Avec les provinces de Mendoza, San Juan, San Luis et La Rioja, la région du Cuyo est principalement connue pour les plus hauts sommets des Andes et les grands vins de Mendoza. Et pourtant, elle cache des régions hors des sentiers battus encore peu connues par les visiteurs venus de l’étranger. Les fossiles des parcs d’Ischigualasto, Talampaya et de Las Quijadas peuvent prétendre être l’une des plus conservées et vastes sur Terre.

L’agréable ville de Mendoza se trouve sous le plus haut sommet de la cordillère des Andes, l’Aconcagua (6’959m). Il s’agit d’une ville très agréable qui est le point de départ pour visiter différents domaines viticoles dans la vallée de l’Uco, le village d’Uspallata avec le Pont del Inca, des thermes et gisement minéraux abandonnés, et entreprendre l’ascension de l’Aconcagua ou lier son voyage avec le Chile en traversant la cordillère des Andes et arriver à Santiago du Chili.

Dans la région du Cuyo en particuliuer

Nos suggestions de circuits et de séjours dans la région du Cuyo

Argentine Voyage Puente del Inca Mendoza area

Quand partir dans la région du Cuyo

Été, décembre à février :
très chaud et plutôt sec dans les provinces de San Juan, La Rioja et San Luis ; très chaud à Mendoza mais avec précipitations

Hiver, juin à août : froid et sec à Mendoza, frais et humide à San Juan, La Rioja et San Luis.

Les différentes provinces se visitent parfaitement bien au printemps (septembre à novembre) ainsi qu'en automne (mars à mai).