• La route des anciennes capitales
  • La route des anciennes capitales
  • Circuit

La route des anciennes capitales

Asie , Thaïlande

4 jours / 3 nuits

dès CHF 990 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai

  • La route des anciennes capitales
  • La route des anciennes capitales

Sur un axe partant plein nord au départ de la capitale, une route permet de rejoindre Chiang Mai ou même Chiang Rai en remontant l’histoire de l’ancien Royaume de Siam.

Longeant les rives du fleuve Chao Praya, puis ses affluents, vous allez découvrir les vestiges qui sont à l’origine du pays.

Itinéraire

  • JOUR 01: BANGKOK - AYUTTHAYA

    Départ matinal en direction du nord avec comme première visite l’ancien palais d’été de la famille royale Bang Pa In. Vous poursuivrez en pirogue à moteur afin de rejoindre Ayutthaya puis embarquerez dans un "tuk tuk kermit" pour une découverte des vestiges de l’ancienne capitale. Visite du Wat Phra Si Sanphet, symbole d’Ayutthaya, puis du Wat Mongkhon Bophit, avant de vous déposer au Wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché. Vous continuerez avec le kraal des éléphants et le Wat Chaiwattanaram en bord de rivière.
  • JOUR 02: AYUTTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOKE

    Visite du marché d’Ayutthaya puis arrêt au bord de la rivière Lopburi pour visiter le Wat Yang Na Rangsi, son hall en bois et un petit musée des bateaux. Poursuite vers Lopburi avec le Phra Narai Rachaniwet, l’ancienne résidence du roi Narai au 17e siècle. Vous ferez un arrêt au Prang Sam Yot, ou les singes se promènent librement. Puis visite de la ville de Phitsanuloke en passant par les plaines centrales, le grenier a riz du pays. Découverte du Wat Phra Sri Rattana Mahatat, majestueusement placé en bord de rivière. Vous partirez ensuite pour un tour de cyclopousse dans les rues de Phitsanuloke.
  • JOUR 03: PHITSANULOKE - SUKHOTHAI - LAMPANG

    Levez-vous tôt ce matin, afin d’assister à la quête des bonzes, un rituel immuable dans le quotidien des Thaïlandais. Puis visite d’une fabrique de statues et route vers l’est et la première capitale du royaume de Siam, Sukhothai. Balade en vélo dans le parc historique de la cité, de ruines en ruines et dans une atmosphère bucolique. Découverte du Wat Mahathat, du Wat Sa Si et du Wat Si Sawai. Un peu plus loin, vous visiterez le Wat Si Chum et son "Bouddha parlant" haut de 15m. Puis départ vers Lampang avec au sud de cette dernière la découverte d’un petit village connu pour la fabrication à la main du papier à base d’écorce de murier.
  • JOUR 04: LAMPANG - CHIANG MAI ou CHIANG RAI

    Départ pour Ko Kha et la visite de l’un des plus beaux exemples de temple au style Lanna, le Wat Phra That Lampang Luang. Promenade en calèche à la découverte de la vieille ville, puis visites de Baan Sao Nak et du temple birman Wat Don Tao. Passage au nord de Lampang, a Thung Kwian, où se tient un marché très coloré et route pour Chiang Mai ou Chiang Rai avec une arrivée dans l’après-midi.

Expériences

  • Visites culturelles

Prestations

Non inclus

Les vols internationaux

Découvrez d'autres circuits