• Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Circuit

Lune de miel en Thaïlande

Asie , Thaïlande

12 jours / 11 nuits

dès CHF 1'900 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Bangkok, Ayutthaya, Suphanburi, Kanchanaburi, Koh Yao Noi

  • Julien Rousseau

    Chef Produit Asie du Sud-Est

    Un circuit fabuleux où vous prenez le temps de découvrir le charme de ce pays, hors des sentiers battus

    En savoir plus sur cet Expert
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande
  • Lune de miel en Thaïlande

Laissez-vous envoûter par cette destination de rêve

Après quelques jours dans la frénésie de sa capitale, Bangkok, vous partirez en bateau découvrir une adresse de charme, entre temples et collines, où vous serez traités avec toute la bienveillance de l’hospitalité thaïlandaise. Puis direction la jungle du parc national d’Erawan, où vous vivrez une expérience singulière. Vous terminerez votre périple de 12 jours en vous prélassant sur les plages de l’île de Koh Yao Noi avec une vue à couper le souffle sur une baie parsemée de rochers karstiques.

  • Jour 01: Bangkok

    Bangkok

    Arrivée à Bangkok 

    A votre arrivée à l’aéroport, retrouvez votre guide francophone puis votre chauffeur qui vous conduiront à votre hôtel. Chambre à disposition à partir de 14h00.

    Repas libres. Nuit à Bangkok

  • Jour 02: Bangkok (B)

    Bangkok (B)

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Echappez-vous de la frénésie du centre de Bangkok pour découvrir la vie paisible des fermiers du village le long du Khlong Maha Sawat. Admirez le canal construit par le Roi Rama IV, les vergers et fermes de lotus et apprenez-en davantage sur l’importance de ces fleurs dans la culture thaïe. Voyagez en bateau pour admirer de magnifiques orchidées dans une ferme. Découvrez comment les aliments sont cultivés et goûtez les friandises locales comme les biscuits de riz et les fruits tropicaux, avant de continuer vers le marché Don Wai situé sur le bord de la rivière. C’est l’un des plus vieux marchés de Thaïlande datant du début du XXe siècle et qui conserve encore aujourd’hui des caractéristiques de cette époque. Vous serpenterez entre les étals et découvrirez les plats exotiques et colorés de la cuisine locale. Retour à l’hôtel. Diner libre

    Nuit à Bangkok

  • Jour 03: Bangkok (B)

    Bangkok (B)

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Aujourd'hui, le temps d'une balade à vélo, vous découvrirez une facette totalement inattendue de l’urbaine et grouillante Bangkok. Depuis le petit port Klong Toei, vous prendrez vos vélos à bord d'un bateau local et traverserez la rivière Chao Phraya vers une péninsule incroyablement tranquille verte que les habitants surnomment ici «poumon vert» de Bangkok. Une vraie bouffée d’air juste en face de la de la jungle urbaine de Bangkok! A vélo dans la campagne avec les gratte-ciel en toile de fond, vous passerez par le jardin botanique du parc Sri Nakhon Khuean Khan et traverserez les paisibles villages de Bang Krachao. Le weekend, vous pourrez visiter le charmant et authentique marché flottant de Nam Pueng qui a lieu uniquement le week-end. Vous finirez votre balade vers le port de Bang Krachao pour reprendre votre bateau local vers Bangkok après un repas bien mérité dans un restaurant local.

    Retour à l’hôtel. Reste de l’après-midi libre.

    Diner libre. Nuit à Bangkok

  • Jour 04: Bangkok - Ayutthaya - Suphanburi (B,D)

    Bangkok - Ayutthaya - Suphanburi (B,D)

    Petit déjeuner a l'hôtel.

    Départ le matin de Bangkok pour rejoindre Ayutthaya Vous partirez d’abord pour la visite en « tuk tuk kermit » (gros tuk tuk pour jusqu’à 6 personnes, privatisé) qui vous amènera d’abord le long de la rivière mais aussi aux vestiges de l’ancienne capitale, vous visiterez ainsi le wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un banyan. Vous reprendrez votre mini van pour la visite du très photogénique wat Yai Chai Mongkol, son Bouddha couché et son alignement de statues. Vous poursuivrez à l’extérieur de l’ile avec le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière.

    Déjeuner libre.  

    En direction du Nord vers Suphanburi, vous laisserez votre véhicule avant d’embarquer sur votre bateau qui remontera la rivière si paisible avec ses maisons qui sommeillent. Vous arriverez ainsi au ponton privé de votre villa privée.

    Diner à la villa. Nuit à Suphanburi

  • Jour 05:: Suphanburi (B)

    Suphanburi (B)

    Vous aurez pu choisir auparavant avec votre guide diverses visites pour cette journée. A moins que vous ne préfériez ne rien prévoir du tout, vous relaxer complètement dans l’intimité de votre villa et au cours de la journée, décider d’une balade. Nous vous suggérons : si vous le désirez, vous pourrez vous lever tôt et participer à la quête des offrandes au bonze (tout à cote de la maison), rien ne vous empêche de vous recoucher ensuite ou simplement d’aller piquer une tète dans votre piscine en attendant le petit déjeuner.

    A moins que vous ne préfériez partir pêcher avec un local, poissons divers, crevette de rivière, que vous pourrez faire cuire ensuite. Ou bien vous pourrez observer simplement les pécheurs, attendre leur retour de la pêche.

    Nous vous invitons à prendre le vélo pour aller vous balader dans le village et sur les chemins le long des rizières qui composent un paysage infini car nous sommes au cœur du grenier à riz du pays. Suivant la période et les rizières, le riz est court ou haut, vert ou doré etc. Au cours de cette balade dont la longueur dépend de vous et des rencontres que vous y ferez, vous pourrez vous arrêter pour en apprendre plus sur la vie et les activités des villageois, épaulé en ceci par le guide sélectionné par votre agence. Suivant la saison et l’heure vous pourrez voir les gens dans les rizières, les jardins ou les vergers, la fabrication de gâteau ou préparation de fruits séchés etc. Pourquoi pas s’arrêter dans une gargote pour gouter une soupe en milieu de matinée ou un snack très thaï ? Ainsi s’égrène le temps, à vélo, à pied, dans le village, d’une personne à une autre. Déjeuner à

    la villa, à moins que vous ne vous montriez plus téméraire et que vous ne déjeuniez dans une gargote. Temps pour la sieste si vous voulez, la rêverie pourquoi pas, sur votre terrasse, dans votre piscine, à vous laisser entrainer par le doux flot de la rivière. C’est de votre ponton privé que nous vous invitons à prendre votre bateau pour remonter la rivière, le long des berges paisibles, les maisons et les temples apportent leur touche de couleurs. Vous ferez un arrêt dans un des temples le long de la rivière, votre guide vous aidera à

    engager une conversation avec les bonzes si vous le désirez. Retour à la villa.

    Autre invitation, celle à enfourcher vos vélos, à moins que vous ne préfériez la marche. Ce sera une autre balade à l’orée du village protégé par une de ces collines mamelons posés dans la plaine, ici en fin d’après-midi on vient gouter un snack, faire de la gym, jouer à la pétanque (divertissement popularise par la famille royale)… laisser vous aller à un concours de boule et soyez les plus forts….peut être.

    Vous retournerez à votre villa, à moins que vous n’ayez préféré passer le reste de l’après midi « chez vous » à déguster un jus de fruits, un thé, le temps qui passe, ou entamer une discussion informelle avec votre guide et des habitants ?

    Diner à la villa

    Nuit à Suphanburi

  • Jour 06:: Suphanburi - Kanchanaburi (B, L, D)

    Suphanburi - Kanchanaburi (B, L, D)

    Petit déjeuner.

    Départ vers Kanchanaburi, vous visiterez le parc national d’Erawan.

    Au terme d’une randonnée dans la luxuriance du Parc national d’Erawan, vous atteindrez les cascades tonitruantes d’Erawan. Polies par les eaux cristallines, les roches forment de petits bassins couleur azur. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se laisser porter par les eaux dans ce cadre splendide, avant d’entamer la marche retour.

    Déjeuner libre.

    Transfert vers votre hôtel, accessible par le bateau uniquement.

    Diner libre. Nuit à Kanchanaburi.

  • Jour 07:: Kanchanaburi (B, L)

    Kanchanaburi (B, L)

    Petit déjeuner. Puis, départ pour une journée au Camp d’éléphant.

    Aujourd'hui, dans la jungle verte luxuriante de Kanchanaburi, vous aurez l'occasion de faire une pause et d'observer la nature à l'œuvre. Entrez dans le royaume de ces gentils pachydermes et découvrez ce à quoi devrait ressembler la vie quotidienne d'un éléphant : leur cornac vous apprendra à les nourrir, puis vous pourrez les toucher et jouer avec eux dans la rivière, avant de les suivre dans la forêt, où vos nouveaux amis vous offriront un aperçu de leur monde. Un moment de partage et de précieux souvenirs que vous n'oublierez jamais. Déjeuner inclus.

    Diner libre. Nuit à Kanchanaburi.

  • Jour 08:: Kanchanaburi - Bangkok - Phuket - Koh Yao Noi (B)

    Kanchanaburi - Bangkok - Phuket - Koh Yao Noi (B)

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Puis, transfert vers l’aéroport de Bangkok pour prendre le vol domestique à destination de Phuket. Arrivée à l’aéroport Phuket, transfert en voiture + bateau en regroupé vers votre hôtel.

    Repas libres. Nuit à Koh Yao Noi

  • Jour 09:: Koh Yao Noi (B)

    Koh Yao Noi (B)

    Séjour libre en petit déjeuner

    Nuit à Koh Yao Noi

  • Jour 10:: Koh Yao Noi (B)

    Koh Yao Noi (B)

    Séjour libre en petit déjeuner

    Nuit à Koh Yao Noi

  • Jour 11:: Koh Yao Noi (B)

    Koh Yao Noi (B)

    Séjour libre en petit déjeuner

    Nuit à Koh Yao Noi

  • Jour 12:: Koh Yao Noi - Phuket (B)

    Koh Yao Noi - Phuket (B)

    Petit déjeuner a l’hôtel.

    La chambre est à disposition jusqu’à 12h00.

    Puis, transfert vers l’aéroport de Phuket pour rentrer en Suisse

Expériences

Dates du voyage

Séjour sur-mesure - Date de départ au choix

Prestations

Inclus

•L’hébergement dans la catégorie de chambre indiquée dans le programme ou similaire en fonction des disponibilités
• Les repas mentionnés dans le programme: B= Petit-déjeuner, L=Déjeuner, D=Dîner
• Les trajets comme indiqué dans le programme
•Les transports en minivan privé climatisés pendant le circuit
• Les frais d’entrée des sites visités.
• Des guides locaux francophones/anglophone privés comme indiqué dans le programme
• Les rencontres et activités mentionnées dans le programme

Non inclus

• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les vols internationaux
• Tous les vols domestiques
• Les frais de visa obtenu à l’arrivée en Thaïlande (selon la nationalité des voyageurs)
• Les achats personnels et les pourboires
• Les assurances personnelles des voyageurs.
• Tout service non mentionné clairement dans le programme
• Le port des bagages à l’arrivée et au départ des hôtels

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits