Les formalités, les vaccins, les choses à emporter, adgentes, agence de voyage sur mesure en Suisse, vous donne les meilleurs conseils pour préparer votre voyage aux Philippines

Formalités d'entrée

Le passeport Suisse (autres nationalités nous contacter) doit être valable encore six mois après la date du retour. Visa obligatoire pour un séjour de plus de 21 jours consécutifs.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est recommandé d’avoir avec soi un traitement en cas de crise de paludisme selon les périodes et régions de voyage. 

Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou de l’hôpital cantonal de Genève (consultation de voyageur) 022/3729615 et pour de plus amples informations veuillez consulter la page web www.safetravel.ch

Sécurité

Au centre de Manille, il n’est pas rare que des enfants viennent vers vous pour vous demander l’aumône. Aux Philippines cette attitude est très pacifique et il ne faut en avoir peur. Un « non » ferme avec un sourire suffisent. Suivez nos conseils « Child Safe » remis dans votre pochette.

Décalage horaire

Hiver + 7 heures / Été +6 heures 

Religions

La majorité des philippins sont catholiques et pratiquent leur religion avec ferveur.

Transport & Taxes locales

Vols domestiques:

Départ de Manille : Gratuit

Départ d’El Nido : Gratuit

Départ de Caticlan : environ PHP 200.-

Seule la monnaie locale est acceptée

Seul 20 kg de bagages, incluant le bagage à main, sont autorisés. Le supplément pour les kilos excédentaires est d’environ PHP 150.- par kilo et selon la compagnie.

 

 

Jeepney : véhicule typique des Philippines utilisé la plupart du temps pour vos excursions nord Luzon.

Taxi : préciser « meter » au chauffeur s’il ne met pas le compteur en route spontanément. Sinon bien négocier la course avant le départ.

Achats

Vous trouverez des objets provenant de la mer, mais aussi des bois exotiques, des vêtements et des sculptures de toutes les provinces.

Aux Philippines, le marchandage est une pratique courante, considéré comme un passe-temps amusant.

Attention aux imitations. L'importation de contrefaçons est passible de poursuites judiciaires et d’amendes douanières sévères.