Vous quitterez Pakbeng pour vous rendre à Luang Prabang sur un bateau qui vous fera traverser le paysage magnifique et très changeant autour du Mékong qui coule au bas d’une vallée escarpée.
A travers la forêt tropicale qui envahit les rives, vous apercevrez un village et ses habitants.
Le déjeuner sera servi à bord, avant de partir découvrir les grottes sacrées de Pak Ou, avec ses centaines de ravissantes statuettes de Bouddha, d’où vous aurez une vue splendide sur le Mékong.
Vous terminerez votre croisière à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Transfert au centre ville et installation à l’hôtel (Les chambres sont disponible à partir de 14h00)
Luang Prabang a été la capitale royale formelle du Lan Xang (royaume du million d'éléphant) du XIVe siècle jusqu'à 1946. C'est un port fluvial situé sur le Mékong, enchâssé dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d'accès lui a permis de garder son aspect originel et typique. Peu peuplée, environ 70 000 habitants, elle s'est ouverte au tourisme depuis les années 1990 et est inscrite à l'inventaire des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Repas inclus: Petit-déjeuner et déjeuner
Hébergement: Nuit à l'hôtel Distance: Pakbeng – Luang Prabang : 7h en bateau
Excursion en option : 95.-
Cérémonie de Baci dans une maison locale avec de la music traditionelle, suivie d'un dîner chez l'habitant: La cérémonie du Baci "Soukhouan" est une tradition culturelle courante au Laos, utilisée pour marquer les événements importants de la vie, notamment les mariages, les funérailles, les naissances, les maladies, les adieux avant un long voyage, et d'autres réalisations ou malheurs significatifs. La cérémonie se déroule généralement en présence d'une poignée de personnes, avec un ou deux "destinataires", l'"officiant" et quelques "assistants". Au cours de la cérémonie, l'officiant rappelle les âmes (selon la croyance lao, chaque être humain possède 32 âmes) afin d'attirer les influences bénéfiques, puis noue une corde de coton autour des poignets des participants, symbolisant la prospérité et la chance. L'accent est mis sur la rectification des âmes et le réalignement des énergies personnelles. Vous aurez le privilège de participer à cette expérience sacrée. Profitez de cet aperçu unique de la vie locale au Laos. Vous dînerez dans la maison locale et pourrez poser toutes vos questions.