Vous aurez pu choisir auparavant avec votre guide diverses visites pour cette journée. A moins que vous ne préfériez ne rien prévoir du tout, vous relaxer complètement dans l’intimité de votre villa et au cours de la journée, décider d’une balade. Nous vous suggérons : si vous le désirez, vous pourrez vous lever tôt et participer à la quête des offrandes au bonze (tout à cote de la maison), rien ne vous empêche de vous recoucher ensuite ou simplement d’aller piquer une tète dans votre piscine en attendant le petit déjeuner.
A moins que vous ne préfériez partir pêcher avec un local, poissons divers, crevette de rivière, que vous pourrez faire cuire ensuite. Ou bien vous pourrez observer simplement les pécheurs, attendre leur retour de la pêche.
Nous vous invitons à prendre le vélo pour aller vous balader dans le village et sur les chemins le long des rizières qui composent un paysage infini car nous sommes au cœur du grenier à riz du pays. Suivant la période et les rizières, le riz est court ou haut, vert ou doré etc. Au cours de cette balade dont la longueur dépend de vous et des rencontres que vous y ferez, vous pourrez vous arrêter pour en apprendre plus sur la vie et les activités des villageois, épaulé en ceci par le guide sélectionné par votre agence. Suivant la saison et l’heure vous pourrez voir les gens dans les rizières, les jardins ou les vergers, la fabrication de gâteau ou préparation de fruits séchés etc. Pourquoi pas s’arrêter dans une gargote pour gouter une soupe en milieu de matinée ou un snack très thaï ? Ainsi s’égrène le temps, à vélo, à pied, dans le village, d’une personne à une autre. Déjeuner à
la villa, à moins que vous ne vous montriez plus téméraire et que vous ne déjeuniez dans une gargote. Temps pour la sieste si vous voulez, la rêverie pourquoi pas, sur votre terrasse, dans votre piscine, à vous laisser entrainer par le doux flot de la rivière. C’est de votre ponton privé que nous vous invitons à prendre votre bateau pour remonter la rivière, le long des berges paisibles, les maisons et les temples apportent leur touche de couleurs. Vous ferez un arrêt dans un des temples le long de la rivière, votre guide vous aidera à
engager une conversation avec les bonzes si vous le désirez. Retour à la villa.
Autre invitation, celle à enfourcher vos vélos, à moins que vous ne préfériez la marche. Ce sera une autre balade à l’orée du village protégé par une de ces collines mamelons posés dans la plaine, ici en fin d’après-midi on vient gouter un snack, faire de la gym, jouer à la pétanque (divertissement popularise par la famille royale)… laisser vous aller à un concours de boule et soyez les plus forts….peut être.
Vous retournerez à votre villa, à moins que vous n’ayez préféré passer le reste de l’après midi « chez vous » à déguster un jus de fruits, un thé, le temps qui passe, ou entamer une discussion informelle avec votre guide et des habitants ?
Diner à la villa
Nuit à Suphanburi