Alouette_logo_Philippines

Association Alouette

ad gentes parraine depuis janvier 2013 l'association Alouette aux Philippines, et plus particulièrement le centre d'accueil pour jeunes filles victimes d'abus. Grâce à vos dons auxquels ad gentes ajoute CHF 1.- par dossier.

En savoir plus...


Réseau ChildSafe

ad gentes soutient le mouvement ChildSafe, une initiative de Friends-International pour la protection des enfants.

ChildSafe travaille à la réduction de leur exploitation et de leur trafic. Ensemble, nous protégeons les enfants de toutes formes d'abus et de violences. A travers le monde, les enfants sont traditionnellement protégés par leur famille et leur communauté. Cependant une grande partie des enfants marginalisés, notamment ceux qui vivent et travaillent dans la rue, ne bénéficie pas d'une telle protection et sont exposés à de nombreux abus.

ad gentes soutient le mouvement ChildSafe, un réseau proactif de protection des enfants contre toutes les formes d'abus impliquant tous les tiers de la société: la communauté, les entreprises, les voyageurs. ChildSafe encourage les voyageurs à réfléchir à l'impact que certains comportements ont sur la vie des enfants, comme par exemple donner de l'argent à un enfant qui mendie ou participer au tourisme d'orphelinat.

Les 7 conseils aux voyageurs offrent un éclairage sur les risques encourus par les enfants et des conseils pratiques sur la manière la plus responsable de les protéger dans le respect de leur communauté.

En devenant un voyageur ChildSafe, vous pouvez vous aussi contribuer à protéger les enfants.

Pour en savoir plus : www.friendsinternational.ch


Retour à la page d'accueil