• CHINE
    Parcourez le plus grand mur de l'histoire !
  • CHINE
    Découvrez les secrets de la Cité Pourpre Interdite
  • CHINE
    Contemplez les rizières millénaires du sud-ouest
  • Les Pains de Sucre du Guangxi
    Découverte de la rivière Li

Destinations

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs

BROCHURE JAPON

avec Cahier Spécial Chine

S’ouvrir et découvrir !

Plusieurs fois millénaire, la civilisation chinoise rayonne sur une mosaïque de peuples partageant autant de similitudes que de différences, et dont l’ensemble constitue en un seul et même pays 1/5e de la population humaine. Un monde vers lequel ad gentes invite à s’ouvrir, en organisant votre voyage.

De l’itinérant au séjour prolongé, en train à grande vitesse, à bord d’une croisière, ou encore sur une thématique bien précise : architecture, religion, nombreuses richesses du Patrimoine Mondial de l’Humanité, sites historiques et naturels, il y a tant d’expériences à vivre en Chine. Ad gentes vous invite à découvrir quelques-unes des régions et destinations du pays.

Nos suggestions de séjour sur mesure en Chine

Nos modules d'extensions en Chine

Nos départs en petits groupes en Chine

Nos combinés


Curiosités chinoises

Que l’on soit rat des champs ou rat des villes, un voyage dans l’Empire du Milieu rend irrésistiblement curieux. Curieux de comprendre les us et coutumes des chinois, de la vie citadine aux campagnes les plus reculées de l’arrière-pays ; curieux d’appréhender la complexité et le raffinement de leurs habitudes culinaires aux préceptes ancestraux de la médecine traditionnelle, ou encore de l’avant-gardisme des défis architecturaux modernes au caractère immuable des demeures traditionnelles.

Une fois sur place, l’oeil du voyageur est naturellement attiré par la variété des nombreux paysages de montagnes aux quatre coins du pays. Au nord-est, la Grande Muraille surprend, souvent perchée sur des crêtes aux pentes escarpées. Au sud-est, en plissant les yeux, on devine la présence d’un monastère taoïste caché dans un massif perdu dans la brume. Tandis qu’au sud-ouest, il faut s’équiper de lunettes de soleil pour contempler les neiges éternelles de l’Himalaya et les vallées d’où naissent les plus grands fleuves d’Asie, le Brahmapoutre, le Mékong et le Yang-Tsé.

Dans ce pays continent, l’attention se porte sur l’originalité, le sensationnel, mais aussi l’impérieux... vous ne rêvez pas, vous êtes bien en Chine ! Terre de contrastes, en perpétuel mouvement.

L’entrain des personnes âgées à participer à toutes sortes d’activités ludiques dans les parcs ou sur les places publiques surprend par sa vitalité et son dynamisme. Dans l’immensité chinoise, vous trouverez de nombreux temples et monastères abandonnés, lieux insolites emportés dans le tumulte des bouleversements du siècle dernier et de l’histoire contemporaine chinoise. La restauration et le renouveau des sites sont des chantiers qui s’inscrivent dans la durée, ce qui rend chacun de vos voyages unique, contemplatif du changement et d’un monde chinois en constante évolution. Vous serez étonnés par le contraste de vos photographies "avant-après".