• Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Circuit

Autotour Madrid / Castille

Espagne

8 jours / 7 nuits

dès CHF 1'980 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Madrid, Ségovie, Salamanque, Tolède

  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille
  • Autotour Madrid / Castille

Itinéraire

  • Jour 1 : Aéroport de Madrid – Madrid:

    Arrivée à l’aéroport de Madrid, accueil et prise en charge de votre voiture de location : 

    Véhicule 3 places – type Peugeot 308 ou similaire 
    Ce tarif inclut :
    -kilométrage illimité
    -conducteur additionnel
    -supplément jeune conducteur
    -couverture dommages et vols avec une franchise mínimum
    -early return
    -protection de couverture de dommages pour collision, rayures et chocs et vol
    -assistance 24h/24 pour panne
    -protection roues et vitres
    -assurance contre les dommages à tiers

    Installation dans votre hébergement : HOTEL STERLING 3* ou similaire 

    L’Hôtel Sterling se situe en plein coeur de Madrid, juste à côté de la Gran Vía et à 4 minutes de la Puerta del Sol, très près de plusieurs lignes de bus et de métro.
    La Gran Vía, la Puerta del Sol et ses environs, ont la réputation d’être le quartier le plus fréquenté du centre de Madrid. En effet, on y trouve non seulement une multitude de boutiques spécialisées mais également un grand nombre de théâtres et de cinémas où les dernières nouveautés sont à l’affiche; en la parcourant d’un côté à l’autre, vous allez comprendre pourquoi est-ce qu’elle est la rue la plus emblématique de Madrid.

  • Jour 2 : Madrid:

    Petit-déjeuner à l’hotel, journée libre 
    visite guidée historique de Madrid incluant le Palais Royal (en option)

    Le palais royal de Madrid fut construit au XVIIIe siècle sur ordre de Philippe V, à l'emplacement d'un ancien alcazar d'origine musulmane.
    Sachetti en commença les travaux en 1738, et ceux-ci se prolongèrent jusqu'en 1764.Sabatini réalisa l'aile sud-est et le grand escalier, ou escalier d'honneur. Son plan, de forme carrée, comprend une grande cour centrale. La porte du Príncipe, située sur l'aile est de la construction, y donne accès.

    visite guidée artistique incluant le musée du Prado et le musée Reina Sofia (en option)

    Cette pinacothèque de Madrid possède la collection de peinture espagnole la plus complète du XIe au XVIIIe siècle, et la plupart des chefs-d'œuvre des grands peintres universels comme le Greco, Velázquez, Goya, Jérôme Bosch, Titien, Van Dyck ou Rembrandt.
    Par la qualité et la variété de ses fonds, le musée du Prado est l’un des plus riches du monde. Il réunit la meilleure collection de peinture espagnole, les œuvres les plus importantes de la peinture flamande et italienne, et de notables exemples des écoles allemande, française et anglaise. Ses salles abritent de grands chefs-d'œuvre de l’art universel, comme « Les Ménines » de Velázquez, « Les Majas » de Goya, « Le Chevalier à la main sur la poitrine » du Greco, « Le Jardin des délices » de Jérôme Bosch ou « Les Trois Grâces » de Rubens, entre autres nombreuses toiles d'une incalculable valeur.
    Bien que le musée ait été créé pour abriter peintures et sculptures, il expose également d’importantes collections de dessins, gravures, monnaies et médailles, ainsi que des pièces d’art somptuaire et décoratif.

    La surface du musée a été augmentée de plus de 50 pour cent en 2007, grâce à l'intervention de l'architecte espagnol Rafael Moneo. Le nouvel espace inclut quatre salles réservées aux expositions temporaires, le cloître restauré de l'église de los Jerónimos, un grand hall d'accueil pour les visiteurs, un auditorium ayant une capacité de 438 personnes, ainsi que plusieurs installations pour le stockage et la restauration des œuvres d'art.
    À l'extérieur, les gigantesques portes en bronze de Cristina Iglesias et le jardin de buis de la Toscane méritent une mention particulière.

    Inauguré en 1990, le musée national Centro de Arte Reina Sofía abrite une importante collection d'art espagnol et international englobant la période comprise entre la fin du XIXe siècle et l'actualité. Deux ans après sa création, il fait l'acquisition du « Guernica » de Picasso, œuvre fondamentale qui aura une grande influence sur le discours et les activités du centre d'art.
    Occupant un ancien hôpital de la fin du XVIIIe, œuvre de l'architecte Francesco Sabatini, il complète peu à peu ses collections au point d'avoir besoin d'un agrandissement. C'est ainsi que fut inauguré, en 2005, le nouveau bâtiment conçu par Jean Nouvel.

    Logement à l’hotel du centre-ville

  • Jour 3 : Madrid – San Lorenzo del Escorial - Madrid:

    Petit-déjeuner à l’hotel

    Route pour l'excursión à San Lorenzo del Escorial et visite du monastère de l’Escorial (en option)

    Si vous êtes de passage à Madrid, n'hésitez pas à consacrer une demi-journée à la découverte de la ville de San Lorenzo de El Escorial, une visite incontournable avec son monastère, classé au patrimoine de l'humanité par l’Unesco, dont l’intérieur recèle des secrets de l’histoire d’Espagne. Vous découvrirez une ville charmante et un cadre naturel magnifique.
    Le monastère San Lorenzo de El Escorial. Cette construction majestueuse en granit se dresse devant nous et nous invite à remonter le temps, à l’époque où l’Escorial était le centre politique d’un empire. Il faut savoir que cet endroit n'est pas seulement un monastère ; c'est aussi un grand musée qui accueille un panthéon, un palais et une basilique.

    Visite guidée de la Vallée de los Caidos (en option)

    Complexe monumental construit entre 1940 et 1958 pour commémorer la victoire militaire du dictateur Francisco Franco lors de la guerre civile espagnole. Il a été transformé en 2022 en lieu de mémoire pour toutes les victimes du conflit et se compose d'une immense croix de pierre de 150 mètres de haut, d'une basilique et d'une abbaye.

    Logement à l’hotel

  • Jour 4 : Madrid – Ségovie - Salamanque:

    Petit-déjeuner à l’hotel
    Route vers Salamanque

    Visite guidée en cours de route de Ségovie incluant la Cathédrale et l’Alcazar (en option)

    ALCAZAR DE SÉGOVIE
    Son emplacement sur un rocher témoigne de son usage militaire. Il a aussi été employé en tant que résidence par Alphonse VII. Au XIIIe siècle, l'intervention des architectes de Jean II et de Henri IV conféra à l'édifice son apparence gothique. La dernière phase de construction date de l'an 1587. Probablement en collaboration avec Juan de Herrera, l'architecte Francisco de Mora est chargé de la réalisation de la cour principale et de la cour d'armes.
    En 1764, Charles III y établit le Real Colegio de Artillería (collège royal d'artillerie). L'édifice possède de nombreux passages secrets qui descendent jusqu'au fleuve et communiquent avec certains palais de la ville.

    CATHÉDRALE DE SÉGOVIE
    La construction de la cathédrale de Ségovie débuta en 1525 sous le règne de Charles Quint. De style gothique tardif, elle fut placée au point culminant de la ville, sur les vestiges d'une ancienne cathédrale romane détruite par un incendie en 1520.
    Son plan à trois nefs montre des chapelles latérales, un chevet en hémicycle et un déambulatoire. Construite suivant les plans de Juan Gil de Hontañón, elle possède trois entrées : sur sa façade principale, se trouve la porte du Pardon, œuvre de Juan Guas ; sur la façade sud, celles de San Geroteo et de San Frutos.
    Ses dimensions sont : 105 mètres de long, 50 mètres de large, et 33 mètres de haut au niveau de la grande nef. Le grand retable est en marbre, jaspe et bronze. Elle fut consacrée en 1768.

    Continuation de la route vers Salamanque
    Installation et logement à l’hotel : HOTEL EXE SALAMANCA**** ou similaire

    Situé à quelques minutes de la Place Mayor et des Cathédrales, l’hôtel Exe Salamanca 4* est l’option idéale pour connaître Salamanque tout en profitant d’une agréable promenade. La proximité de l’établissement aux principaux sites touristiques comme le Pont Romain, l’Université ou la Maison Lis, permettent à nos hôtes de connaître Salamanque sans renoncer à une expérience unique de détente.

  • Jour 5 : Salamanque:

    Petit-déjeuner à l’hotel
    Visite guidée classique de Salamanque incluant la Cathédrale et l’Université (en option)

    La cathédrale de Salamanque est en fait formée de deux édifices assemblés : d'une part, l'ancienne cathédrale qui date du XIIe-XIIIe siècle, et d'autre part la nouvelle, du XVIe.
    L'ancienne cathédrale, de style roman, se distingue par la tour du Coq. L'intérieur de l'édifice, dont la construction commença à la fin du XIIe siècle, abrite la chapelle San Martín, surnommée chapelle de l'Huile. Le grand retable, datant du XVe siècle et créé par plusieurs peintres dirigés par Dello Delli, mérite une mention particulière.

    Après-midi libre à Salamanque
    Logement à l’hotel

  • Jour 6 : Salamanque – Avila - Tolède:

    Petit-déjeuner à l’hotel

    Route vers Tolède
    Visite guidée en cours de route d’Avila (sans monument – en option)

    Les remparts sont le véritable symbole d'Ávila. On les aperçoit de loin. Elles valent à la ville d'être considérée comme l'une des cités fortifiées les mieux conservées en Europe.
    Classée au patrimoine de l'humanité, Ávila présente des rues pavées, des sites médiévaux, des églises de grande valeur et une gastronomie savoureuse, le tout dans une atmosphère très paisible.
    Les remparts emblématiques d'Ávila, d'une longueur de 1700 mètres, sont ouverts au public. Ils offrent une vue imprenable sur la cathédrale, la place du Mercado Grande et les environs de la ville. La cathédrale d'Ávila, considérée comme la première cathédrale gothique d'Espagne, est adossée aux remparts parce qu'elle fut conçue également comme une forteresse.
    Sainte Thérèse d'Ávila est l'autre symbole de la ville. Elle est présente partout : des sculptures en son honneur aux pâtisseries traditionnelles yemas de Santa Teresa. Vous pouvez visiter le couvent Santa Teresa, établi dans ce qui fut sa maison natale. Le musée de Santa Teresa jouxte le couvent.

    Continuation de la route vers Tolède
    Installation et logement à l’hotel : HOTEL SERCOTEL RENACIMIENTO**** ou similaire

    Le Sercotel Toledo Renacimiento est le genre d'hôtel dans lequel vous savez que vous voudrez revenir. Sans vouloir nous vanter, nous avons tout ce qu’il faut pour vous créer ce besoin : un bon emplacement, des chambres dans lesquelles vous aurez envie de rester, une équipe dont le but est de rendre votre séjour parfait et des installations complètes.
    Si tout cela ne suffit pas, ajoutez à la liste que notre hôtel 4 étoiles a du caractère, du style et de la personnalité. Imposant à l'extérieur, élégant à l'intérieur. Cela est dû à une décoration soignée et à l'amour du détail.

  • Jour 7 : Tolède – Consuegra - Tolède:

    Petit-déjeuner à l’hotel
    Visite guidée classique de Tolède incluant la Cathédrale, l’Eglise Santo Tomé (en option)

    Le temple a des origines lointaines bien qu'en tant qu'église chrétienne sa construction a commencé au XIIIe siècle.
    Le temple a été bâti sur une ancienne mosquée musulmane qui était elle-même une église du temps de Recaredo, au VIe siècle. Le roi San Fernando et l'archevêque posent la première pierre en 1226. Postérieurement, les quinze chapelles du déambulatoire ont été achevées. Vers 1300, la nef du transept est terminée mais les travaux se sont poursuivis pendant les deux siècles suivants.
    Le plan est de cinq nefs et ses dimensions sont de 120 mètres de long et 59 de large. La toiture est soutenue par 88 colonnes. Les vitraux polychromes datent des XIVe, XVe et XVIe siècles. Le retable de la grande chapelle, de cinq registres, révèle des scènes du Nouveau Testament avec des sculptures polychromes en grandeur nature en bois doré au feu. Il a été commandé par le cardinal Cisneros et réalisé entre 1497 et 1504.
    La chapelle Santiago, du XVe siècle, est de style gothique flamboyant et héberge les sarcophages connétables de Castille don Álvaro de Luna et de son épouse, doña Juana de Pimentel.
    L'impressionnant coro est considéré comme le plus grandiose de la chrétienté. La grille qui le limite est de Domingo de Céspedes.
    Les stalles du coro bajo ont commencé à être réalisées au XVe siècle, avec des scènes de reddition de places et forteresses jusqu'à la conquête de Grenade.


    Logement à l’hotel

  • Jour 8 : Tolède –Aéroport de Madrid:

    Petit-déjeuner à l’hotel
    Route vers l’aéroport de Madrid et retour de votre voiture de location

Informations supplémentaires

Prix pour deux personnes sur la base d'une chambre double standard 

Prestations

Inclus

- Hébergement mentionné ou similaire
- Pension : Petit-déjeuner
- Voiture de location

Non inclus

- Visite du programme en option
- Vols internationaux
- Possibles taxes d’hébergements à payer sur place.
- Toute prestation non mentionnée dans la rubrique inclus.
- Assurance rapatriement et annulation.

Découvrez d'autres circuits