• Le Sud authentique
  • Le Sud authentique
  • Le Sud authentique
  • Le Sud authentique
  • Le Sud authentique
  • Circuit

Le Sud authentique

Asie , Myanmar

6 jours / 5 nuits

dès CHF 1'105 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Mawlamyine, Hpa An, Rocher d'Or

  • Le Sud authentique
  • Le Sud authentique
  • Le Sud authentique
  • Le Sud authentique
  • Le Sud authentique

Explorer Hpa-An, c'est comme découvrir un secret bien caché. La petite capitale de l'Etat Kayin est toujours restée à l'écart des principales destinations touristiques du pays malgré sa population très accueillante et ses fabuleux paysages.

Itinéraire

  • JOUR 01: YANGON - BAGO - ROCHER D'OR

    Partez en voiture pour Kyaikhtiyo, demeure de l’un des monuments les plus connus du Myanmar. Célèbre pour sa position instable et sa signification religieuse, le « Rocher d’Or » est un énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d’or et dangereusement posé en équilibre au bord d’une falaise. En chemin, vous vous arrêterez dans la ville de Bago, ancienne capitale riche en temples et en fidèles bouddhistes. Après avoir visité les plus belles pagodes, vous prendrez la route en direction de Kinpun, base du Rocher d’Or. En arrivant dans cette petite ville au pied de la montagne, changez de véhicule pour une camionnette publique local et vivez une ascension haute en émotions. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre au milieu du trajet (arrêt « Yeataetaung ») et continuer à pied jusqu’en haut. Un chemin plein de défis vers le sommet, mais qui en vaut la peine (4 kilomètres – environ 45 minutes). Une fois arrivé, une vue à vous couper le souffle vous attend. Le Rocher d’Or est supposé tenir en équilibre sur le bord de la falaise grâce à un brin de cheveu de Bouddha et de nombreux pèlerins bouddhistes de toute l’Asie du Sud-Est y viennent pour s’y recueillir. Contemplez le coucher du soleil sur Kyaikhtiyo puis retournez dans votre hôtel pour la soirée. OPTION : EXCURSION EN TRAIN DE YANGON A BAGO Bien que très éloignés des standards dont vous pouvez avoir l’habitude (annulations et retards fréquents ; équipements et sièges basiques et délabrés), voyager en train au Myanmar reste l’une des meilleures façons de découvrir le pays. La vitesse des trains, significativement plus faible que dans les autres pays, permet d’apprécier la splendeur des paysages qui défilent sous vos yeux et de discuter avec les locaux. Vous serez accompagnés à la gare centrale de Yangon et irez en train jusqu’à Bago. Le train est censé partir à 07 h 15 et vous devriez arriver aux environs de 09 h 15. Une fois arrivé à Bago, vous continuerez votre trajet en voiture en direction du Rocher d’Or (110 km, environ 3h 30min de route).
  • JOUR 02: ROCHER D'OR - MAWLAMYINE

    En début de matinée, vous aurez l'occasion de visiter à nouveau le Rocher d’Or et vous plonger dans son atmosphère chargée de magie et de dévotion. Vous poursuivrez ensuite votre voyage vers Mawlamyine, située plus au sud, qui fut la capitale de la Birmanie britannique de 1827 à 1852.   Après un rapide déjeuner dans un restaurant local et le check-in dans votre hôtel, vous partirez ensuite pour Mudon, une petite ville au Sud de Mawlamyine qui abrite la plus grande représentation de Bouddha couché du pays. Une statue massive, particulièrement impressionnante. Promenez-vous autour du site et visitez l’intérieur de la statue : probablement le temple le plus étonnant du Myanmar ! Des paysages riches en pagodes et temples accompagneront votre retour en voiture vers Mawlamyine. En fin de journée, vous visiterez le monastère Queen Sein Don, aux murs décorés d’admirables gravures en bois. Vous pourrez ensuite profiter du coucher du soleil sur un colline de la ville. Pour le dîner, vous vous arrêterez dans un marché nocturne en bord de rivière ou vous détendrez dans un restaurant local. Promenez-vous dans la soirée à travers les étals remplis de fruits et légumes frais.
  • JOUR 03: MAWLAMYINE - ILE DE BILU - MAWLAMYINE

    Après le petit-déjeuner vous irez visiter le Marché Central de Zyegyi, à l’animation typique d’une ville portuaire. Vous vous rendrez ensuite en voiture sur l’île de Bilu pour y découvrir ses 64 villages Mon. Autosuffisants, ils sont reliés entre eux par des pistes en terre chaotiques. Cette île est surtout connue pour son artisanat et ses ateliers. Certains villages sont spécialisés dans la production de matelas en fibre de noix de coco et même de couverts et théières en bois de noix de coco. N’omettez pas de jeter un œil aux petits ateliers de menuiserie où des bâtons de marche et stylos en bois typiques du Myanmar sont façonnés. Le trajet continuera en traversant de nombreuses rizières et paisibles villages. En vous arrêtant régulièrement, vous pourrez prendre quelques clichés de ses paysages uniques et mieux comprendre la vie locale. En fin d’après-midi, vous reprendrez la voiture pour revenir à Mawlamyine.
  • JOUR 04: MAWLAMYINE - HPA AN

    Votre journée commencera avec une promenade le long de la Strand Road où un marché se tient tous les matins, le long de la rivière. Sur le chemin de Hpa An, vous vous arrêterez au village Kawhnat, trésor caché pour tous les voyageurs du Sud du Myanmar. Vous y découvrirez un ensemble de temples donné par U Nar Auk, célèbre homme d’affaires birman. Ces temples présentent une architecture particulière, mêlant influences birmane et thaï. Vous remonterez ensuite en voiture vous poursuivre votre route jusque Hpa An où vous déjeunerez dans un restaurant local.   Dans l’après-midi, vous vous rendrez dans la grotte de Kaw Gone, en pleine nature. Des représentations de Bouddha recouvrent les murs et le plafond de la grotte. Sur le chemin du retour vers Hpa An, vous ferez une pause à Kyauk Kalat, un monastère atypique et un centre de méditation construit en haut d’une pointe rocheuse, au milieu d’un lac. Depuis le sommet, vous pourrez savourer une jolie vue sur les alentours.   S’il vous reste un peu de temps, vous finirez votre journée à la pagode Shwe Yin Hmyaw, où les locaux aiment à se retrouver dans la soirée pour contempler le coucher du soleil sur la rivière.
  • JOUR 05: HPA AN

    Aujourd’hui, vous commencerez la journée par une visite du marché du matin, animé et coloré. Vous vous rendrez ensuite en voiture sur le flanc Est du mont Zwekabin. Il vous est fortement conseillé d’emprunter les escaliers pour une courte ascension d’une vingtaine de minutes qui vous donnera accès à de belles vues sur rizières, petits villages et formations calcaires aux formes étranges. Au pied du mont Zwekabin, ne manquez pas l’étonnant Lumbini Garden où des centaines de statues de Bouddha – 1150 pour être exact – sont alignées dans la végétation luxuriante.

     

    Dans l’après-midi, vous continuerez vos visites avec le village Karen de Lakkhana, aux maisons de bois qui émergent du milieu de la végétation. Dans les environs se trouve la grotte de Kaw Ka Taung, nichée aux pieds de montagnes karstiques, entourée de rizières. Cette grotte abrite plus d’une centaine de statues de Bouddhas et est bordée par un petit lac où il fait bon se baigner. En fin d’après-midi, vous vous rendrez aux grottes de Sadan, les plus impressionnantes des alentours avec une taille presque égale à celle d’un stade. Vous traverserez ces grottes qui ouvrent, de l’autre côté, sur de majestueux paysages. Un petit bateau de bois vous ramènera à l’entrée des grottes en naviguant le long de rizières et montagnes karstiques. Vous retournerez à votre hôtel à la tombée du jour pour une soirée de détente.

  • JOUR 06: HPA AN - YANGON

    Après un petit-déjeuner détendu, vous rentrerez à Yangon en laissant derrière vous plantations de caoutchouc et villages typiques du Sud. 

Prestations

Inclus

Hébergement et petit déjeuner dans les hôtels mentionnés dans le programme.
Repas selon l'itinéraire
Les activités et excursions telles que spécifiées dans l'itinéraire.
Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d'excursions.
Guides régionaux anglophones pour chaque destination.
Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans l'itinéraire (à l'exception des frais de caméra – environ 3 USD par personne)
2 bouteilles d’eau potable chaque jour et des lingettes rafraichissantes.

Non inclus

Vols internationaux vers et au départ du Myanmar.
Les vols intérieurs.
Frais de visa pour le Myanmar.
Les excursions / activités facultatives.
Transfert les soirs dans les restaurants locaux si les dîners ne sont pas inclus dans le programme.
Boissons lors des repas.
Les pourboires pour:
les guides de 3 à 5 USD par personne par jour
les chauffeurs environ 2 USD par personne par jour
les restaurants environ 5% de l’addition
Les droits d'entrée pour les visites qui ne sont pas mentionnés dans l'itinéraire.
Assurances voyage, bagages et médicale.
Les dépenses personnelles (blanchisserie, cadeaux, etc).

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits