A la fois géographiquement et culturellement, les îles San Andrés et Providencia qui se trouvent dans la mer des Caraïbes près du Nicaragua, font quelque peu monde à part du reste de la Colombie. Les visiteurs y viennent pour la plongée, ses merveilleuses plages et la culture unique Raizal.

Nos suggestions de circuits et de séjours sur les îles San Andrès & Providencia

L'île de Providencia est un bijou de 17km2, entourée d’une barrière de corail. Providencia est déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO.  Elle est atteignable depuis l’île de San Andres (à env. 70 km) , ou par catamaran (2h30) ou par avion (25 min). Que 5000 habitants et pas plus qu’une quinzaine d’hôtels. Presque pas de voitures, Idyllique pour se reposer et faire la plongée.

La « petite sœur », l’île de Santa Catalina, reliée par le pittoresque « pont des Amoureux », un hôtel sur Santa Catalina . Ne comptant qu’un km2, cet îlot est montagneuse et dispose une très belle plage.

Température moyenne entre 25 et 30C pendant toute l’année - à Providencia comme à San Andrès

Saison de pluie : surtout octobre, quelques pluies en mai et juin. Sec pendant le reste de l’année. Pas une zone de cyclones , contrairement aux caraïbes dès 200 km au nord (jul-oct).

Haute saison : mi-décembre à mi-janvier + pâques + mid-june à début août.

Carnaval : fin juin

Fin avril/début may : migration de crabes noires qui descendent des « montagnes » pour pondre leurs œufs. Impressionnant car il y en a tellement que cela peut perturber le (peu) de trafic.