• Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Circuit

Intime Laos

Asie , Laos

10 jours / 9 nuits

dès CHF 2'800 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Luang Prabang, Pak Ou, Khong, Vat Phou, Pakse

  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos
  • Intime Laos

Une visite du nord au sud du Laos, alliant culture et nature pour une découverte authentique de ce pays encore très préservé.

Vous sillonnerez des régions aux paysages variés, en tuk tuk, bateau et même à vélo. Tous les ingrédients d’un séjour qui vous permettront d’être au plus près de la richesse du pays, les laotiens.

Itinéraire

  • JOUR 01: DÉPART DE SUISSE

    Envol à destination de l’aéroport international de Luang Prabang.
  • JOUR 02: ARRIVÉE A LUANG PRABANG

    Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, puis accueil et transfert à votre hôtel (chambre disponible à partir de 14h00). Nous vous emmènerons ensuite dans un institut pour une séance de massage des pieds afin de vous remettre parfaitement de ce long trajet, et commencer à vous détendre. La fin de journée sera libre pour continuer à récupérer, voir même pour une découverte personnelle de la ville. Tout est à proximité et facile. Repas du soir dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
  • JOUR 03: VISITE DE LUANG PRABANG EN TUK TUK - PAK OU

    Au lever du soleil nous vous proposons d’assister au défilé silencieux des bonzes habillés de leur robe couleur safran. Ils viennent ici chercher quotidiennement nourriture et offrandes auprès des fidèles. Observez, photographiez ou filmez, mais discrètement et en silence. Après le Tak Bat, faites comme les Laotiens en dégustant un délicieux petit déjeuner local, avant de découvrir le marché coloré de Luang Prabang et ses nombreuses saveurs. Après cette étape, départ pour une journée de découverte de la ville avec un moyen de locomotion original et très local, le tuk tuk. Vous visiterez le Palais Royal transformé en Musée National qui, outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et de multiples statuettes découvertes dans les temples de la région, vous présente le Phrabang ou bouddha d’or fin. Celui-ci est considéré comme le palladium de la nation lao, au point de donner son nom à la ville. Vous poursuivrez avec la visite du mont Phousi, dont l’ascension vous permettra de bénéficier d’une belle vue sur les principaux édifices de la cité. Retour, et balade dans le vieux quartier de Luang Prabang avec un repas de midi dans un restaurant local. Dans l’après-midi vous embarquerez sur un bateau à longue queue, et vous remonterez le fleuve Mékong en direction des grottes de Pak Ou où sont entreposées depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha à l’abri des crues et des pillards. Au cours du trajet retour, un petit apéritif sera servi afin que vous puissiez admirez agréablement les paysages bordant le Mékong, baigné dans une lumière envoûtante. Arrivée à Luang Prabang vers la fin de journée et repas du soir dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
  • JOUR 04: LUANG PRABANG - KHUANG SY - LUANG PRABANG

    Après le petit déjeuner, visite de la partie de la ville installée sur la rive gauche du Mékong. La cité, qui fut un temps capitale religieuse, compte plus d’une centaine de temples parmi les plus beaux du Laos. Vous découvrirez notamment : - le Vat Xieng Thong : le Temple de la Cité Royale. Un vaste ensemble d’édifices sacrés, et l’un des joyaux de l’art lao avec le plus beau temple de la ville, - le Vat Visoun : le plus ancien temple de la ville. Il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois inspirées du temple khmer Vat Phou, - le centre de tissage Ock Pop Tok. Vers la fin de matinée, partez en direction de la cascade de Khuang Sy en empruntant une route bordée de petits villages et de rizières. Pique-nique à la cascade, dans un lieu très fréquenté par les habitants de la ville eux-mêmes. Les plus volontaires pourront alors se baigner dans les eaux limpides des chutes d’eaux, qui filent ensuite dans de nombreux bassins naturels. Retour à Luang Prabang en fin de journée et repas du soir dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
  • JOUR 05: LUANG PRABANG - PAKSE - KHONG ISLAND

    Embarquez pour un vol domestique qui vous mènera du nord au sud du Laos. Cette nouvelle région retient généralement moins l’attention des touristes que le nord et son emblématique cité Luang Prabang. Pourtant, en partant ce matin sur le vol Luang Prabang – Paksé, vous filez vers des régions dont l’authenticité n’a d’égal que la beauté. De l’aéroport, un véhicule vous conduit aussitôt à Champassak, un comptoir marchand autrefois prospère. Prenez la route vers Ban Hat, un lieu où vous traverserez le Mékong pour rejoindre l’île de Khong afin d’y passer la nuit (repas compris). Nuit à l’hôtel.
  • JOUR 06: KHONG ISLAND - KHONE - KHONG ISLAND

    Embarquement à bord d’un petit bateau local pour une promenade sur le Mékong au milieu des fameuses 4 000 îles. Découverte de l’île de Khone, située dans un cadre naturel verdoyant et paisible, où les voitures se font rares. Puis, partez pour une promenade à vélo pour découvrir de nombreux vestiges coloniaux ainsi que les remarquables chutes de Li Phi. Vous accèderez à ces dernières après avoir traversé quelques petits hameaux et quelques bambouseraies. Poursuivez avec la visite des chutes de Pa Peng, les "Niagara du Mékong" ! Ces rapides infranchissables marquent la frontière avec le Cambodge. Au milieu de ses tourbillons, des pêcheurs accrochés sur les rochers tendent leurs nasses ou filets à la recherche de poisson frais. Un vrai numéro d’équilibriste... Repas de midi dans un restaurant local avant de poursuivre dans l’après-midi jusqu’à un autre embarcadère. Vous embarquerez alors sur un bateau afin d’observer les dauphins Irrawady d’eau douce. Retour en bateau vers l’Ile de Khong (repas compris), et nuit à l’hôtel.
  • JOUR 07: KHONG ISLAND - OUMONG - VAT PHOU - PAKSE

    Retour à Paksé avec en chemin la visite des ruines khmères d’Ou Mong au cœur d’un domaine très bucoliques. Puis découvrez le temple khmer du Vat Phou, moins imposant qu’Angkor Wat, mais aux ruines qui n’en sont pas moins majestueuses. Elles témoignent de l’appartenance de la région au royaume de Tchen-La, puis celui des khmers. Adossé au flanc d’une montagne sacrée, ce temple shivaïte constitue une préfiguration des temples-montagnes ultérieurs, bâtis au Cambodge ou en Thaïlande. Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour cette visite : les mollets pourront être rudement sollicités ! Mais une fois au sommet des marches, vous serez récompensés avec un panorama époustouflant. Il serait presque possible de voir le Cambodge au loin ! (repas compris). Nuit à l’hôtel.
  • JOUR 08: PAKSE - PLATEAU BOLOVENS - PAKSE

    Découverte du plateau des Bolovens, via Paksong. A cet endroit, domicile de différentes ethnies Mon-Khmer, les colons français plantèrent café, bananes et hévéas. Aujourd’hui encore, le café produit dans cette région reste mondialement connu. A Tadfan, vous apercevez au loin de majestueuses chutes d’eau surgissant au milieu de falaises couvertes par la jungle. Il est l’heure maintenant d’en apprendre davantage sur les us et coutumes des minorités Alak, avec le village de Pong Neua qui abrite une magnifique maison des esprits, et des Katou avec le village de Kok Bhoung. Après un repas de midi dans un restaurant local, votre expédition se poursuivra avec le village de Khiang Tad Soung peuplé par les Nge. Prenez le temps de vous détendre au bord de la rivière, ou même de vous baigner dans la cascade légèrement en aval. Retour à Paksé pour passer la nuit (repas compris). Nuit à l’hôtel.
  • JOUR 09: PAKSE - DÉPART POUR LA SUISSE

    Après le petit-déjeuner vous disposerez de toute une matinée pour une découverte libre à Paksé. Vous regagnerez ensuite votre hôtel afin de récupérer vos bagages et libérer votre chambre pour midi. Puis, transfert sans guide à l’aéroport afin d’embarquer pour votre vol retour pour la Suisse ou pour une nouvelle étape en Asie. (Repas libres). 
  • JOUR 10: ARRIVÉE EN SUISSE

    Fin de nos prestations.

Expériences

  • Visites culturelles
  • Visite de temple
  • Visites de villages et marchés tribaux

Découvrez d'autres circuits