• Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Circuit

Grand tour du pays du Matin-Calme

Asie , Corée du Sud

12 jours / 10 nuits

dès CHF 5'100 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Séoul, Andong, Gyeongju, Haeinsa, Busan, Île de Jeju

  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme
  • Grand tour du pays du Matin-Calme

Circuit groupe avec guide anglophone. Départ garanti dès 2 inscrits.

Plongez au cœur d’une culture méconnue, à la découverte des trésors de la Corée du Sud. Entre les cosmopolites villes de Séoul et Busan se cachent de petits joyaux tels que le village traditionnel d’Hahoe, les vestiges du royaume de Silla à Gyeongju, le temple Haeinsa et ses reliques sacrées, sans manquer l’incroyable tunnel de lave de Manjanggul sur la belle île de Jeju.

Itinéraire

  • Jour 1: Genève - Séoul

    Vols internationaux à destination du Japon.

  • Jour 2: Arrivée Séoul

    À l’aéroport, accueil par votre guide anglophone et transfert en bus-navette jusqu’à votre hôtel.

  • Jour 3: Séoul - DMZ - Séoul

    Proche de Séoul, la zone démilitarisée ou DMZ, sépare la Corée en deux. Celle-ci s’étend sur 240 km d’est en ouest sur une largeur de 4 km. Trajet en bus sur la Route de la Liberté, connectant la capitale jusqu’à la DMZ et visite du parc Imjingak, construit en 1972 dans l’espoir d’une unification. À 7 km de la frontière, c’est le lieu le plus proche que peuvent visiter les sud-coréens sans autorisation spéciale. On peut y observer le Pont de la Liberté, traversé par quelques 130 000 habitants du sud et prisonniers à la fin de la Guerre de Corée. Continuation vers le tunnel d’infiltration numéro 3, découvert en 1978. Creusé par les nord-coréens, celui-ci mesure 1 635 m de long sur 2 m de large. Visite du musée DMZ et passage par l’observatoire Dora, vous offrant une vue sur la partie nord du pays. Déjeuner puis retour sur Séoul et après-midi libre.

  • Jour 4: Séoul

    Avec plus de 10 millions d’habitants, Séoul fait partie des plus grandes mégalopoles mondiales. Coupée d’est en ouest par le fleuve Han, le nord et le sud de la ville montrent des visages différents. Sur l’avenue la plus large de Séoul, au nord de la ville, découverte de la place de Gwanghwamun où se situe la porte du palais de Gyeongbokgung avec en fond, la montagne Bukhan. Après avoir observé une reconstitution fidèle de la cérémonie de relève de la garde en costumes traditionnels, visite du plus beau et du plus imposant des cinq palais de la ville. Ce site ainsi que les bâtiments administratifs qui l’entouraient, composaient le centre de la capitale, haut lieu de la dynastie Joseon. Tout proche, la résidence présidentielle Cheong. Wa Dae est appelée Maison Bleue pour la couleur originale de ses tuiles. Visite du musée Sarangchae qui lui est dédié puis trajet vers le temple Jogyesa, contrastant avec la modernité du quartier. Très fréquenté par les fidèles bouddhistes, il possède une belle pagode en pierre de 7 étages et 3 impressionnantes statues de bouddha en or. Enfin, balade dans quartier des artistes Insadong, vue sur la ville depuis la Seoul Tower et promenade au fil de l’eau à Cheonggyecheon.

  • Jour 5: Séoul - Andong - Gyeongju

    Transfert en bus ou voiture vers le village habité de Hahoe à Andong, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO sous la catégorie des "villages historiques de Corée" en 2010. Hahoe, ou "village enveloppé d’eau", est entouré par le fleuve Nakdong et se compose de maisons traditionnelles charmantes, orientées vers un impressionnant arbre zelkova vieux de 600 ans dédié à la divinité de la fertilité, Samsin. Fondé au 14e siècle par la famille Ryo de Pungsan, le village est représentatif des maisons typiques de la période Joseon. Vous serez bercés par la sérénité des lieux et pourrez ramener en souvenir l’un des masques en bois ou papier (deux masques d’animaux et douze avec visage humain) du festival de la Danse des Masques. Continuation vers Gyeongju.

  • Jour 6: Gyeongju

     Capitale du royaume de Silla de 57 av. J.C. à 935, Gyeongju est un musée à ciel ouvert, site incontournable lors de votre voyage en Corée du Sud. Ce matin, départ vers la grotte artificielle Seogguram (UNESCO) qui abrite en son coeur une imposante statue de Bouddha de 3,5 m de haut, plus grand chef d’oeuvre d’art bouddhique coréen. Celle-ci repose sur un lotus de granit blanc et est entourée de 42 divinités et bodhisattva. La disposition de la statue dans la grotte lui permet de ne recevoir le soleil de face qu’un jour par an, au solstice de printemps. Le temple Bulguksa (UNESCO), tout proche, est réparti sur des terrasses et comprend 80 bâtiments. Il représente le savoir-faire des artisans locaux et la dévotion religieuse de la période Silla. Son nom signifie "temple du pays de Bouddha". Dans l’après-midi, découverte du magnifique parc des Tumuli regroupant 23 imposants tertres funéraires dont le plus important, avec 22 m de haut et 250 m de circonférence, représente la 2e tombe la plus connue de l’époque Silla. Passage par l’observatoire astronomique Cheomseongdae et par le bel étang Anapji qui accueille trois impressionnants pavillons. En fin de journée, moment de détente dans le marché local.

  • Jour 7: Gyeongju - Haeinsa - Busan

     Trajet vers le temple Haeinsa (UNESCO), fondé en 802 sur les flancs du mont Gaya (1 432 m). Ascension de quelques 108 marches, représentant l’abandon des 180 désirs qui nous assaillent. Dans une forêt luxuriante se trouve un trésor caché : le Tripitaka Koreana, écriture sainte bouddhiste gravée sur 81 256 plaquettes en bois, plus ancienne gravure d’écriture sainte du monde. Les bâtiments du site sont également remarquables et offrent une vue incroyable sur de somptueux paysages naturels. Continuation vers Busan.

  • Jour 8: Busan

    Ville agréable de bord de mer, on la compare souvent à sa grande soeur Séoul pour son dynamisme. Elle possède le plus grand port de Corée et est un lieu d’échange international. Busan (anciennement Pusan) se divise en deux parties, le bord de mer et la partie intérieure. Bel aperçu du pont Gwangandaegyo, long de 7,4 km et l’un des symboles de la ville ainsi que du cimetière des Nations Unies, honorant les soldats des 22 pays ayant participés à la Guerre de Corée. Le musée de Busan vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la culture traditionnelle du pays. Continuation avec la visite de la Maison de l’APEC, située sur l’île de Dongbaekseom et balade dans le marché Haeundai. Enfin, promenade le long de la plus belle plage de sable blond de la ville, Haeundae, longue de 1,8 km.

  • Jour 9: Busan - Île de Jeju

     Départ vers le plus grand marché aux fruits de mer de Corée, Jagalchi, principalement dirigé par des femmes, appelées Jagalchi Ajumma, dont les maris sont le plus souvent en mer. Vous y observerez de nombreuses espèces insolites : énormes pieuvres, poissons colorés et divers coquillages aux formes étranges, rangés par taille. A proximité, le marché Gukje propose des souvenirs et produits de consommation courante. Transfert vers l’aéroport et vol interne vers l’île de Jeju (1 h).

  • Jour 10: Île de Jeju

    Petite île paradisiaque au large de la Corée du Sud, Jeju renferme de splendides sites. Visite du sud et du centre de l’île. En bordure du mont Hallasan, le parc naturel Hueree, formé par des cendres volcaniques, est sans doute le plus beau de l’île. Continuation vers la cascade Cheonjiyeon, littéralement "l’étang de Dieu", car la légende raconte que 7 fées descendirent sur terre par un escalier de nuage pour se baigner dans son eau claire. Passage par le rocher Oedolgae, haut de 10 m, et visite de l’incroyable temple Yakcheonsa. Réputé pour son bouddha géant, le bâtiment qui le protège s’impose avec ses 30 m de haut et sa surface totale de 3 305 m2. Sa structure sur 3 étages abrite de belles peintures et statues miniatures. Sur ses pylônes s’enroulent d’imposants dragons protecteurs. Vue sur la côte escarpée Jusangjeolli où il est possible d’observer des formations rocheuses formées par les coulées de lave du mont Hallasan. Enfin aperçu sur la cascade Cheonjeyeon depuis le pont Seonimgyo, ou "pont des 7 nymphes".

  • Jour 11: Île de Jeju - Séoul

     Au nord de l’île, vous plongerez dans les entrailles de la terre en parcourant le tunnel de lave Manjanggul, long de 13,5 km et large de 2 m, à plus de 20 m de profondeur. Créé par une éruption datant de plus de 200 000 ans, c’est l’un des plus beaux tunnels de lave du monde. À l’est de Jeju, visite du musée Haenyeo, l’un des plus intéressants musées du pays, retraçant la vie des femmes plongeuses de l’île. Sur la route, la silhouette du volcan éteint Ilchulbong se profile. Après 20 min d’ascension, son cratère, de 600 m de diamètre, se dévoile et vous offre une vue imprenable sur la mer et les côtes alentours. Enfin, visite de la petite île d’Udo, au large de Seongsan. Trajet vers l’aéroport, vol vers Séoul et nuitée.

  • Jour 12: Départ Séoul

    Transfert privé de votre hôtel vers l’aéroport et vol retour.

Informations supplémentaires

Infos prix :
*Tarif par personne, sur la base de deux participants.
*Supplément chambre individuelle + CHF 600.-

Prestations

Inclus

Vols internationaux avec Lufthansa en classe éco., taxes incluses
Vols internes Busan - Jeju - Séoul en classe éco., taxes incluses
Transferts aéroports
10 nuits en hôtels 3*sup.
Petits déjeuners et déjeuner jour 03
Guides privés anglophones
Visites dans les sites mentionnés
Transports suivant programme

Non inclus

Repas du midi sauf jour 03 et du soir
Pourboires, boissons et dépenses personnelles
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Découvrez d'autres circuits