• Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Circuit

Trek avec vue sur les sommets Himalayens

Asie , Bhoutan

15 jours / 14 nuits

dès CHF 4'130

Vol

Non Inclus

  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens
  • Trek avec vue sur les sommets Himalayens

Découvrez le minuscule pays niché entre l'Inde et le Tibet, considéré comme le dernier royaume Himalayen : Le Bhoutan ! Terre refuge de nombreux monastères du bouddhisme tantrique tibétain et de hautes montagnes dépassant plusieurs milliers de mètres font du Bhoutan un lieu privilégié pour la randonnée et les trekkings pour les amateurs comme pour les férus de longues marches ! Plongez dans la spiritualité omniprésente et des paysages grandioses à couper le souffle. Un chemin physique, rude, mais aussi authentique, atypique, un trajet totalement hors des sentiers battus ! Un trek au Bhoutan c'est partir à la recherche de souvenirs mémorables mais aussi un acheminement intérieur, sur la voie de la sérénité. 

Itinéraire

  • Jour 01: Genève - Delhi

    Vols internationaux à destination de Delhi, capitale indienne.  Une fois arrivée à Delhi, accueil anglophone par votre assistant et transfert en voiture privée vers votre hôtel tout proche de l'aéroport.  Fin de nuit à Delhi. 

  • Jour 02: Delhi - Paro

    Tôt le matin, transfert privé vers l'aéroport et vol régional vers Paro avec la compagnie Drukair (compagnie nationale Bhoutanaise). Le vol de Delhi vers Paro est l'un des plus spectaculaire de l'Himalaya. Depuis les environs de Katmandou, la capitale Népalaise, vous survolerez la chaîne de montagne légendaire. Par temps sec le massif de L'Annapurna et le mont Everest seront clairement visibles. Une fois arrivée à l'aéroport de Paro, vous ferez la rencontre de votre guide qui vous accompagnera durant tout votre voyage au pays du bonheur brut. Le premier cadeau que vous offrira le Bhoutan dès votre débarquement de l'avion sera son air frais, montagneux et pur!
    Transfert et première nuit dans la vallée de Paro qui renferme une culture riche, une beauté unique, des paysages spectaculaires et des centaines de mythes et légendes. Elle abrite de nombreux temples et monastères connus comme les plus anciens du Bhoutan. Nuit en hôtel à Paro. 

  • Jour 03: Paro

    Journée de visites et de découvertes dans la vallée de Paro avec votre guide. Départ pour le Ta Dzong de Paro qui était à l'origine la tour de guet de la ville. Elle abrite aujourd'hui le musée national du Bhoutan qui présente une vaste collection incluant des peintures antiques, des textiles, des armes, des armures, des objets ménagers et de la vie de tous les jours. Vous continuerez vos visites avec la découverte du Rinpung Dzong qui signifie "la forteresse sur un tas de bijou" et qui possède une longue et fascinante histoire à travers les âges.  Dans l'après-midi, découvrez une ferme Bhoutanaise. A 20 minutes de route depuis le centre de Paro, vous pourrez découvrir la vie rurale du pays, un aperçu du mode de vie d'un agriculteur sans un seul clou ni une seule vis.  Nuit en hôtel à Paro. 

  • Jour 04: Paro - Monastère de Bumdra (trek de Bumdrak)

    C'est parti pour une journée de trek ! Profitez d'un petit déjeuner à votre hôtel puis transfert vers le collège bouddhiste Sang Choekor (2'800m) qui sera votre point de départ pour le trek Bumdrak. De ce point, randonnée jusqu'à l'alpage Yak situé sous le monastère de Bumdra (3'800m). La montée dure environ deux heures, elle peut être parfois abrupte mais reste majoritairement sous la fraîcheur des grands arbres qui encadrent le sentier. Depuis une petite clairière à mi- chemin, vous aurez une vue plongeante sur les vallées de Paro et de Do Chhu. Après votre passage au Chhoe Tse Lhakang, un petit temple niché à flanc de montagne, vous aurez si le temps le permet une vue sur l'Himalaya enneigé. Dans l'après-midi, vous plongerez dans la forêt pour une marche d'environ 03 heures pour rejoindre votre camp pour la nuit. Votre camp se situera tout proche du monastère de Bumdra. Nuit au campement de Bumdra. 

  • Jour 05: Monastère de Bumdra - Sangtaperli - Taktsang - Paro (trek Bumdrak)

    Petit déjeuner au camp puis continuité de votre trek vers le mythique Taktsang. Votre chemin vous fera passer par le monastère de Sangtaperli que vous aurez l'opportunité de visiter si vous le souhaiter.  Arrivée au Takstang, l'un des monastères bouddhistes les plus célèbres du pays, suspendu à même la falaise. L'histoire raconte que Guru Rimpoché est arrivé ici sur le dos d'une tigresse et a médité dans ce monastère d'ou son nom "le nid du tigre".  Ce site a été reconnu comme un lieu très sacré et visité par Shabdrung Ngawang Namgyal en 1646 et maintenant visité par tous les Bhoutanais au moins une fois dans leur vie. En revenant sur vos pas, vous entamerez la dernière descente pour rejoindre votre chauffeur et votre véhicule pour rejoindre Paro. Nuit en hôtel à Paro. 

  • Jour 06: Paro - Thimphu

    Petit déjeuner à votre hôtel à Paro puis transfert privé vers Thimphu, la capitale du Bhoutan. En tant que capitale et centre du gouvernement, de la religion et du commerce, Thimphu est une ville unique en son genre avec un mélange inhabituel de développement moderne et d'anciennes traditions. C'est la seule capitale au monde a ne posséder aucun feu de circulation. Vous commencerez vos visites par Kuensel Phodrang aussi nommé "Buddha Point" une statue colossale de Bouddha qui surplombe la ville. Plus tard, visite du King's Memorial Chorten, ou de nombreux sujets en circumambulation constante récitent des mantras en faisant tourner leurs moulins à prières. Vous poursuivrez avec la visite du Trashichhoe Dzong "la forteresse de la religion glorieuse". Il s'agit du centre du gouvernement et de la religion. Nuit en hôtel à Thimphu. 

  • Jour 07: Thimphu -Genekha - Kibchen ( Dagala Thousand Lakes Trek)

    Petit déjeuner à votre hôtel puis départ pour deux heures de route vers Genekho ou le trek du Dagala Thousand Lakes peut commencer. Il faut compter environ 05 heures pour rejoindre la première étape du trek : Kibchen. Une équipe vous attendra vous et votre guide avec des poneys et tout le paquetage. Traversée d'une grande et belle forêt de chênes. Le long du sentier, vous pourrez profitez de vieilles marches en pierre et de lieux de repos si besoin. Après 01h15 de montée, vous arriverez à Dhophu Jasey Dhokha, un lieu de point de vue située à 3'200m d'altitude et orné de nombreux drapeaux de prières. De ce point vous aurez une vue impressionnante sur les montages voisines. Continuité par un petit sentier, un peu moins raide, qui longe la colline à travers une forêt de bouleaux qui cédera doucement sa place aux bambous au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de Kibchen. Nuit au campement de Kibchen. 

  • Jour 08: Kibchen - Labatama (Dagala Thousand Lakes Trek)

    Petit déjeuner au camps et départ pour la marche! Il vous faudra environ 05 heures de marche à pied pour atteindre votre camp Labatama. Vous monterez progressivement à travers d'épais arbustes de rhododendrons et une épaisse forêt de chênes jusqu'au col de Pagalaptse (4'170m). Vous aurez de ce point une vue magnifique sur le village de Genekha et une partie de la vallée de Paro avec ses sommets rocheux. Arrêt pour le lunch proche de deux petites maisons de pierres qui vous protégeront des vents et des intempéries si besoin. Vous aurez peut être de la compagnie car ce lieu est connu par les bergers qui gardent moutons, chèvres, chevaux, et yacks. Après avoir passé la crête et traversé la petite vallée de Labatama, vous trouverez dans le plat de la vallée votre campement pour la nuit. Nuit au campement de Labatama. 

  • Jour 09: Labatama - Pangkha (Dagala Thousand Lakes Trek)

    Petit déjeuner au camp puis ascension de la crête herbeuse pour rejoindre le sentier.  Ce sentier mène au sommet Jomo en suivant les grandes parois rocheuses. Il se divise en deux routes et vous aurez le choix de celle que vous souhaitez emprunter. Nous vous conseillons d'emprunter la plus élevée car elle vous offrira une vue magnifique sur les lacs et les panoramas de la région. Si le temps le permet vous devriez pouvoir apercevoir Jhomolhari et Kanchenjunga, deux sommets Himalayens recouverts par les neiges. Après avoir vu les cols, le sentier descend abruptement en longeant le ruisseau Doccha Chhu et vous conduira jusqu'au camp de Pangkha. Depuis le camp vous aurez une vue sur le sommet de Talakha situé à 4'278m, qui sera votre destination du lendemain.  Nuit au campement de Pangkha. 

  • Jour 10: Pangkha - Pangsebhu (Dagala Thousand Lakes Trek)

    Petit déjeuner au camp et continuité du trek. Montez en pente raide jusqu'au col Jili La aussi appelé Tale La. Ce col qui est décoré de drapeaux de prières donne une vue complète sur la vallée de Thimphu et plus bas sur la crête. Par temps clair, vous aurez une vue improbable sur l'Himalaya. Vous continuerez de monter pendant une trentaine de minutes vers le sommet Talakha. Puis redescende de la crête à destination du camp de Pangsebhu. En fonction de votre rythme de marche, l'après-midi sera libre. Nuit au campement de Pangsebhu. 

  • Jour 11: Pangsebhu - Thimphu (Dagala Thousand Trek)

    Petit déjeuner à votre camp puis dernière étape de la randonnée par un sentier à travers les bambous et les chênes surplombant la vallée de Chamgang et le monastère de Talakha Goempa. Loin dans la vallée, vous apercevrez la ville de Thimphu qui ne sera plus qu'un amas de points et de tâches colorés, la rivière Wangchhu et des filets de routes. Il faut compter environ 03 heures de marche jusqu'à la vallée de Chamgang ou se trouve le représentant des services de trekking et de randonnée au Bhoutan pour votre transports fluide jusqu'à Thimphu via Simtokkha Dzong. Sintokkha Dzong fur construite par le célèbre Rinpoché appelé Zhabdrug et est réputée pour être l'une des plus anciennes forteresses du royaume. A la fin du sentier, vous retrouverez votre chauffeur et votre véhicule pour votre retour vers Thimphu. Nuit en hôtel à Thimphu. 

  • Jour 12: Thimphu - vallée de Haa

    Petit déjeuner à votre hôtel puis nous vous conseillons la visite du marché Centenary Farmers Market de Thimphu (ouvert uniquement du jeudi au dimanche). La plupart de la populace de Thimphu et de nombreux résidents de la vallée se retrouvent  pendant le weekend à ce marché qui se tient au bord de la rivière Wangchu. Une grande variété de produits alimentaires et d'artisanats locaux y sont vendus. La visite du marché est l'opportunité de prendre des photos, de se mêler à la population locale et de ramener quelques souvenirs authentiques. Par la suite, transfert vers la vallée de Haa sur une distance de 115km pour environ 04 heures de route.Sur le trajet vous ferez un arrêt à Chuzom, au confluent des fleuves. Arrêt également à Dogar Dobji Dzong, une structure du XVIe siècle construite par le frère du divin fou, Drukpa Kinley. La légende raconte que la statue du gourou Landrachen qui se trouve ici s'est plainte lorsque le monarque tibétain Langdharma a tenté de la briser avec un marteau. Ce dzong est devenu la première prison du Bhoutan en 1976 mais a depuis retrouvé ses origines monastiques. Nuit en hôtel dans la vallée de Haa. 

  • Jour 13: Vallée de Haa - Paro

    Petit déjeuner dans la vallée de Haa et longue route vers Paro en passant via le col du Dochu La à 3'088m  d'altitude. Depuis le col, par temps sec, les hauts sommets enneigés sont clairement visibles. Arrivée à Paro, check-in à votre hôtel et reste de la journée libre ou a définir avec votre guide. Nuit en hôtel à Paro. 

  • Jour 14: Paro - Delhi

    Tôt en matinée, transfert vers l'aéroport international de Paro avec votre guide et votre chauffeur, puis vol régional vers Delhi. Arrivée à Delhi, accueil par votre assistant anglophone  et transfert vers votre hôtel proche de l'aéroport. Vous disposerez à votre hôtel à Delhi d'une chambre pour vous reposer et vous rafraîchir. L'après-midi est libre comme bon vous semble, si vous le souhaitez vous pouvez rajouter une visite express de Delhi avec un guide privé francophone. En soirée, transfert privé de votre hôtel vers l'aéroport de Delhi avec votre assistant anglophone.

  • Jour 15: Delhi - Genève

    Peu après minuit, vols internationaux à destination de la suisse. 

Informations supplémentaires

Tarifs à la demande :
Chambre individuelle
Excursion 1/2 journée avec guide francophone à Delhi le jour 14
Hébergements de catégorie supérieure ou deluxe hors trek

Dates du voyage

Départ toute l'année.
Meilleure période d'octobre à février.

Prestations

Inclus

Accueil et hébergement en Inde à l'arrivée
Transferts avec assistant anglophone en Inde
Vols régionaux Delhi/Paro/Delhi avec la compagnie Drukair
16 jours de circuit cumulant trois treks sur plusieurs jours
Voiture privé pour les déplacements hors treks et les visites
Guide privé anglophone sur l'ensemble du circuit au Bhoutan
Toutes les visites mentionnées selon programme
Tous les hébergements au Bhoutan
Pension complète au Bhoutan
Visa Bhoutanais
e-visa indien (obligatoire)
Carnet de voyage

Non inclus

Vols internationaux, ttc
Repas en Inde autre que le petit déjeuner
Boissons pendant les repas & pourboires
Assurance assistance et rapatriement

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits