• Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête
  • Circuit

Première expérience en Crête

8 jours / 7 nuits

dès CHF 435 TTC

Vol

Non Inclus

  • Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête
  • Première expérience en Crête

Première expérience en Crête

Cet itinéraire au rythme soutenu vous permettra de découvrir l'île dans toute sa splendeur : paysages mythiques, mer à perte de vue, merveilles de la civilisation minotienne. Idéal pour un premier séjour!

Itinéraire

  • Jour 1: Arrivée à Héraklion

    Prise en charge du véhicule à l’aéroport d’Héraklion et installation à l’hôtel. Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez découvrir le cœur de la ville en vous rendant sur la place Leontaria où trône la "fontaine Morosini", ou à la basilique St Marc où sont organisées très régulièrement des expositions d'artistes locaux, plus bas la basilique Agios Titos, et la loggia - actuelle mairie. Vous pourrez ensuite entamer une promenade sur les remparts et visiter de la Cathédrale Agios Minas et  l'Eglise Agia Ekatrerina, actuel musée d'Art Chrétien. Nuit à Héraklion.

  • Jour 2: Héraklion - Agios Nikolaos - Elounda – Sitia (150km

    Vous vous mettrez en route pour Sitia, jolie petite ville à l’Est de l’île dominée par une forteresse. En chemin, première escale au monastère de Selinari pour visiter l’église dédiée à St-George, à la sortie des gorges de Selinari. Vous vous arrêterez ensuite à Agios Nikolaos, célèbre pour sa situation dans la baie de Mirabello et son lac Voulimeni où il est permis de badauder sur le port. La ville d’Agios Nikolaos a reçu son nom après la construction de la charmante chapelle byzantine sur le site appelé “Nissi” au 7ème siècle. Cette église possède d’intéressantes fresques des 8ème, 10ème et 11ème siècles. Il est conseillé de poursuivre sur le village d’Elounda, pour découvrir l’île forteresse de Spinalonga construite par les Vénitiens, soit en l’observant de la côte, soit en embarquant sur un bateau. Ce lieu est important car il a été la dernière léproserie d’Europe. Continuation vers Sitia, la route est plus sinueuse. Il est recommandé de s’arrêter à Mohlos pour se balader dans son petit port traditionnel. Installation et nuit à l’hôtel à Sitia.

  • Jour 3: Sitia - Zakros – Ierapetra (100km)

    Prendre la route en direction de l’Est pour la plage de Vaï, marquer un arrêt au monastère de Toplou, ou les moines fabriquent une des huiles d’olive des plus cotées de l’ile, mais surtout qui abrite la plus sacralisée des icônes Sainte du monde orthodoxe. Baignade sur la plage de Vaï, ou se trouve la seule palmeraie naturelle d’Europe, et continuation vers Zakros pour visiter le site archéologique minoen. En route dur la route des crêtes, il est possible de s’arrêter à Voïla ancien village vénitien abandonné et en partie en ruine. Pour redescendre vers Agios Giannis, le village dit des artistes et atteindre la ville d’Iérapetra, ou vous pourrez visiter le fortin vénitien. Installation et nuit à l’Hôtel à Iérapetra.

  • Jour 4: Iérapetra – Matala (120km)

    Découverte de la côte Sud, plus sauvage et moins peuplée, pour atteindre le village de Matala, nous conseillons une baignade sur la plage de Psari Forada, aux pieds des montagnes de Dikti. Traversant la plaine de la Messara, à l’approche de Matala, arrêt à Gortyna pour observer les ruines de la basilique Byzantine, et non loin de là les ruines du célèbre palais minoen de Faistos, où a été découvert le fameux disque aux écritures jamais traduites, encore visibles de nos jours. Arrivée au village de Matala célèbre village côtier, occupé depuis l’Antiquité, aux célèbres tombes minoennes creusées dans la roche qui ont servi d’abris à la communauté hippie.

  • Jour 5: Matala - Preveli - La Canée (150km)

    Découverte de l’Ouest Crétois, départ vers Prévéli célèbre pour sa belle plage et la rivière qui la borde. Une palmeraie relève le charme de ce lieu. Visite du monastère de Prévéli, havre de paix où les moines vous accueillent chaleureusement. Continuation vers Chania (La Canée), adorable ville vénitienne où il fait bon flâner sur le port. Exploration des ruelles de la vieille ville, en soirée notamment. Installation et nuit à l’hôtel à La Canée.

  • Jour 6: La Canée - Arkadi – Rethymno (100km)

    On ne quitte pas Chania sans avoir fait un saut au marché central, marché couvert dans un bâtiment majestueux en forme de croix. Vous ferez un rapide détour par la péninsule de l’Akrotiri pour visiter le monastère d’Agia Triada. Sur la route, dominant la baie de Souda, nous recommandons la visite du site ancien d’Aptera. Avant de pénétrer dans Réthymnon, on poursuit la route vers Arkadi, célèbre au lieu de la résistance contre l’envahisseur ottoman, remarquable sur le plan architectural par son portail Renaissance. A proximité se situe le site archéologique d’Eleftherna et son tout nouveau musée. A Rethymnon, ville marquée d’empreintes ottomanes et vénitiennes il sera agréable de se balader dans les lacis de la vieille ville et sur le petit port pittoresque. Installation et nuit à l’hôtel à Réthymnon.

  • Jour 7: Rethymno – Héraklion (85km)

    En s’éloignant de Réthymnon prendre la direction de Melidoni, où il est possible de visiter une magnifique grotte, et prendre la route vers Anogia, pour traverser le village de Margarites village des potiers, et celui d’Axos au pied du mont Idi. Anogia est un village de montagne et agricole, ses habitants sont identifiables à leur accent bien particulier. Sachez que l’on y prépare d’excellentes glaces et des pâtisseries locales exceptionnelles comme la «bougatsa». Plus loin se trouve le site archéologique de Tylissos. Installation et nuit à Héraklion.

  • Jour 8: Départ d’ Héraklion

    Après le petit déjeuner, et en fonction de l’horaire de vol, retour sur l’Aéroport d’Héraklion, restitution du véhicule. Formalités d’enregistrement ou extension vers un des hôtels de notre production.

Informations supplémentaires

Prix base chambre double (sous réserve de disponibilité) : dès CHF 435.-
Supplément single : dès CHF 335.-

Prestations

Inclus

- Hébergement de 7 nuits en hôtels de catégorie 3*(norme locale) base chambre double
- Base BB

Non inclus

- Vols internationaux et domestiques
- Location de voiture
- Tours optionnels
- Tous repas ou boissons
- Pourboires (Facultatif)
- Toutes les dépenses personnelles