• Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Circuit

Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.

Asie , Cambodge

10 jours / 9 nuits

Dates de départ

dès CHF 1'990 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Siem Reap, Battambang, Phnom Penh

  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.
  • Les "zero risque": Partez en toute sécurité au Cambodge.

Ce circuit vous propose un mélange équilibré entre la visite des célèbres temples d’Angkor et la découverte du Cambodge. Des journées complètes aux activités authentiques et variées, ponctuées de belles rencontres.

Itinéraire

  • JOUR 01: DÉPART DE SUISSE

    Envol à destination de l’aéroport international de Siem Reap.

  • JOUR 02: ARRIVÉE A SIEM REAP

    Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Ensuite, nous vous emmènerons dans un institut pour une séance de massage des pieds afin de vous remettre de ce long voyage. Repas du soir dans un restaurant local.

  • JOUR 03: ANGKOR WAT - BANTEAY SREI - TA PROHM

    Départ à la découverte des merveilleux temples d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et de superbes bas-reliefs. L’un des sites les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12e siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu. Repas de midi dans un restaurant local. Départ à Banteay Srei où subsiste l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Erigé au 10e siècle, ce petit temple de grès rose dont le nom signifie La citadelle des femmes renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation. Andrée Malraux le rendit célèbre au début du 20e siècle après en avoir extrait des têtes d’apsara qu’il a finalement dû restituer en 1923. Sur le chemin du retour, visite de l’ancien monastère Ta Prohm où les immenses fromagers ont pris racine au cœur même des pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous y trouverez de splendides vestiges et une atmosphère vraiment propre à ces temples construits sous le règne de Jayavarman VII. Repas du soir accompagné du spectacle de danse APSARA dans un restaurant local.

  • JOUR 04: PREAH KHAN - NEAK PEAN - THOMMANON - CHAU SAY TEVO DA - ANGKOR THOM

    Journée de découverte d’Angkor en tuk-tuk. Début de journée dans le nord du site avec le temple de Preah Khan construit par Jayavarman VII, en 1191, en l’honneur de son père représenté comme le dieu sauveur du bouddhisme mahayaniste. Ce monument était en fait une véritable cité, et également un lieu d’études bouddhiques. Puis de la même époque, le Neak Pean, unique île-temple d’Angkor, également appelé Nâgas enlacés. Il représente symboliquement l’Anavatapta : un lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux. Le grand bassin central est relié à quatre autres bassins plus petits qui représentent les grands fleuves de la terre, avec à chaque points cardinaux une gargouille : un lion, un cheval, un éléphant et un homme. La partie la plus intéressante est la superbe statue de Balaha, représentant la légende du sauvetage d’un groupe de naufragés. Poursuite de l’exploration d’Angkor, et départ plus au sud pour rejoindre les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du 12e siècle, construits sous le règne de Suryavarman II. Ils s’illustrent par de très beaux dessins sculptés en l’honneur de Shiva et de Vishnu. L’après-midi, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail sud, le fameux Bayon des 12e et 13e siècles composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis avec la Terrasse des Eléphants longue de 350 m qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Enfin, la terrasse du Roi Lépreux, plate-forme du 12e siècle. Repas compris.

  • JOUR 05: SIEM REAP - KOH KER - BENG MELEA - SIEM REAP

    Vous vous sentez aujourd’hui d’humeur aventureuse ? Parfait. Nous vous emmenons loin des circuits touristiques déjà fréquentés. Après 2 h 30 de route à travers une campagne bucolique, vous apercevez le temple de Koh Ker. Il est là comme perdu, seul dans la jungle. Peu de touristes s’y rendent. Profitez pleinement de votre chance ! Les lieux abritèrent la capitale du royaume khmer sous Jayavarman IV avant qu’elle ne soit déplacée à Angkor. Construits en brique, ces temples sont dédiés au culte de Shiva et de Brahma. Laissez-vous rêver un moment au cœur de ce cadre féérique, un pique-nique viendra vous sortir de vos songes. Reprenez la route en direction d’un autre temple d’exception : Beng Mealea, commandé au milieu du 12e siècle par le roi Suryavarman II, qui aurait servi de modèle à Angkor Wat. En pénétrant sur le site, vous vous sentirez dans la peau d’un des premiers explorateurs ayant bravé les dangers de ces régions inconnues. Ici, le minéral et le végétal semblent s’unir dans une parfaite communion. mLes racines des arbres embrassent avec une tendresse maternelle les pierres comme pour mieux les protéger. Retour à Siem Reap et repas du soir dans un restaurant local.

  • JOUR 06: SIEM REAP - BATTAMBANG

    Programme pour la saison de pluie (possibilité du mois d’Août au mois de février selon les années). Transfert à l’embarcadère au village de Chong Khneas situé à 12 km de la ville, puis croisière en bateau privatisé sur le grand lac Tonlé Sap jusqu’à Prek Toal à l’embouchure de la rivière Sangkè. Vous y découvrirez écoles et pagodes flottantes, de nombreuses techniques de pêche, des viviers et des élevages de crocodile. Pique-nique à bord et passage par la pagode Chheu Khamu (pagode bois noir), et le village flottant de pêcheurs de Bak Prea. La rivière est bordée de maisons sur pilotis et de végétation. Vous arriverez au débarcadère en fin de journée. Repas du soir et nuit à l’hôtel. Programme pour la saison de sècheresse (possibilité du mois de février au mois de juillet selon les années). Nous consulter.

  • JOUR 07: BATTAMBANG EN VELO

    Battambang vaut le détour pour son architecture coloniale mais aussi ses campagnes environnantes. Et quoi de mieux que de les découvrir à vélo ! Un moyen respectueux de l’environnement et idéal pour partir à la rencontre des cambodgiens hors des sentiers battus. Ici les maisons qui bordent de petits ruisseaux n’ont pas changé depuis des siècles. Cela vous dit de prendre part à la préparation de riz gluant ? D’assister à la fabrication des couteaux ? Ou encore de connaître les secrets de la fabrication du Prahok, une pâte de poisson – au goût très fort il est vrai - dont les Cambodgiens raffolent ? Cette matinée restera sans nul doute gravée dans vos souvenirs. Comment oublier ces rires d’enfants, ces "hello !", cette gentillesse spontanée ? Dans l’après-midi, passage par le petit musée provincial de Battambang, et découverte des bâtisses colonial le long de la rivière avant de grimper jusqu’au Prasat Banon, un temple des 12e -13e siècles. Là, s’offre à vous un sublime panorama des rizières à perte de vue, ponctuées ici et là par des villages regroupés autour d’une pagode. Repas compris.

  • JOUR 08: BATTAMBANG - PHNOM PENH

    Départ en matinée à travers la campagne cambodgienne à destination de la capitale Phnom Penh. De magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers et de jolies maisons en bois traditionnelles sur pilotis. Poursuite de la route vers Kompong Luong, point de départ d’une balade en bateau. Puis rejoignez la ville provinciale de Kompong Chhnang où nous vous proposons une ballade à pied dans un village traditionnel de potiers. Repas de midi dans un restaurant local. Après environ 2 h 30 supplémentaires de route à travers la campagne, vous arriverez à Phnom Penh. Repas du soir dans un restaurant local.

  • JOUR 09: VISITE DE PHNOM PENH - DEPART POUR LA SUISSE

    Découvrez la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. Visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte à l’architecture khmère. La Pagode d’Argent placée au cœur des lieux regroupe des chefs-d’œuvre ; dont un bouddha en or massif incrusté de 9 584 diamants pesant 90 kg, et un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du 17e siècle. Visite du musée national, superbe exemple de construction de l’art classique khmer, officiellement inauguré en 1920. Il expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge. En fin de la matinée, balade dans le marché Tuol Tumpoung (appelé marché russe) un centre idéal des objets de souvenirs, des objets antiques et des tissus. Repas de midi dans un restaurant local (la chambre est à votre disposition jusqu’à midi uniquement). L’après-midi libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de retour.

  • JOUR 10: ARRIVÉE EN SUISSE

    Fin de nos prestations.

Expériences

  • Visites culturelles
  • Visite de temple
  • Visites de sites archéologiques
  • Balade en pirogue sur le Tonle Sap

Dates du voyage

  • - 07/11/2020 au 16/11/2020
  • - 22/11/2020 au 01/12/2020
  • - 12/12/2020 au 21/12/2020

Prestations

Inclus

Vols internationaux de Genève
Taxes aériennes
Tour et transferts en véhicule privé climatisé avec chauffeur
Guides locaux francophones lors des visites
Activités et visites mentionnées au programme
Hébergements mentionnés, ou similaires
Repas mentionnés

Non inclus

Boisons et pourboires
Services non mentionnés et activités optionnelles
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Visa

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits