La Grèce est un pays populaire pour ses superbes plages et son histoire passionnante. Il y a des centaines de sites archéologiques et historiques à découvrir en Grèce. Son paysage est principalement montagneux et le terrain n'est pas très fertile, à l'exception de quelques vallées éparpillées le long du continent. Cependant, la Grèce est entourée d'eau, en particulier, la mer Égée et la mer Ionienne. Le pays est composé de plus de 1 400 îles et îlots, mais seuls 169, sont habités.
Ce sont les destinations grecques les plus populaires, surtout en été. Grandes ou petites, vertes ou arides, idéales pour des vacances animées ou relaxantes.
Certaines des stations balnéaires insulaires les plus populaires sont :
L'île de Mykonos, avec son caractère cosmopolite ; l'île de Santorin, avec le coucher de soleil le plus romantique du monde ; l'île de Rhodes, l'île des châteaux médiévaux, du soleil et des papillons ; l'île de Crète, avec son esprit révolutionnaire ; l'île d'Ios, avec sa vie nocturne sauvage ; Corfou, avec son style vénitien ; Ithaque, la patrie d'Ulysse ; Samos, la plus verte de toutes les îles grecques ; Skiathos, avec ses longues plages de sable ; tout cela ne constitue que quelques exemples des paradis grecs les plus célèbres.