• L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • Circuit

L'Ouest américain à pied

États-Unis

14 jours / 13 nuits

dès CHF 5'586 TTC

Vol

Non Inclus

  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied
  • L'Ouest américain à pied

L'Ouest américain à pied

 

Découvrez l'Ouest des Etats-Unis en petit groupe - 12 personnes maximum, à travers des paysages époustouflants dont vous serez au plus proche en randonnant.

Itinéraire

  • Jour 1: Arrivée à Los Angeles

    Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. Nous vous remettons votre pack de voyage, comprenant une bouteille d’eau que vous pourrez remplir tous les jours et un sac thermo à utiliser pour vos pique nique pendant le circuit.

  • Jour 2: Los Angeles

    Visite de la « Cité des Anges » : Sunset Boulevard, les étoiles du Walk of Fame… Puis transfert au Farmer’s Market. Vous pourrez faire le plein de quelques produits frais pour votre déjeuner libre. Ensuite vous découvrirez le quartier de Beverly et Rodéo Drive. Transfert à Santa Monica où vous pourrez découvrir la superbe plage. Puis balade le long du Pacifique jusqu’à Venice Beach (4 km). Puis détendez vous autour d’un apéritif vous permettant de profiter de la vue sur la Marina del Rey, avant de dîner. Nuit à L.A.

  • Jour 3: Los Angeles -> Laughlin (472 KM – 5H)

    Ce matin, départ pour la visite du magnifique parc de Joshua Tree National Park, parc national des Etats-Unis qui s'étend sur plus de 3000 kilomètres carrés de désert en haute altitude avec des formes géologiques atypiques et un environnement écologique exceptionnel. Il a été nommé d'après le type d’arbre qui pousse dans la région. Belle promenade de 1h au cœur de la Hidden Valley. Déjeuner libre sous forme de pique nique pour profiter du site. Continuation vers Laughlin. Arrivée en fin de journée. Dîner et nuit à Laughlin.

  • Jour 4: Laughlin > Grand Canyon > Cameron (420 KM – 4H30)

    Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Seligman sur la mythique Route 66. Déjeuner libre en arrivant. Puis découverte de la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas! Ce sera là un des points forts de votre voyage. Nous vous proposons une belle randonnée de 2,7 km A/R (1h-2h de marche), loin des foules jusqu’au Ooh Aah Point. Continuation vers la belle tour de Desert View puis sortie du Grand Canyon par la route de l’est. Arrivée à Cameron pour le dîner et logement.

  • Jour 5: Cameron -> Monument Valley -> Page (392 KM – 3H50)

    Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Déjeuner de spécialités navajo au cours d’un tour en jeep avec les indiens navajo. Dans l'après-midi, arrivée à Page. Installation à l’hôtel pour vous changer puis possibilité d’aller vous baigner dans le Lake Powell (selon les conditions climatiques. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Page.

  • Jour 6: Page -> Grand Canyon Nord -> Bryce (456 KM – 5H40)

    Départ vers le versant Nord du Grand Canyon, bien moins fréquenté que le South Rim. Très belle randonnée le long du chemin de randonnée Uncle Jim (3h, 7,6 km). Déjeuner libre sous forme de pique nique au cours de la balade. Puis vous quittez l’Arizona pour entrer en Utah en direction de Bryce. Arrêt à Bryce pour la nuit. Dîner ambiance western. Nuit à Bryce

  • Jour 7: Bryce Canyon -> Las Vegas (396 KM – 4H30)

    Départ pour la visite de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Randonnée dans la partie basse du parc (beaucoup moins visitée)*. Déjeuner libre sous forme de pique nique. Poursuite vers Zion pour une courte randonnée dans ce très beau parc. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Dîner et nuit au fameux hôtel Luxor, situé sur le strip (axe principal de Las Vegas).

    * Cette randonnée n’est pas conseillée aux personnes cardiaques en raison du dénivelé important.

  • Jour 8: Las Vegas -> Death Valley -> Mammoth Lakes (557 KM – 5H45)

    Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner libre puis visite du Borax Museum. Continuation pour Mammoth Lakes. Dîner. Nuit à Mammoth Lakes (ou Bakersfield pour les mois de avril/mai ou quand le Tioga Pass est fermé).

  • Jour 9: Mammoth Lakes -> Yosémite -> Modesto (357 KM – 4H45)

    Vous empruntez ce matin la magnifique route du Tioga Pass et rentrez dans le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Vous vous arrêterez pour découvrir les Séquoias géants, ces arbres endémiques de la Sierra Nevada en Californie. Découverte également du Half Dome, de la Yosemite Valley, et des chutes d’eau (parfois très réduites en été) de Bridalveil Falls et Yosemite Falls. Déjeuner libre sous forme de pique nique dans le parc. Continuation vers Modesto. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Modesto.

  • Jour 10: Modesto -> San Francisco (235 KM – 3H15)

    Ce matin, vous prenez la route pour la région de San Francisco. Vous passez à proximité de la célèbre université de Berkeley, foyer des revendications étudiantes dans années 68, avant de continuer vers la plage de Muir Beach. De là partent plusieurs sentiers pour une belle balade. Déjeuner sous forme de pique nique en cours d’excursion. Puis route vers Sausalito où vous découvrirez de belles galeries d’art et des maisons flottantes au charme éternel. Vous traverserez enfin le Golden Gate Bridge pour aborder San Francisco. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à San Francisco.

  • Jour 11: San Francisco

    Visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown. Déjeuner libre dans des food trucks. Puis enfourchez vos vélos de location et partez à la découverte du Golden Gate Park, le poumon vert de San Francisco (2h). D’une superficie plus vaste que Central Park, le parc rassemble de nombreuses installations, musées et jardins. Un moyen de transport idéal pour parcourir ce parc de 5 km de long. Retour des vélos en fin d’après midi. Dîner sur le port. Nuit à San Francisco.

  • Jour 12: San Francisco -> Monterey -> Carmel -> San Luis Obispo (343 KM – 4H15)

    Départ pour la péninsule de Monterey, magnifique site de sable, cyprès et rochers. C'est un des lieux favoris de nombreux peintres et poètes américains et européens. Visite de la ville et notamment du port de pêche et de la fameuse Cannery Row (rue des sardines) rendue célèbre par Steinbeck. Déjeuner à Carmel. Visite de Carmel, une des plus charmantes petites ville balnéaires de Californie. Puis vous empruntez la superbe route de Big Sur, offrant des vues imprenables sur le Pacifique et un superbe paysage. Arrêt pour quelques belles balades sur le site, des opportunités photos à ne pas manquer. Installation à l’hôtel à San Simeon. Dîner libre et nuit sur place.

  • Jour 13: San Luis Obispo -> Santa Barbara -> Los Angeles (352 KM – 4H30)

    Ce matin, départ vers Santa Barbara et ses superbes plages. Visite du downtown et découverte du bâtiment historique de la Courthouse. Puis continuation vers Los Angeles. Déjeuner libre. Puis, arrêt sur les côtes de Malibu au parc d’état d’Adamson House pour y découvrir l’un des plus beaux points de vue sur le Pacifique de la côte californienne du sud. Devant vous s’étendent le lagon de Malibu, la plage de Malibu et la jetée. Vous pourrez aussi apercevoir la ravissante demeure ornée de céramiques et de bois précieux qui a donné son nom au site (entrée non incluse). Poursuite vers l’Observatoire Griffith pour une belle balade sur les hauteurs de L.A. vous permettant d’apercevoir le célèbre signe « Hollywood ». Installation à votre hôtel à Los Angeles. Vous aurez le temps de vous préparer pour un dîner pas comme les autres. Ce soir, nous vous emmenons dîner chez un hôte local qui vous accueille dans son environnement. Il vous prépare un savoureux dîner autour duquel vous pourrez partager avec votre hôte votre expérience américaine. Une soirée exceptionnellement chaleureuse en perspective ! (sous réserve de restrictions COVID-19)

  • Jour 14: Départ

    Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l’aéroport.

Informations supplémentaires

Départs garantis dès 10 personnes :

Le 21/09/22

Le 19/07/22

Les 2/08/22 et 16/08/22

Les 6/09/22 et 20/09/22

Le 4/10/22

Infos Prix
dès CHF 5586.-

Prestations

Inclus

- Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport
- Le logement à deux personnes par chambre
- Le transport par Maxivan ou minibus climatisé selon la taille du groupe où le chauffeur francophone effectue les commentaires et l’accompagnement
- Les petit déjeuners américains à Laughlin et Las Vegas (petits déjeuners continentaux sur les autres sites)
- Le voyage en demie pension
- Les visites mentionnées au programme
- Les entrées dans les parcs naturels
- Les taxes et le service

Non inclus

- Les transports aériens
- L’assurance
- Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis)
- Les dépenses personnelles
- Les boissons (sauf café)

Découvrez d'autres circuits