Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Accompagné de votre guide francophone, cette journée est consacrée à la découverte de la ville de Katmandou avec ses somptueux temples et palais.
Vous montez à la découverte du dôme du Swayambunath Stupa, appelé également Monkey temple, qui veille sur les cités royales. Vous pourrez apprécier la vue depuis les hauteurs de Katmandou. Cette stupa est un des symboles les plus connus, saints et instantanément reconnaissables du Népal. Son surnom de “Monkey temple” vient des larges tribus de singes présentes sur le site.
Vous partez ensuite pour Boudhanath Stupa, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, le centre de la culture tibétaine au Népal.
La Stupa de Boudhanath, haute de 36m, est l'une des plus grandes stupas d'Asie du Sud. La conception du mandala à Boudhanath est une copie de celle de Gyantse au Tibet.
Visitez ensuite le monastère de Shechen, l'un des six principaux monastères Nyingma du Tibet, a été détruit à la fin des années 1950. En 1980, Dilgo Khyentsé Rinpoché a commencé à reconstruire le monastère de Shechen Tennyi Dargyeling dans la vallée de Katmandou. Pendant près de dix ans, des maîtres artisans, des tailleurs de pierre, des sculpteurs, des peintres, des orfèvres, etc, ont travaillé pour faire du monastère l'un des plus beaux exemples de l'art tibétain. Couverts de fresques illustrant l'histoire du bouddhisme tibétain et les maîtres importants de ses quatre principales écoles, le monastère compte plus de cent cinquante statues et l'une des plus grandes bibliothèques tibétaines de l'Orient.
Enfin, vous vous dirigez vers le site de Pashupatinath, qui est le temple Hindou le plus important du Népal !
Vivez une expérience sacrée au milieu des vénérables statues, des temples et des cérémonies de crémation au bord de la rivière.
Déjeuner et dîner libres.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Nuit à l’hôtel Traditional Comfort