, Mondavio, Corinaldo, Frasassi Caves, Loreto et Portonovo
• Randonnée guidée d’une demi-journée dans le parc naturel de Conero avec guide local anglophone
• Billets d’entrée pour le Palais Ducal d’Urbino
• Visite guidée d’Urbino (guide francophone)
• Visite guidée à une usine de pâtes suivie d’une dégustation comme prévu dans le programme
• Visite guidée d’une grotte de tuf avec dégustation de fromage comme prévu au programme
• Visite guidée d’une cave locale comme prévu dans le programme avec des dégustations de vin et de produits typiques
• Transport privé pour toute la visite avec chauffeur anglophone.

Ne comprend pas

• Les vols internationaux ( Nous pouvons nous occuper de vos vols internationaux depuis votre ville de départ si vous le désirez )
• 5 dîners
• Les dépenses personnelles

Découvrez d'autres circuits