Les formalités, les vaccins, les choses à emporter, adgentes, agence de voyage sur mesure en Suisse, vous donne les meilleurs conseils pour préparer votre voyage au Zimbabwe

Formalités

Les citoyens suisses et français ont besoin d'un passeport valable encore 6 mois après la date de retour avec trois pages libres consécutives. Visa obligatoire

Les changements sont toujours possibles et il est donc important de vérifier les formalités sur: https://www.dfae.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/zimbabwe/zimbabwe-representation-en-ch.html

Santé

Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant, de l'hôpital de Genève (consultation voyageurs) au 022 3729615 ou/et sur www.safetravel.ch

Il existe des cliniques privées à Harare et à Bulawayo, et vous ne devez faire appel à une clinique privée que si vous avez une urgence ou un problème de santé. Les cliniques privées exigent des patients qu'ils paient en liquide avant de se faire soigner.

voyage-zimbabwe
voyage-zimbabwe
voyage-zimbabwe
voyage-zimbabwe-chutes victoria

Sécurité

Si la plupart des personnes qui se rendent au Zimbabwe passent des vacances sans problème, vous devez être conscient de certains risques afin de voyager en toute sécurité.

Lorsque vous êtes dans une ville ou un village, faites attention lorsque vous conduisez la nuit et évitez de marcher la nuit si vous le pouvez. N'exposez jamais vos objets de valeur ou vos bijoux coûteux et ne laissez jamais d'objets dans votre voiture, et soyez vigilant lorsque vous quittez les distributeurs automatiques ou les banques.
Si vous partez à l'aventure en voiture, assurez-vous que vos portes sont toujours verrouillées et vos vitres remontées. Faites attention à l'endroit où vous vous arrêtez.
Assurez-vous de faire des réserves de carburant chaque fois que vous le pouvez, car les stations d'essence ne sont pas toujours disponibles. Sachez que les feux de circulation ne fonctionnent souvent pas et qu'il y a des nids de poule sur les routes - conduisez toujours prudemment et portez votre ceinture de sécurité. À moins que vous ne soyez dans une ville, ne conduisez pas la nuit car les routes de campagne ne sont pas éclairées et les véhicules sont souvent mal éclairés, tout comme le bétail et les animaux.
 

Langues

Le Zimbabwe compte 16 langues officielles : l'anglais, le shona, le ndebele, le shangani, le sotho, le venda, le kalanga, le nambya, le chewa, la langue des signes, le tonga, le chibarwe, le ndau, le tswana, le koisan et le xhosa. Le shone, le ndebele et l'anglais sont les langues les plus parlées. En voyageant au Zimbabwe dans les zones touristiques, vous trouverez beaucoup de gens qui parlent anglais.

voyage-zimbabwe-zambeze
voyage-zimbabwe-gonarezhou
voyage-zimbabwe-mana pools-elephants
voyage-zimbabwe-safari-hwange