Situé au cœur de la Bolivie, Cochabamba Jouit d’un climat agréable toute l’année. Elle est souvent évoquée comme une métropole commerciale et moderne où il fait bon vivre et où l’amabilité et le sens de l’accueil de la population sont sans pareil. Au niveau historique, patrimonial, naturel et culturel Cochabamba et sa régions ont plus à offrir que ce que l'on croit !

Nos suggestions de circuits et de séjours dans la région de Cochabamba

Bolivie voyage Tarata Cochabamba

Cochabamba est reconnue comme capitale gastronomique, grâce à ces nombreux marchés et restaurants. Étant donné sa position centrale, Cochabamba est facilement accessible peu importe depuis quel lieu de Bolivie. Comparé à La Paz, Sucre et Santa Cruz, elle est souvent négligée lors des circuits touristiques. Et pourtant, ses édifices comme le couvent de Santa Teresa et le Palacio Portales ainsi que son monument aux héroïnes de la Coronilla témoingnent de ses gloriex passés préincas, incas et coloniaux.

Par ailleurs, les attentes des amateurs de grands espaces et de nature, seront également comblées au Cristo de la Concordia, au « parque de la Familia » ou encore à la Laguna Alalay.

Bolivie Voyage fêtes culturelles

Les expériences dans la région de Cochabamba

Le parc national Toro Toro

Bien que situé géographiquement dans le département de Potosi, ce parc national est beaucoup plus accessible depuis la capitale cochabambina. Comprenant de profonds canyons, des superbes vallées, de nombreuses cascades mais aussi des plaines entières recouvertes d’empreintes de dinosaures et de fossiles, Toro Toro est indéniablement un immanquable de la Bolivie.

D'autres excursions à envisager :

  • Visite du parc national Tunari, portant le même nom que le Cerro Tunari (5 035 m), le plus haut sommet du centre de Bolivie
  • Assister à la "Fiesta de la Virgen de Urkupiña" à Quillacollo, à 13 km à l'ouest de Cochabamba
  • Visite de la bourgade de Tiquipaya, renommée pour son marché cominical ainsi que ses nombreuses fêtes insolites
  • Visite de la "Villa Albina", immense bâtisse blanche digne de séries télévisées américaines à 18 km de Cochabamba
  • Découverte des ruines d'Inca-Rakay, dans la Serranía de Tarhuani
  • Détente à La Angostura, village et lac artificiel à une vingtaine de kilomètres de Cochabamba
  • Totora, charmant village colonial sur la route de Cochabamba à Sucre (festival de piano en septembre & fiesta de San Andres le 2 novembre)
  • Visite des ruines d'Icallajta, après Tiwanaku, le site archéologique le plus important de Bolivie (à 130 kilomètres à l'est de Cochabamba)
  • Dégustation de la "meilleure chicha" à Punata, à 50 kilomètres de Cochabamba

 

À savoir :

La chicha est une boisson rafraîchissante et (presque) toujours alcoolisée, à base de maïs fermenté.