• Brésil Voyage Rio de Janeiro Escalier Selaron
  • Brésil Voyage côco gelado
  • Brésil Voyage Iguaçu
  • Brésil Voyage Salvador de Bahia église
  • Brésil Voyage Salvador de Bahía Pelourinho facade
  • Brésil Voyage Rio de Janeiro vue d'une terrasse de Copacabana
  • Brésil Voyage Rio de Janeiro Corcovado
  • Brésil Voyage Rio de Janeiro scène de rue
  • Brésil Voyage Paraty centre historique
  • Brésil Voyage Paraty port
  • Circuit

Premier aperçu du Grand Brésil, circuit francophone

Amérique du Sud , Brésil , Rio de Janeiro , Le Sud , Bahía

11 jours / 8 nuits

dès CHF 3'850 TTC

Vol

Inclus

Étapes

Salvador de Bahía, Rio de Janeiro, Paraty, Chutes d'Iguaçu

  • Brésil Voyage Rio de Janeiro Escalier Selaron
  • Brésil Voyage côco gelado
  • Brésil Voyage Iguaçu
  • Brésil Voyage Salvador de Bahia église
  • Brésil Voyage Salvador de Bahía Pelourinho facade
  • Brésil Voyage Rio de Janeiro vue d'une terrasse de Copacabana
  • Brésil Voyage Rio de Janeiro Corcovado
  • Brésil Voyage Rio de Janeiro scène de rue
  • Brésil Voyage Paraty centre historique
  • Brésil Voyage Paraty port

Les plus de ce voyage

  • Groupe francophone
  • Options d'extensions

Les Incontournables du Brésil

Le Brésil est un géant aux contrastes saisissants. Mais alors comment aborder le plus grand pays d’Amérique Latine ?
 
Ce circuit groupe francophone vous invite à découvrir les incontournables à ne manquer sous aucun prétexte, lors d’un premier voyage au Brésil.
 
Vous débuterez par le sud du pays où vous achèverez votre périple par la découverte des chutes d’Iguaçu, une merveille de la nature. On dénombre sur toute la surface du parc, 275 cascades dont la plus grande, "la Gorge du Diable" qui culmine à plus de 70 mètres. Ce site incontournable peut se visiter tant du côté brésilien que du côté argentin.  La deuxième étape du voyage sera Bahia, l’âme du Brésil, dit-on. En effet, en écoutant les rythmes des percussions africaines dans le centre historique de Salvador de Bahia, lieu de naissance de la samba et de la capoeira, on ressent la présence d’une culture afro-brésilienne pleine de vitalité.  
La troisième étape du voyage est nichée entre les montagnes tropicales et l’Atlantique : Rio de Janeiro, l’une des villes les plus mythiques au monde.
« Dieu est l’artiste et Rio son chef-d’œuvre » disent les Cariocas, habitants de Rio de Janeiro.  La ville s’étend sur les rives et les îles de la baie de Guanabara et elle est dominée par ces deux symboles légendaires : le Pain de Sucre, l’imposant piton granitique et le Corcovado, statue du Christ Rédempteur perchée à 700 m d’altitude. La nature est omniprésente avec la Floresta da Tijuca qui est considérée comme la plus grande forêt urbaine au monde. La même végétation, la mata atlantica, vous accompagne sur le chemin vers Paraty, charmante petite cité coloniale, à 245 km au sud de Rio de Janeiro.

 

Itinéraire

  • Jour 1: Suisse, départ

    Suisse, départ

    Départ le soir. Vol(s) au départ de Genève, Zurich ou Bâle à destination de Sao Paulo, Guarulhos Airport.

  • Jour 2: Foz do Iguaçu

    Foz do Iguaçu

    Arrivée le matin à l'aéroport de Guarulhos, Sao Paulo.
    Formalités de douane et contrôle de passeports. Puis, vol domestique (durée d'environ 1 1/2 h) à destination de Foz do Iguaçu. Accueil et transfert à votre hôtel où vous pouvez laisser vos bagages et vous rafraîchir et vous changer avec de partir pour une première excursion.
    Départ en direction du parc national d’Iguaçu pour la visite guidée des chutes du côté Brésil. Repas de midi dans un restaurant local du parc national.
    Repas du soir au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.

  • Jour 3: Foz do Iguaçu

    Foz do Iguaçu

    Petit déjeuner à l'hôtel. Journée dédiée à la découverte des chutes d’Iguaçucôté argentin. Transport jusqu’à l’entrée du parc national (il est obligatoire que vous ayez votre passeport sur vous !).  À l’entrée du parc, le petit train ouvert mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont la plus spectaculaire des cascades, la Garganta del Diablo (700m de long et 150m de large).
    Véritables merveilles naturelles déclarées Patrimoine naturel mondial par l’UNESCO (1984/1986), les chutes d’Iguaçú (275 cascades au total) impressionnent par leur puissance. Le côté argentin permet de s’en approcher au plus près, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale. Vous apprécierez toute l’ampleur des chutes en passant à la fois au-dessus et en dessous des différentes branches du fleuve.
     
    Repas de midi dans un restaurant du parc national.
    En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Foz do Iguaçú.
    Repas du soir et deuxième nuit à Foz do Iguaçu.

  • Jour 4: Foz do Iguaçu - Salvador de Bahía

    Foz do Iguaçu - Salvador de Bahía

    Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Foz do Iguaçu pour prendre votre vol à destination de Salvador de Bahia (durée du vol : 4h35 - 1 escale à São Paulo). Arrivée à Salvador da Bahia et transfert à votre hôtel en ville. Repas de midi au restaurant de l'hôtel. Puis, l'après-midi, départ pour un tour historiquguidée de Salvador de Bahía. Elle commencera par le phare de Barra, abritant aujourd’hui le musée Nautique de Bahía et continuera par les traditionnels quartiers du Corridor de Vitoria et du Campo Grande. Arrivée au Pelourinho, quartier emblématique de la ville et véritable joyau du baroque colonial. La visite se poursuivra à pied. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Repas du soir et première nuit à Salvador de Bahía.

  • Jour 5: Salvador de Bahía

    Salvador de Bahía

    Petit déjeuner à l'hôtel. Promenade en goélette, service collectif mais avec un guide francophone qui vous accompagnera. Il s'agit d'une excursion d'une journée, retour en fin de journée. Cette visite surprenante vous emmènera dans la Baía de Todos os Santos (la baie de tous les saints), à la végétation luxuriante et aux plages désertes. La goélette fera notamment escale à l'île Frades, où les esclaves étaient mis en quarantaine avant d'être envoyés sur le continent pour y être vendus. Détente et possibilité de se baigner. L’excursion continue par Itaparica, la plus grande île de la baie et le plus important site historique. Un buffet abondant de cuisine locale sera mis à votre disposition. Vous aurez du temps libre dans l'après-midi pour profiter de ce site hors du commun. Vous réembarquerez pour retourner sur Salvador au coucher de soleil.
     
    Temps libre jusqu’au repas du soir. Deuxième nuit à Salvador de Bahía.

  • Jour 6: Salvador de Bahía - Rio de Janeiro

    Salvador de Bahía - Rio de Janeiro

    Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, transfert à l'aéroport et vol de Salvador de Bahía à Rio de Janeiro (environ 2h de vol). Transfert à votre hôtel en ville de Rio de Janeiro. Repas de midi au restaurant de l'hôtel. L’après-midi, visite de la colline de Morro da Urca : d’Ipanema à Vermelha en passant par Copacabana, tour d’horizon des plus belles plages de Rio de Janeiro. Les plages de Rio de Janeiro font partie du mode de vie et du rituel des Cariocas, mais sont également le lieu de rendez-vous de plusieurs milliers de voyageurs à la recherche de sable blanc et eaux cristallines. Puis, visite du Pain de Sucre : la montée escarpée de 215m se réalise en téléphérique avec un arrêt au rocher de la Urca. Puis montée à 390 m d'altitude. De là, la vue est magnifique sur la baie de Guanabara, les plages de Copacabana et Ipanema. Repas du soir et première nuit à Rio de Janeiro.

    Cariocas - personnes nées à Rio de Janeiro, ou plutôt les habitants de Rio de Janeiro, la Cidade Maravilhosa.

  • Jour 7: Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro

    Le matin après le petit déjeuner, visite de la statue du Christ Rédempteur perchée sur la colline la plus élevée de Rio, à 710m, le Corcovado. Le panorama y est à couper le souffle et vous comprendrez pourquoi il s’agit du site le plus visité de la ville de Rio de Janeiro.
     
    Déjeuner dans un restaurant local.
     
    L’après-midi, visite des quartiers de Santa Teresa et de Lapa avec le parque Ruinas et l’escalier SelarónSanta Teresa, quartier bohême et artistique de Rio s'étend sur plusieurs collines surplombant Rio où alternent demeures du XIXe s, musées, bars ou restaurants branchés avec en prime des vues incroyables sur la baie de Guanabara.
     
    Repas du soir et deuxième nuit à Rio de Janeiro.

  • Jour 8: Rio de Janeiro - Paraty

    Rio de Janeiro - Paraty

    Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, départ pour Paraty (service régulier/en collectif sans guide). Arrivée après environ 4 heures et installation à votre hôtel. Repas de midi libre. L’après-midi libre pour une promenade à pied à la découverte du centre-historique de Paraty. En option : visite guidée du centre-ville (prix sur demande) Paraty (située à env. 270 km au sud-ouest de Rio de Janeiro) est un joyau de l'architecture coloniale, héritage de la fin du XVIIe siècle quand il devint un port destiné à l'expédition de l'or du Minas Gerais. Paraty est connu de nos jours pour son festival de littérature, ses églises et ses rues pavées ayant pour toile de fond des collines à la forêt luxuriante et des plages désertes.  Repas du soir et nuit à l'hôtel à Paraty. Alternative - voir réduction :
    journée libre à Rio de Janeiro;   repas du soir à l'hôtel.

  • Jour 9: Paraty

    Paraty

    Excursion en goélette dans la baie de Paraty. Après le petit-déjeuner, transfert, suivi de l'embarquement sur une goélette qui vous conduira vers un splendide archipel à la végétation dense, à l'eau cristalline et aux plages d’un sable blanc immaculé. A votre arrivée dans ce paradis terrestre, votre bateau fera plusieurs escales d'une heure pour vous permettre de prendre un bain de soleil, nager et observer les fonds sous-marins avec masque et tuba. Vous visiterez les îles Comprida, Algodão, Cotia et Praia Vermelha. Retour au port en fin d'après-midi. Le déjeuner est inclus. Retour à Paraty après environ 5 heures.
    Reste de l'après-midi libre. 
    Repas du soir et deuxième nuit à votre hôtel à Paraty. Note :
    Les personnes ayant opté pour la variante de 4 nuits à Rio de Janeiro (voir réduction) profitent d'une journée libre; les repas de midi et du soir sont inclus à l'hôtel. Excursions à choix, selon votre intérêt. Renseignements sur demande.

  • Jour 10: Paraty - Rio de Janeiro, retour

    Paraty - Rio de Janeiro, retour

    Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport international de Rio de Janeiro. Votre vol avec LUFTHANSA ne part que le soir. Note :
    rentrer avec le vol SWISS depuis Sao Paulo en début de soirée. Le transfert de Paraty à Sao Paulo est d'environ 1 1/2 h plus long que celui à l'aéroport international de Rio de Janeiro.

  • Jour 11: Arrivée en Suisse

    Arrivée en Suisse

    Le matin, arrivée à Francfort ou à Zurich. Puis, vol de correspondance jusqu'à Genève ou Bâle (en fonction de votre choix). Fin du voyage

Expériences

  • Visite de l'Escaderia Selarón
  • Visite du quartier Santa Teresa
  • Visite des chutes d'Iguaçu côté brésilien et argentine
  • Excursion en bateau dans la baie de Todos os Santos
  • Salvador da Bahia, tour de ville historique
  • Excursion en goélette depuis Paraty
  • Pain de Sucre & Corcovado

Informations supplémentaires

Infos prix :
Programmes d'extensions à disposition, en groupe francophone
Pré-extension de 4 jours / 3 nuits dans le Minas Gerais
Post-extension de 4 jours / 3 nuits en Amazonie (au départ de Manaus)
Programme et suppléments sur demande

Les prix varient en fonction de la période de voyage, du choix de la compagnie aérienne des vols internationaux et de la disponibilité sur les vols domestiques.

Départ de février, période du carnaval au Brésil :
Le supplément est de minimum CHF 1300 par personne en chambre double.
Devis précis sur demande, en fonction des tarifs aériens.

Suppléments et options

  • - Supplément chambre individuelle:CHF 540 TTC
  • - Réduction option SANS Paraty = 4 nuits à Rio de Janeiro, en double:CHF 510 TTC

Prestations

Inclus

Vols avec SWISS/LUFTHANSA Suisse - Sao Paulo // Rio de Janeiro - Suisse
4 vols domestiques avec GOL
(Tous les vols en classe économique)
Taxes d'aéroport d'env. CHF 650 (VAL MAY20)
08 nuits d'hôtel en chambre double dans des établissements standard
La pension complète du petit déjeuner du jour 02 au petit déjeuner du jour 10
(Exception : le repas de midi du jour 08)
Tous les transferts terrestres en transport privé sauf les trajets en navette
Les navigations à Salvador de Bahía et Paraty en service collectif
Toutes les visites (navigations incl.) avec guides privés francophones locaux
Tous les frais d'entrée dans les différents sites et musées selon programme

Non inclus

Bagages en soute sur les vols domestiques avec GOL (env. CHF 35 par vol/bagage)
Les boissons lors des repas inclus
Les repas non-mentionnés
Les dépenses personnelles
Les pourboires
Le port des bagages
Les assurances de voyage

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits