• Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Circuit

Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay

Asie , Myanmar

3 jours / 2 nuits

dès CHF 450 TTC

Croisiéristes

Sanctuary Cruises

Vol

Non Inclus

Étapes

Bagan, Mandalay

  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
  • Au fil de l'eau de Bagan à Mandalay
Une croisière pour prendre son temps et observer la vie sur les bords du fleuve de l'Irrawaddy. Cette croisière existe aussi sur des durées plus longues, n'hésitez pas à découvrir plus en détail l'expérience de croisières à bord du navire l'Ananda, sur le fleuve Irrawaddy, en Birmanie. Pour intégrer cette croisière à un circuit, vous pouvez consulter notre circuit: Hommage à la beauté avec Sanctuary Cruises ou de prendre contact avec nos spécialistes pour concevoir votre programme sur-mesure.

Itinéraire

  • JOUR 01: BAGAN

    Départ à 9h pour visiter le marché animé de Nyaung U. Les fermiers viennent se rencontrer pour acheter et vendre une variété de produits allant des fruits et légumes à de l’artisanat local. Après notre visite à Naung U, nous visiterons la grande pagode dorée de Shwezigon avant de retourner au bateau. La navigation débute en direction de Sagaing. Détendez-vous alors que nous traversons des villages comme peint sur une toile brune de tamariniers, avec des pagodes blanches et dorées ornant les collines lointaines. Il n'y a pas de meilleur point de vue que le salon panoramique Kansi. Après le déjeuner, diverses activités vous seront proposées à bord, notamment une démonstration de longyi (sarong) et thanaka (cosmétique), une visite du bateau et une conférence sur le Myanmar couvrant l'histoire incroyablement riche du pays, des événements plus récents et controversés aux perspectives d'avenir.
  • JOUR 02: MANDALAY

    La matinée sera consacrée à la navigation en profitant des paysages alentours. Un cours de cuisine avec notre chef cuisinier sera disponible. Dans l'après-midi, visite de la colline de Sagaing, un important centre religieux et monastique, qui abrite 554 monastères et 6 000 moines et nonnes. Vous découvrirez un orphelinat et une école monastique où vous aurez l'occasion de rencontrer certains résidents et de comprendre les enseignements du bouddhisme. Ensuite, admirez la vue à couper le souffle, depuis le sommet de la colline sur les terrasses de la pagode Soon U Ponya Shin. Au-dessous et tout autour, des pagodes de différentes formes et tailles parsèment le paysage. En fin de journée vous visiterez le pont U Bein, un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil. Traversant le lac Tayngthman, le pont fait 1,2 km de long et fut construit en 1800 par le maire de U Bein. Il est à ce jour le plus long pont de teck au monde. Les planches pour construire ce pont avaient été utilisés pour un ancien palais de la région. Chaque soir, vous pouvez voir des moines traverser le pont pour collecter des dons alimentaires. C'est une expérience très spirituelle et un véritable voyage dans le temps.
  • JOUR 03: MANDALAY

    Le petit-déjeuner est servi avant votre départ à Mandalay. Si vous partez sur un vol l’après-midi, nous pouvons inclure une visite de Mandalay. Cela comprendra une visite à la pagode Mahamuni, l'un des monuments les plus religieux du Myanmar abritant l'image vénérée de Mahamuni. Puis la découverte du monastère de Shwenandaw, le seul bâtiment du palais à survivre aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Ce beau monastère en teck avait été l'appartement du roi Mindon. Après sa mort en 1879, son fils, le roi Theebaw, l'enleva du palais de Mandalay. Enfin, visite de la pagode Kuthodaw (Maha Lawka Marazein), construite par le roi Mindon en 1857, une copie de la pagode Shwezigon à Bagan. Kuthodaw est souvent appelé le plus grand livre du monde, car il contient 729 dalles de marbre inscrites avec les textes du Tripitaka.

Prestations

Inclus

les repas, les boissons sans alcool et la bière locale pendant la journée, le vin local avec le déjeuner et le dîner, les excursions guidées et tous les frais de port.

Non inclus

Les prix excluent les vols internationaux et internes, les transferts, le vin (en dehors des repas), les spiritueux et les pourboires.
Les assurances et le visa

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits